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Projets Discussion :

[WE-JV4] tkBoulderDash - Python3-Tkinter port of the famous game


Sujet :

Projets

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Un gros travail de refonte de la présentation du jeu vient d'être effectué.

    Captures d'écran :

    Nom : tkboulderdash-screenshot-001.png
Affichages : 347
Taille : 51,3 Ko Nom : tkboulderdash-screenshot-002.png
Affichages : 334
Taille : 49,9 Ko Nom : tkboulderdash-screenshot-003.png
Affichages : 321
Taille : 56,2 Ko Nom : tkboulderdash-screenshot-004.png
Affichages : 324
Taille : 62,6 Ko Nom : tkboulderdash-screenshot-005.png
Affichages : 325
Taille : 48,4 Ko

    J'intégrerai la prise en charge i18n (traductions en français, internationalisation) dans les jours qui viennent.

    Le jeu commence à avoir (enfin) de la gueule.

    Pour télécharger la dernière version jouable :


    La page d'accueil GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Vos retours d'expérience sont toujours les bienvenus.

    @+.
    Dernière modification par Invité ; 03/09/2014 à 18h45. Motif: petit oubli.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Juste un petit mot vite fait pour vous confirmer que la nouvelle mouture v0.18a supporte désormais i18n.

    Le jeu est d'ores et déjà entièrement traduit en français.

    Amusez-vous bien !

    @+.

  3. #23
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Allez vous continuer le développement sur ce projet ?
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Allez vous continuer le développement sur ce projet ?
    Bonjour,

    Oui, le développement de ce projet continue toujours.

    D'ailleurs, puisqu'on en parle, je viens d'ajouter l'audio (sons, bruitages) pour MS-Windows(tm) et Linux.

    Pour MS-Windows(tm), je passe par le module standard winsound.py, étant donné que je cherche avant tout à faire un jeu sans dépendances, qui ne nécessite aucune installation supplémentaire (hormis Python3 et son tkinter).

    Le son est pourri (fichiers WAV), mais c'est toujours mieux que rien.

    Pour Linux, j'ai implémenté pour l'instant une gestion audio pour GNOME/GStreamer v1.0, c'est-à-dire pour les plateformes Ubuntu récentes. Et là, c'est plutôt sympa.

    Pour les plateformes non supportées en audio, le jeu fonctionnera malgré tout, il n'y aura tout simplement pas de son, voilà tout.

    J'ai fixé aussi le bug qui empêchait l'affichage sous Windows des polices de caractères fournies avec le jeu.

    Si vous les avez installées, ne les retirez pas, le jeu devrait les prendre en compte, à présent :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut


    Dernières améliorations en date :

    • librairie audio pour Windows et Linux (GStreamer v1.0) ;
    • musique du jeu + sons bruitages ;
    • reprise d'éléments graphiques e.g. mur ;
    • ajout du compte à rebours prévu à l'origine + animations dans les 10 sec avant la fin ;
    • ajout de l'affichage du score dans les écrans de gagne ;
    • màj fichier traductions en français ;
    • màj captures d'écran ;


    Nom : tkboulderdash-screenshot-001.png
Affichages : 293
Taille : 67,9 Ko
    Nom : tkboulderdash-screenshot-005.png
Affichages : 292
Taille : 107,8 Ko

    Pour télécharger la dernière version :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  6. #26
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Avez-vous l'intention de gérer le poussage des pierres ?
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  7. #27
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez-vous l'intention de gérer le poussage des pierres ?
    Bah, oui, pourquoi pas ?

    Quelles sont les règles pour pousser un rocher ?

    @+.

  8. #28
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Simple :
    Vous ne pouvez pousser un rocher que vers la gauche, ou la droite. Vous ne pouvez le pousser, que si la case de destination est "creusée" (ou vide). Par contre, je ne sais pas ce que ce fait, s'il y a une autre pierre au dessus, est ce que le joueur se fait écraser ?
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  9. #29
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Simple :
    Par contre, je ne sais pas ce que ce fait, s'il y a une autre pierre au dessus, est ce que le joueur se fait écraser ?
    moi je dirait sproch !
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  10. #30
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Moi, aussi, mais je n'ai pas le souvenir exacte. Sinon, il y avait aussi la possibilité de pousser (ou creuser aussi) tout en restant sur place, avec le bouton d'action et une direction.
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  11. #31
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    Ca me ne rajeunit pas cette vidéo ...
    Qu'est ce que j'y ai pu jouer sur mon CPC !
    Voila qui répondra à ta question !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bien le Boulder Dash de ma jeunesse !

    Je vais m'inspirer de cette vidéo pour les fonctionnalités de tkBoulderDash.



    @+.

  13. #33
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    ...s'il y a une autre pierre au dessus, est ce que le joueur se fait écraser ?
    Non, la pierre ne peut tomber que s'il n'y a rien dans la case juste en dessous !

    J'ai fait un BoulderDash like il y a une dizaine d'années:

    Nom : SCREEN.JPG
Affichages : 284
Taille : 25,2 Ko

    Nom : glutton_shot.jpg
Affichages : 288
Taille : 39,7 Ko

    C'était en C++ /SxDL, donc seulement sur Windows (SxDL était une bibliothèque basée sur DX9), j'ai le jeu (exécutable Windows) et les sources ici, si ça t'intéresse (en gros, il y avait la physique, les explosifs, des murs destructibles, les ennemis, les sauvegardes, des particules... Le jeu est complet, il y'a une trentaine de niveaux dans 4 thèmes, il me semble...): téléchargement

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon voilà,

    J'ai intégré les push-aside des rochers.


    Question : est-il vraiment intéressant d'intégrer aussi le fait que les rochers roulent sur les côtés lorsque cela leur est possible ?

    @+.

  15. #35
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Absolument.
    D'ailleurs, il ne roule que s'il sont sur un autre rocher. Il en est de même pour les diamant et un diamant peut aussi tuer le joueur s'il tombe sur lui.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    un diamant peut aussi tuer le joueur s'il tombe sur lui.
    ça, c'est déjà fait.

    j'intègre les pierres qui roulent n'amassent pas mousse cet a-m.

    @+.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon voilà,

    J'ai intégré les rochers/diamants qui roulent et qui tombent.

    J'en ai profité pour généraliser la physique des sprites tombants.

    Si vous remarquez un bug ou quoi que ce soit d'incorrect, merci de me le signaler.

    Pour télécharger la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  18. #38
    Invité
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    Cool,

    Je viens d'ajouter un RockDiamond sprite, un rocher magique qui se transforme en diamant s'il tombe et s'écrase en fin de chute sur un autre rocher (touchdown).

    Bien entendu, un tel rocher est comptabilisé par le jeu dans la liste des diamants à collecter : il faudra donc bien réfléchir pour réussir son coup.

    D'ailleurs, puisqu'on en parle, le niveau 2 a été modifié pour intégrer ces nouveaux sprites.

    Certes, il n'est désormais pas piqué des vers, mais il reste entièrement jouable.

    Je l'ai réussi, non seulement dans le temps imparti, mais même une fois avec 30 sec d'avance !

    A vous de jouer, à présent.

    Pour télécharger la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  19. #39
    Invité
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    Avis aux amateurs (trices),

    Je viens de terminer l'implémentation des nouveautés qui intègrent le niveau 3 du jeu.

    Le niveau 3 est nettement plus sophistiqué que les deux autres.

    Du coup, je vais être obligé de tirer vers le haut les niveaux 1 et 2 pour ajouter (beaucoup) plus de piquant au jeu.

    Je m'en occupe dès demain aux aurores.

    Vous pouvez d'ores et déjà profiter du niveau 3 dans la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

  20. #40
    Invité
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    Alors là, c'est carrément l'éclate !

    Je viens de refondre entièrement le niveau 1 : de quoi vous arracher les cheveux un moment avant de trouver les différentes soluces de chacun des ateliers proposés dans ce niveau.

    Pas moins de 80 diamants à collecter, 80 rochers prêts à vous faire la peau au moindre faux pas et à peine 4 minutes pour tout résoudre dare-dare, bref, la totale, quoi.

    Le niveau est parfaitement jouable, je l'ai réussi avec une marge d'environ 20 secondes, même s'il faut bien l'avouer : au début, j'en ai bavé pour trouver les soluces.

    Petite astuce : chaque fois que vous perdez un niveau et que vous retournez au menu principal, il vous suffit de presser la touche <Return> du clavier (retour chariot) pour relancer le niveau en cours, cela vous évite de cliquer avec la souris et vous permet de rester concentré(e) sur votre jeu.

    Quelques captures d'écran :

    Nom : tkboulderdash-screenshot-005.png
Affichages : 248
Taille : 160,5 Ko
    Nom : tkboulderdash-screenshot-006.png
Affichages : 317
Taille : 144,8 Ko

    Alors, foncez vous éclater avec la dernière release en date :


    Et toujours le GitHub du projet : https://github.com/tarball69/tkBoulderDash/

    Amusez-vous bien !

    @+.

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