IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Pourquoi modification interligne modifie systématiquement police d'écriture.


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Pourquoi modification interligne modifie systématiquement police d'écriture.
    Bonjour,
    Avec WORD 2010, je suis confronté à une anomalie ou est-ce normal ?
    Dans la barre des menus il y a sur le côté droit les icônes qui permettent de modifier la présentation de l'écriture ou les interlignes.
    J'utilise habituellement l'icône " AaBbCcDd - sans intervalle ". Or chaque fois que j'ouvre un nouveau document Word, c'est l'icône " AaBbCcDd normal "
    qui est active. Quelle manipulation dois-je effectuer pour que " sans intervalle " soit toujours sélectionné lorsque j'ouvre un nouveau fichier WORD'
    Autre constat : est-ce normal ou est-ce une anomalie ? L'icône " sans intervalle " est active et la police d'écriture est " Times new roman "
    Si je sélectionne AaBbCcDd - normal " la police d'écriture est systématiquement modifiée. Times new roman est remplacée par " Calibri - corps " et cette substitution
    se répète à chaque changement de l'icône susvisée.
    Que dois-je faire pour disposer à chaque ouverture de fichier, 'lcône " sans intervalle " et éviter le remplacement de " times new roman " par " calibri- corps "
    D'avance, merci.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Les deux styles que ce soit avec ou sans interligne sont par défaut avec la police de caractères Calibri.

    Pour que le style sans interligne soit utilisé par défaut, il faut aller dans les options de Word.

    Edition => Et choisir le paragraphe qui sera utilisé par défaut, la liste comporte deux choix, l'un avec et l'autre sans interligne.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut interligne et police de caractères;
    Heureux-Oli,

    Bonsoir,

    Je n'ai pas réussi à conserver le paramétrage sélectionné c'est-à-dire " sans intervalle " et police " Times new roman "
    Dans les options " avancées " j'ai pu modifier et sélectionner " sans intervalle ". 1ère difficulté parce que je ne suis pas un pro,
    je n'ai pas pu modifier " normal " par " sans intervalle " car il fallait, au préalable, que je sélectionne dans la barre de menu Word " sans intervalle "
    Après cette sélection j'avais l'option " normal " ou " sans intervalle " J'ai donc sélectionné " sans intervalle " j'ai validé " O.K. "
    A défaut d'avoir trouvé la solution : " conserver ce modèle par défaut " j'ai fermé la fenêtre, j'ai fermé le fichier Word et quand j'ai ouvert un nouveau fichier Word
    j'ai eu le même problème.
    Est-il possible de conserver par " défaut " " sans intervalle " et aussi le caractère de police " times new roman " car colibri revient toujours au lieu et place de " times new roman ?
    Si possible, comment dois-je faire ?

    D'avance, merci.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Tu dois trouver le Normal.dotm et modifier ce modèle pour qu'il correspondent à tes souhaits et tous les documents basés sur ce modèle seront comme tu l'auras déterminé.
    Sont basés sur ce modèle tous les document qui ne sont pas basé sur un autre modèle.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 89
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut définir inrtervalle et caracxtères police par défaut
    Heureux-oli,

    Bonjour,

    Merci pour la solution que je voudrai bien appliquer mais mon ignorance est telle que je souhaiterai bien savoir comment accéder à ce fichier normal.dotm.
    Je n'ai jamais utilisé ce fichier modèle. Pour définir les marges il est possible de cocher, après les avoir déterminées, le case " conserver ce paramétrage par défaut pour tous les fichiers "
    Je pensais pouvoir trouver cette même option pour les intervalles et le caractère de police mais ce n'est pas le cas.
    Merci, si possible, de m'aider pour trouver ce fichier normal.dotm et aussi pour les précisions déjà fournies.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,


    Citation Envoyé par PRIMESAUTIER Voir le message
    Heureux-oli,

    Bonjour,

    Merci pour la solution que je voudrai bien appliquer mais mon ignorance est telle que je souhaiterai bien savoir comment accéder à ce fichier normal.dotm.
    Je n'ai jamais utilisé ce fichier modèle. Pour définir les marges il est possible de cocher, après les avoir déterminées, le case " conserver ce paramétrage par défaut pour tous les fichiers "
    Je pensais pouvoir trouver cette même option pour les intervalles et le caractère de police mais ce n'est pas le cas.
    Merci, si possible, de m'aider pour trouver ce fichier normal.dotm et aussi pour les précisions déjà fournies.
    Chez-moi, avec Windows7, Normal.dotm se trouve à:

    C:\Users\Clément Marcotte\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Normal.dotm

    Il va falloir faire les adaptations qui s'imposent chez-vous. Ceci dit, Windows fournit depuis des lustres son propre programme de recherche de fichiers. Le mode d'accès et d'utilisation dépend un peu beaucoup de la version de Windows.

    Ceci dit, pour modifier le modèle, il faut ouvrir Word, utiliser la boîte de dialogue Ouvrir... pour ouvrir le modèle au lieu de créer un nouveau document. Ensuite, on peut modifier le modèle comme si c'était un document ordinaire. Ne pas oublier d'enregistrer les modifications.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Discussions similaires

  1. Police d'écriture hors windows
    Par @lexx dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 15h26
  2. modifier la police et la taille des polices
    Par gilleski2010 dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 12h03
  3. [W3C] Police d'écriture insensible aux modifs
    Par Gribouille26 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 12h36
  4. Modifier la police d'une "hint"
    Par emem dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2004, 07h19
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2004, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo