Bonjour :-).
Après de nombreuses lectures, je me suis enfin décidé à me laisser tenter par les textures compressées.
Voilà, après quelques lectures, j'ai vu qu'il y avait plusieurs "algorithmes" de compression proposé par les "constantes" OpenGL :
compression "normal" : GL_COMPRESSED_RED
compression "RGTC1" : GL_COMPRESSED_RED_RGTC1
compression "RGTC2" : GL_COMPRESSED_RED_RGTC2
compression "BPTC" : GL_COMPRESSED_RGBA_BPTC_UNORM
compression "S3TC" : COMPRESSED_RGBA_S3TC_DXT5 = GL_COMPRESSED_RGBA_S3TC_DXT5_EXT,
Voilà, j'hésite donc entre la S3TC, qui est efficace mais qui peut dégrader un peu la texture, et la BPTC, qui est relativement nouvelle.
Laquelle me conseillez vous? Pensez vous que la BPTC est une bonne "compression" qui peut me permettre de combiné vitesse de rendements et qualitées ? Et pensez vous que les textures compressées peuvent être efficace sur du deffered shading? (ça me semble dangereux car l'on peut perdre des informations très importantes je pense).
Merci pour vos informations :-).
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