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Pong remake


Sujet :

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  1. #21
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    En fait travail du week-end a surtout consisté à faire des debug test et intégrer le bazar sur le site y'a eu du boulot niveau preload, intégration, etc, et histoire de pas compliquer j'ai pas mis tout ça dans les sources (et j'ai pas trop pris le temps à vrai dire vu que c'était fait à l'arrache).
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  2. #22
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    Et puis surtout j'étais en train de finir l'export html5 ( http://travelinthegame.free.fr/home/...id=5&Itemid=27) et j'ai pas eu le temps de terminer ça pour dimanche... tant pis.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  3. #23
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    J'en profite pour comparer les perfs entre les exports flash/html5 sur divers navigateurs dans win 7. (en mode aero uniquement)

    - je suis sur windows donc comme on pouvait s'y attendre c'est sur iexplorer que ça marche le mieux, les deux versions s'exécutent proprement, la version javascript consomme légèrement moins de cpu que la version flash.

    - sur firefox mêmes perfs sauf que le javascript est saccadé

    - sur chrome mauvaises perfs, le javascript est à peu près fluide mais plus de cpu consommé, et la version flash c'est une horreur (saccades horribles et conso cpu qui passe du simple au double)

    - sur safari.. comme j'ai la vieille version win y'a rien qui marche en js, et le flash il tourne très bien.

    Bon globalement c'est légèrement plus rapide en javascript, ceci dit c'est pas significatif comme test car je n'ai pas optimisé le blitting sur la version flash. En js c'était facile à faire car l'optimisation se fait directement en javascript natif. Avec le flash-crossbridge c'est plus compliqué car cette optimisation se fait en assembleur x86 et j'ai vraiment la flemme là... on verra ça sur un projet de jeu un peu plus motivant qu'un clone de pong.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  4. #24
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    Salut Jean Kevin,

    Pourrais tu faire en sorte qu'on puisse jouer sur manette xbox ? Car au clavier c'est pas top.

    D'autre part une idée d'amélioration : les mouvements des raquettes sont trop linéaires, pourrais tu faire en sorte qu'il y ait des accélération, décélérations ?

    Je suis ton projet de près

    Lopa t'embrasse fort

    A+

  5. #25
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    Salut,

    J'avais pas prévu que ça puisse fonctionner sur xbox, et en plus j'ai pas de xbox pour tester, alors ça va être difficile.
    Il va falloir que je recrute un acolyte qui possède une xbox pour tester cela.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  6. #26
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    Bonjour, je l'ai essayé:
    - sur Windows 8 - Chrome - version flash et version HTML5.
    Elles tournent très bien toutes les deux - mais je n'ai pas regardé la consommation et tout.

    C'est super bien fait ! J'aime beaucoup les effets.
    Le jeu est difficile, j'ai du mal à manier la raquette (très sensible).

    Sinon, guitz ne parle pas d'une version xbox, mais du support de la manette, il me semble.

  7. #27
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    Merci pour le retour

    Oui j'avoue que la maniabilité est pas terrible, j'ai poussé ma maniaquerie d'extrêmiste réfractaire au progrès jusqu'à virer tout calcul de float, alors la physique des objets c'est une éspèce de bricolage horrible avec du binaire de partout dont l'objectif était de n'obtenir que des vitesses integer
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  8. #28
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sinon, guitz ne parle pas d'une version xbox, mais du support de la manette, il me semble.
    Tout à fait !

    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    Merci pour le retour

    Oui j'avoue que la maniabilité est pas terrible, j'ai poussé ma maniaquerie d'extrêmiste réfractaire au progrès jusqu'à virer tout calcul de float, alors la physique des objets c'est une éspèce de bricolage horrible avec du binaire de partout dont l'objectif était de n'obtenir que des vitesses integer
    De tout façon t'as pas trop le choix puisque la position d'un objet dans l'espace 2D ce sont des coordonnées entières (integer) ! De même pour la vitesse (qui incrémente la position) si tu utilises des floats que tu finis par arrondir ça ne va pas changer le côté saccadé du jeu.

    Le problème ne vient pas du fait que tu n'utilises pas de floats, mais plutôt qu'il n'y a pas d'accélération ni décélération

  9. #29
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    Heu si y'a une acceleration/deceleration mais comme je l'ai codée à la truelle elle doit durer trois frames donc elle se voit pas bien à l'oeil.

    Sinon le support de manette je vois pas trop l'intérêt pour un jeu pourri.
    quand on aura fait quelque chose d'intéressant ouais faut voir...
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