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Projets Discussion :

Boats & Guns !


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Il y a de l'avancement rapidement , je crois que les djeunes doit prendre exemple sur toi , tu déborde énergie ^^

    Pour les noms des iles tu fais comment ? un générateur aléatoire de nom sur un dictionnaire ? (parce que s'il y en a beaucoup ça va etre chaud de nommer 50 ou 100 iles voir plus)
    Merci Kannagi !!

    Et bien vu que le nombre maximum d'Iles a été fixé à 50, et bien j'ai mis en DATA 50 noms d'iles ... Et oui, à la main j'avoue ...
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  2. #42
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    Bon, avant le dodo, j'ai ajouté 2 autres types d'arbres, des palmiers en plus des autres petits arbres pour un rendu "cartoon" :



    De plus, j'ai aussi géré une collision "améliorée" ou chaque ile possède sa propre "Hitbox" de manière à détecter quel est l'endroit ou le bateau accoste comme l'image ci dessus.

    Voila, c'est tout pour ce week-end, et c'est déjà pas si mal ...
    A bientôt !
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  3. #43
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    Wahoo
    Tu bosses rapidement et efficacement, bravo !
    Les graphismes sont sympas, en plus !

    Tu prévois quoi, comme gameplay ?

  4. #44
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    Merci Cirrus !!
    Le gameplay sera simple : touche droite et gauche pour pivoter le bateau. C'est tout pour le moment ^^ !
    Après haut et bas pour changer de mode de voilure, z,q,s,d pour les tirs canons ( bâbord, tribord, devant et derrière )
    Les interactions avec le commerce : clavier ou souris ... A voir.
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  5. #45
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    Bonsoir à tous,

    Petite session de codage ce soir, début de semaine difficile !
    J'ai enjolivé un peu l'écran de l'éditeur de World Map :



    Le fond est une réelle map "Continent" avec un scrolling multi pour un effet très sympa.
    De plus, j'ai ajouté une mini "Gui" avec une fenêtre en forme de parchemin programmable et étirable sur les 2 axes !
    Très pratique pour afficher des informations pour le futur !

    Après, j'ai optimisé la mémoire, optimisé la génération du World Map ainsi que le code.
    C'est tout pour ce soir !

    A bientôt !
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  6. #46
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    Je trouve qu'on a du mal à discerner ce qui est écrit en blanc, avec la map en dessous

    Je ne sais pas si c'est dû à l'écriture en elle même, ou à la surcharge dessous. Peut-être que sans les arbres ça serait plus lisible ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  7. #47
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    Par défaut Avancée de la soirée et première apparition de notre pirate ! :)
    Bonsoir à tous,

    Grandes avancées ce soir après 2 petites heures de codage !
    Au programme :

    1/ Le pavillon "dynamique" du bateau pirate :



    Comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessus, le pavillon rouge va donner, en plus de la boussole, le sens du vent dominant vu du bateau.
    C'est une façon rapide et pratique d'optimiser sa vitesse en fonction de la position du bateau avec celle du vent.
    Le pavillon est bien sûr animé au même titre que le bateau !
    Merci à Rosco pour l'idée !

    2/ Notre petit pirate enfin modélisé :



    C'est un modèle que je voulais très simpliste sans être grossier.
    Personnellement, je l'aime bien !
    Sans doute que d'autres skins du même type viendront plus tard.

    3/ Accostage du bateau et exploration de l'ile par le pirate :



    Lorsque le bateau accoste à une ile, le pirate est débarqué à terre et pourra explorer l'ile de fond en comble.
    La gestion de la hitbox des contours de l'ile est bien sûr gérée.
    Par contre, les arbres et autres décors ne seront pas un obstacle au même titre que bon nombre de jeu de stratégie.
    Peut être que la vitesse sera ralentie quand le pirate traversera un arbre ( forêt ) ou d'autres futurs décors ...

    Voilà pour la soirée !
    J'ai pas mal lutté pour la gestion du pavillon étant donné la petite difficulté mathématique ...
    Il me reste l'embarquement du pirate lorsque celui ci retourne au bateau pour permettre un autre voyage en mer.

    Le jeu prend forme petit à petit.

    A bientôt !
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  8. #48
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    J'aime beaucoup l'aspect du pirate ! Mais il a une bonne allure même vu de près et là on le voit en très petit (bon ok on est pas en fullscreen non plus certes) alors la question se pose nécessairement : il y aura un zoom de possible ?
    et t'as même pas commencé par le capitaine tssss, le chapeau ça sera le pire . On pourra faire quoi exactement sur les îles ? Est-ce que le bateau le plus puissant possible il fera la taille de l'écran ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #49
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    Tu fait ca avec QB64 ?

    Et bien vu que le nombre maximum d'Iles a été fixé à 50, et bien j'ai mis en DATA 50 noms d'iles ... Et oui, à la main j'avoue ...
    Et pourquoi tu ne demanderais pas au joueur de donner un nom lui même aux îles qu'il découvre ? Ca serais original non ?

  10. #50
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    Un zoom sur de la scène de jeu ??
    Non, pas prévu pour le moment.
    En fait le pirate permettra, dans le futur, de chercher des ressources, creuser pour trouver des trésors, etc ...
    Et je n'ai pas travaillé sur d'autres skins de navire, mais ils ne feront pas la taille de l'écran !!
    Les rouages se feront petit a petit au fil du dev. Les possibilités sont tellement énormes pour ce type de jeu qu'il faut prendre son temps et y aller piano piano.
    A bientôt !

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Tu fait ca avec QB64 ?



    Et pourquoi tu ne demanderais pas au joueur de donner un nom lui même aux îles qu'il découvre ? Ca serais original non ?
    C'est une excellente idée !
    Très simple a faire et qui donnerait un fond d'exploration ... A voir.
    Sinon oui, jeu réalise avec QB64 of course.
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  11. #51
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    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Et pourquoi tu ne demanderais pas au joueur de donner un nom lui même aux îles qu'il découvre ? Ca serais original non ?
    Et pertinent !!! Il s'agirait d'un simple principe de cartographie, mais il faudrait probablement conserver quelques îles "légendaires" qui font peur et tout avec un vilain kräken ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #52
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    ... Projet participatif !!
    Merci pour vos idées.
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  13. #53
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    Et la question que tout le monde se pose:
    est-ce qu'on pourra enlever la fille du gouverneur ?

    Très bon boulot, belle et rapide progression !
    Je suis épaté !

  14. #54
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    Merci Cirrus !!
    La fille du gouverneur sera enlevé par des méchants pirates donc prime de récupération a la clé ...
    Il y a plein de possibilités qui rendent ce projet très riche.
    Je devrai diffuser une nouvelle version ce soir si tout est OK.
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  15. #55
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    Excellent ! j'adore !

  16. #56
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    Tu pourrais aussi prévoir des scènes d'actions lorsqu'à pied on atteint une ville ou un trésor ou encore lors d'un abordage avec basculement en mode "Papy Commando" (Il faudrait refaire des décors et personnages mais vu que tu adores le pixel art ), cela apporterait une touche d'action différentes en collant bien à l'esprit pirates

  17. #57
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    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Tu pourrais aussi prévoir des scènes d'actions lorsqu'à pied on atteint une ville ou un trésor ou encore lors d'un abordage avec basculement en mode "Papy Commando" (Il faudrait refaire des décors et personnages mais vu que tu adores le pixel art ), cela apporterait une touche d'action différentes en collant bien à l'esprit pirates
    Riche idée en effet !!
    Mais il va falloir des années de boulot pour mettre tout ça sur pied ... Dire que je voulais faire qu'un petit jeu de bataille navale !
    Mais oui, il va y avoir un sacré background de technique, IA, pixel art, etc ...
    Et dire que j'ai pas encore travaillé un seul son et musique !!!
    La folie des grandeurs vous vous en rappelez ??
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  18. #58
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Mais il va falloir des années de boulot pour mettre tout ça sur pied ... Dire que je voulais faire qu'un petit jeu de bataille navale !
    Mais oui, il va y avoir un sacré background de technique, IA, pixel art, etc ...
    Et dire que j'ai pas encore travaillé un seul son et musique !!!
    La folie des grandeurs vous vous en rappelez ??
    C'est là qu'en général les gens sensés se mettent à rechercher une équipe ^^. T'as bien dû inspirer des gens depuis tes péripéties de créations frénétiques de jeux !
    Après c'est sûr c'est loin d'être une mince affaire de recruter, mais tu nous montres déjà l'exemple par ta détermination et ta ténacité (increvables ces papis ), à toi de nous montrer maintenant l'exemple sur la façon de monter une équipe sérieuse .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #59
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    Par défaut Nouvelle démo !


    Nouvelle démo du projet !

    Comme promis, voici la démo de la semaine avec les derniers travaux :
    - Générateur de World Map pour créer des cartes exclusives et uniques.
    - Accoster et explorer les iles avec votre petit pirate.
    - Apprenez à naviguer avec ou contre le vent.
    - Nouveau sprite du pirate !
    - Mode Plein Ecran / Fenêtré avec la touche F !
    - Et en bonus un petit jeu de cartographie : Trouver une île spécifique et l'accoster. A chaque réussite, vous aurez à trouver une autre île !
    - Quelques possibles bugs en jeu.


    Capture d'écran :




    Le lien est toujours le même ( Windows ) :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip

    Amusez vous bien et n'hésitez pas à bidouiller avec le Générateur de World Map pour créer des Iles de formes différentes ... ;-)

    A bientôt ! :-)

    Edit :
    Dabou, c'est prévu ... D'ailleurs la nouvelle saison sera riche en collaboration ... J'en dis pas plus !!
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  20. #60
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    Salut!
    Je viens régulièrement voir les avancées sur ton projet, et les discussions sont très intéressantes.
    J'aimerais tester ton jeu mais je suis sous un environnement MAC, est-ce qu'il y a tout de même moyen d'avoir une démo ?
    Merci.
    Et bonne continuation.

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