IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV4] tkBoulderDash - Python3-Tkinter port of the famous game


Sujet :

Projets

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Juste un mot vite fait pour vous signaler que le niveau 2 a été entièrement repris OK.

    Désormais, vous avez 3 niveaux de folie pour des heures et des heures de jeu.

    Le gameplay a aussi pas mal été amélioré pour être plus rapide et (beaucoup) moins gourmand en ressources.

    Amusez-vous bien !

    @+.

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah ?

    Plus le temps passe et plus l'on s'approche de l'ambiance "salle de jeux" des années 80.

    Je viens d'ajouter les petits textes qui s'envolent e.g. quand on collecte un diamant, affiche "+200", comme dans les jeux d'arcade.

    J'ai mis "GAME OVER" à la place de "Bobo !" qui faisait peine dans son coin.

    EDIT : ah oui ! j'ai changé aussi le son de la sirène d'alarme lorsqu'il ne reste plus que 10 secondes à jouer, ça faisait trop "camion qui recule" avant.

    Maintenant, ça dépote sa charlotte, mémé.

    Quelques captures d'écran :

    Nom : tkboulderdash-screenshot-008.png
Affichages : 301
Taille : 157,6 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-007.png
Affichages : 277
Taille : 164,9 Ko

    Bref, toujours plus de nouveautés pour se marrave la gueuuule, quoi.

    Alors, n'hésitez plus à vous fendre la bobine avec la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Je rappelle que ce jeu - tkBoulderDash - ne nécessite toujours pas d'installation de libs tierces : il vous suffit d'avoir Python3 et son Tkinter - et c'est tout !

    Amusez-vous bien !

    @+.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Level 4 - Zombies
    Bon, alors voilà,

    Je n'ai pas trouvé de fantômes à mettre dans le niveau 4, du coup, j'ai recruté des intermittents du peste-acle : des zombies.

    Et comme il n'y a pas besoin de les rémunérer pour ce jeu...

    Comme d'hab' à présent, le niveau 4 - Zombies a été testé entièrement jouable dans le temps imparti (5 minutes), bien que largement plus stressant que les niveaux précédents.

    Capture d'écran :

    Nom : tkboulderdash-screenshot-009.png
Affichages : 263
Taille : 122,5 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-010.png
Affichages : 260
Taille : 95,6 Ko

    Dois-je encore vous inciter à télécharger la dernière mouture en date ?


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  4. #44
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je pense que vraiment, le premier niveau est bien trop dur pour un premier niveau.
    De plus, je mettrai bien un bouton reset (par la touche r, par exemple) pour ne pas avoir à retourner au menu.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je pense que vraiment, le premier niveau est bien trop dur pour un premier niveau.
    De plus, je mettrai bien un bouton reset (par la touche r, par exemple) pour ne pas avoir à retourner au menu.
    Salut,

    Bah, si dur que ça ?

    Je viens de (re)tester le jeu : je l'ai réussi en entier (les 4 niveaux) en à peu près 30 minutes.

    Pour rejouer : touches <Esc> puis <Return>.

    Besoin d'une soluce pour le niveau 1 ?

    @+.

  6. #46
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour rejouer : touches <Esc> puis <Return>.
    Oui, passage par le menu principal.

    Sinon, pour un premier niveau, il est très taquin, c'est tout. Vous, vous le connaissez, c'est "facile" du coup, mais ce n'et pas un niveau à mettre en premier niveau, car chaque déplacement peu menu à une voie sans issue.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Oui, passage par le menu principal.
    Perso, ça ne me dérange pas, mais bon, si les joueurs ont l'habitude d'un bouton "rejouer", je veux bien le rajouter.

    Sinon, pour un premier niveau, il est très taquin, c'est tout. Vous, vous le connaissez, c'est "facile" du coup, mais ce n'et pas un niveau à mettre en premier niveau, car chaque déplacement peu menu à une voie sans issue.
    En effet, le principe directeur de ce niveau est : ne pas se fier aux apparences.

    Si tu penses que c'est vraiment trop dur pour commencer, je le passerais en deuxième niveau et j'étudierais un niveau plus simple.

    @+.

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon voilà,

    J'ai tenu compte des remarques de LittleWhite : on peut désormais redémarrer une partie sans passer par le menu principal en pressant soit la touche <R> soit la touche <Entrée> (retour chariot) du clavier (au choix, c'est comme on vieux).

    J'ai rajouté un nouveau niveau 1 beaucoup plus facile que le précédent et j'ai décalé les anciens niveaux d'un cran vers le haut (level 1 devenant level 2, etc).

    Du coup, le jeu compte 5 niveaux à présent :

    1. Discovering...
    2. Keep cool!
    3. Digging Hard
    4. The Pool
    5. Zombies


    Restent les niveaux 6 ("Treasure Trove") et 7 ("The Prize") à faire, puis le projet passera en Beta.

    Quelques captures d'écran des différents niveaux :

    Nom : tkboulderdash-screenshot-005.png
Affichages : 260
Taille : 148,9 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-007.png
Affichages : 271
Taille : 157,7 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-009.png
Affichages : 262
Taille : 156,5 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-011.png
Affichages : 252
Taille : 141,4 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-013.png
Affichages : 256
Taille : 124,4 Ko

    Comme d'habitude, à présent, pour télécharger la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut


    Juste un mot vite fait pour vous signaler que le niveau 6 - Treasure Trove est prêt.

    Je suis en train de remanier pas mal de code : il est possible que malgré tout le soin apporté à chaque publication, la version v0.32a contienne plus de bogues que les versions précédentes.

    Ces bogues devraient être résolus dans la version suivante, mais si vous remarquez quelque chose de vraiment subtil - qui aurait pu échapper à ma vigilance - merci de me le signaler dans ce fil de discussion ou alors directement sur le bug tracker de GitHub : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/issues

    Quelques captures d'écran :

    Nom : tkboulderdash-screenshot-015.png
Affichages : 263
Taille : 166,6 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-016.png
Affichages : 250
Taille : 151,0 Ko

    Comme d'habitude, à présent, pour télécharger la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Petit rappel : le jeu tkBoulderDash est un jeu Python3/Tkinter qui ne nécessite pas d'installation de bibliothèques tierces (aucune dépendance non standard).

    Si vous avez Python3 et son tkinter sur votre machine, il vous suffit de télécharger la dernière release en date, de la dézipper, de lancer game.py - et c'est tout !

    Amusez-vous bien !

    @+.

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon voilà,

    Le niveau 7 - The Prize est terminé.

    Je ne pense pas ajouter d'autres niveaux dans l'immédiat. Reste à finaliser la section high-scores/hall of fame, les stats de jeu, le partage sur les réseaux sociaux (si possible) et le jeu devrait être complet.

    Comme toujours, le niveau 7 a été testé entièrement jouable, avec une marge de 60 secondes sur le meilleur temps récemment accompli.

    Quelques captures d'écran :

    Nom : tkboulderdash-screenshot-017.png
Affichages : 252
Taille : 147,2 Ko

    Nom : tkboulderdash-screenshot-018.png
Affichages : 240
Taille : 133,8 Ko

    Comme d'habitude, à présent, pour télécharger la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Petit rappel : le jeu tkBoulderDash est un jeu Python3/Tkinter qui ne nécessite pas d'installation de bibliothèques tierces (aucune dépendance non standard).

    Si vous avez Python3 et son tkinter sur votre machine, il vous suffit de télécharger la dernière release en date, de la dézipper, de lancer game.py - et c'est tout !

    Amusez-vous bien !

    @+.

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avis aux amateurs (trices),

    Le jeu tkBoulderDash intègre désormais un Hall of Fame (meilleurs scores), des stats de jeu et des options de jeu paramétrables, le tout géré en DB SQLite3, il va sans dire.

    Il ne me reste plus qu'à implémenter le partage sur les réseaux sociaux et ce jeu devrait être complet.

    Comme d'habitude, à présent, pour télécharger la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Le projet touche doucement à sa fin...
    Bon voilà,

    Vu que l'interfaçage des services web 'share' avec une appli non-web est pour ainsi dire irréalisable (irréaliste ?), j'ai implémenté un petit bouton 'share' dans les nouveaux menus du jeu, bouton qui lance le navigateur internet pour mener le joueur sur la nouvelle page web du projet tkBoulderDash :


    Il ne reste plus à présent qu'à blinder le code (si bogues il y a), à passer en Development status : 5 - Stable/Production et à envisager de publier le projet chez PyPI (Python Package Index).

    Comme d'habitude, à présent, pour télécharger la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonne nouvelle,

    Le jeu tkBoulderDash a été publié officiellement sur PyPI :


    Amusez-vous bien !

    @+.

Discussions similaires

  1. Python3 tkinter méthode configure d'un bouton
    Par SuperCalif dans le forum Tkinter
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2014, 21h21
  2. [python3+tkinter]demande d'aide sur un programme.
    Par ivigu dans le forum Général Python
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2013, 06h45
  3. [Tkinter] "Portée" de PhotoImage ?
    Par Olivier_ dans le forum Tkinter
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 22h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo