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OpenGL Discussion :

Pourquoi glGetUniformLocation me retourne -1


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Pourquoi glGetUniformLocation me retourne -1
    Bonjour ,
    Je n'y comprend rien pourquoi la fonction me retourne -1
    J'y comprend rien du tout !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     mafogdensity = glGetUniformLocation(programID,"xfd");

    vertex.txt
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    varying vec2 vTexCoord;  
    uniform  int  v2d;  
    uniform float xfd; //Coefficient fog
    uniform float precivct;  
    uniform float aatxt;  
    uniform mat4 matview;  
    uniform vec4 fogcolor;  
    varying float lengthvct;  
    in vec4 vvertex;  
    in vec2 vtexcoord;  
    in float vvdensityfog; 
    varying vec4 sharedfogcolor;  
    varying float shareddensityfog;  
    in vec4 vvfogcolor; 
    uniform vec4 color;
     
    uniform float fp; 
    varying vec4 decolor3f; 
     
    void main(void)  
    {  
     
       ....
     
    }
    fragment.txt
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    uniform sampler2D myTexture; 
    varying vec2 vTexCoord; 
    varying vec4 vCoolor; 
    varying float lengthvct; 
    uniform  int  v2d; 
    uniform float xfd;
    uniform mat4 matview; 
    //uniform float xfogdensity; 
    //uniform vec4 fogcolor; 
    varying vec4 decolor3f; 
    varying vec4 sharedfogcolor; 
    varying float shareddensityfog; 
    void main (void)   
    { 
     
    	.....
     
     
     
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Finalement Opengl négliger cette variable car la variable était inutilisée dans les shaders.
    Sinon je me pose la questions :
    Y a t'il une limite en nombre de variables ?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Oui, il y a une limite, qu'il doit être possible de récupérer avec glGet.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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