Salut à tous,
à moi de présenter mon projet. J'ai réalisé un petit jeu de Tower Defense. Pour l'instant c'est un peu faible niveau gameplay, il me reste 4 heures pour rajouter des trucs :p
Le principe du jeu est simple. Le but est de gérer ses tours afin de détruire suffisamment d'ennemis pour qu'il y en ai moins de 100 à l'écran (sinon game over).
Le premier écran de jeu vous permet de positionner 8 plateformes sur lesquels vous pourrez placer vos tours. Le chemin pris par les ennemis est indiqué en vert.
Le second écran est le jeu à proprement parler. Les ennemis arrivent par vagues. Vous avez un certain nombre de crédits qui vous permettent d'acheter des tours (les boutons d'achat sont en bas à droite). Une fois une tour posée, elle tir automatiquement sur les cibles à sa portée.
En cliquant sur la plateforme d'une tour, vous pourrez améliorer ses capacités via 3 boutons en bas à gauche (dommages, vitesse, portée). La portée actuelle de la tour est indiqué par le cercle blanc.
Au niveau des bugs connus, les coordonnées de la souris ne sont pas tout à fait exacts, mais ça passe à peu près
Sinon j'ai du oublier quelque trucs, mais c'est jouable en l'état.
J'ai réalisé ce jeu en utilisant pour base mon shoot 'em up (économie drastique de temps). Développé en C++ avec allegro5 et boost.
J'ai speedé sur tout alors j'ai fais du code assez dégueulasse, mais c'est marrant ça permet de voir ce qu'il manque dans mon moteur
Le lien du jeu (pour windows uniquement, les sources pour linux à suivre) :
http://82.245.49.167/w2j/spaceDefend_24082014_22h00.zip
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