IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Pourquoi les PC se vendent mieux qu’avant mais pas les tablettes ?


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut c normal
    Je pense que l'objet qui remplacera les PC et les tablettes .
    C une machine avec un écran non tactile pour un affichage genre PC,un second écran tactile aussi grand qu'un clavier voir un peux plus pour remplacer le clavier et la souris,le tous se refermant comme un PC, avec la possibilité d'utiliser que l'écran tactile comme une tablette en l'ouvrant plus qu'un PC portable ( ouverture à 360 degré ) et avec toutes les connectique d'un PC.
    l'écran détachable c nulle et sans avenir ......


    Vous verrez cette machine sortira.... enfin j'espère car j'ai envie d'une tel machine............

  2. #22
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buridan Voir le message
    or le tactile est un moyen imprécis d'interagir.
    Pas d'accord. Ca dépend des domaines. En musique, l'arrivée des tablettes a été une révolution comme outil de contrôle (Musique Assistée par Ordinateur).

    Le contrôle tactile (surtout multi-point) apporte un feeling/une aisance/un champ de possibilités de loin plus supérieurs à ce que la souris, voire un stylet permettent.

    Avant l'arrivée des tablettes, les solutions tactiles multi-point s’appelaient Jazz-Mutant Lemur, ... et tapaient dans les 1500€-2000€.
    Aujourd'hui on fait la même chose avec une tablette à 500€ + un bundle de soft pour 50€...

  3. #23
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    C'est très chouette les tablettes... souvent de vrais petits bijoux. Mais pour une utilisation intensive ou pointue, rien ne vaut le confort d'un PC (ou d'un Mac)... donc après le raz de marée tablettes, il est logique que les ventes d'ordinateurs redémarrent.
    Pas plus d'accord ici.
    2ème exemple : en graphisme. Voyez ce que sort Wacom. Entre autre la Cintiq Companion (Windows 8, la Cintiq Hybrid est sous Android) .
    C'est le super PC-Tablet :
    - un vrai PC : un intel i7 + win8
    - une vraie tablette : écran tactil multi-touch

    Un vrai bijou. Et vu le prix, ça s'adresse clairement aux professionnels.

    Ecran et clavier sont plugable.

    En résumé, la tablette offre un énorme potentiel. Il faut juste avoir des créatifs qui trouveront de nouveaux usages, adaptés aux professionnels, ciblés. Les frontières entre PC et tablettes vont s'estomper rapidement, je vous le dis.

  4. #24
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 777
    Points
    3 777
    Par défaut
    Pour les PCs il y a quand même un petit effet Windows XP sur les ventes.

    En attendant les PCs ne sont pas morts alors que tout le monde les enterrait en première classe. Contre toute attente la croissance des ventes de tablettes a connu un gros coup d'arrêt, tout comme la baisse des ventes de PCs. Je pense que les tablettes ont trouvé leur marché et qu'elles n'iront pas au delà. Dans le monde Pro, les PCs resteront rois et les tablettes ne serviront que pour ceux ayant des besoins en mobilité. Côté grand public, on aura d'un côté ceux qui n'utilisent pas tellement l'informatique et qui n'utiliseront que le PC du foyer ou bien une tablette. De l'autre côté, ceux utilisant pas mal les outils informatiques auront un smartphone et/ou une tablette (personnels) pour les tâches courantes et un PC dans un coin pour télécharger, faire du gaming gourmand en ressources ou pour les 5% que ne sait pas faire convenablement une tablette.

    Perso je suis dans le second cas. Ce que je peux faire avec une tablette, je peux aussi le faire avec mon smartphone. La seule différence entre les deux est la taille de l'écran. Les smartphones auront des petits écrans faciles à transporter mais "inconfortables" alors que les tablettes auront des grands écrans plus "confortables" mais plus encombrants à transporter (et aussi qui ne permettent pas de téléphoner). Je ne suis pas contre le fait de reprendre une tablette un jour, mais ce n'est absolument pas prioritaire et la tablette susceptible de me convenir n'est plus trop sur le marché. Il faut dire aussi que ma tablette a également mal vieilli ce qui n'arrange rien. Pour le reste j'ai mon PC que j'utilise au lieu du smartphone quand c'est possible. Sur ce point j'aime bien Windows 8.1 (Update 1) qui me permet d'avoir le meilleur des deux mondes sur une même machine : des applis mobiles parmi les meilleures qui soient sur mon PC (les meilleures apps WP sont souvent parmi les meilleurs applications mobiles tous systèmes confondus et ont souvent une version Windows 8 en parallèle).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #25
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Disons surtout l'ajout du clavier. La souris n'est plus nécessaire à mon sens pour l'essentiel, le tactile paliant la grande majorité des cas.
    Je suis un grand adapte de l'ergonomie tactile multipoint qui apporte un niveau d’interaction incroyable plus riche et varié que la souris
    Par contre, utiliser un clavier physique + le tactile, c'est horrible : nos mains sont sur la table et l'écran est calé sur un socle (pas forcément super stable car une cale le plus souvent) et relever les bras à chaque fois pour passer de l'un à l'autre (avec l'écran qui se casse la gueule à chaque fois) est tout sauf ergonomique

    Quand on utilise un clavier physique, l'utilisation de la souris (ou d'un pad ou trackball, je ne suis pas sectaire) est nettement plus adapté

    Le tactile est top quand l'interaction s'effectue à 100% en tactile

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 16h16
  2. Lit les DVD mais pas les CD
    Par julien.63 dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 23h36
  3. [9i] Supprimer les histogrammes mais pas les stats
    Par orafrance dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 08h13
  4. Les sessions ça marche en local mais pas...
    Par arti2004 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2006, 10h27
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo