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Projets Discussion :

[WE-JV4 + #LD30] WCOM (VB.NET + DX11)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    Par défaut [WE-JV4 + #LD30] WCOM (VB.NET + DX11)
    Bonjour,

    Je vous présente mon projet pour ce week-end:

    Le jeu s'appelle WCOM en référence à XCOM.
    Le but est de se rendre à certain endroit du globe afin de collecter des artefacts permettant à l'humanité d’acquérir le voyage inter-stellaire.
    Le jeu se décompose en 2 phases:
    -sur une carte du monde des événement aléatoire surviennent à des endroits du globes, il faut donc s'y rendre rapidement avant que cette événement disparaisse.
    -un fois sur place, sur une map 2D, il faut trouver l'emplacement de l'artefact tout en évitent de ce faire tuer par les ennemis en présence.

    En direct sur Twitch c'est ici ! (fini!)

    Télécharger !
    (ne fonctionne que sous Windows 7 minimum, compilation possible seulement en 64bits et nécessite le framework 4.5)

    En vidéo:


    22 août - 23h14:
    déplacement sur la map 2D gestion du joueur sommaire


    23 août - 9h20:
    Déplacement aléatoire des ennemis (ils ont tendance à ce retrouver dans un coin de map)


    23 août - 15h20:
    Déplacement corrigé, sprite refait


    23 août - 18h39:
    Ajout de maisons qui contiendront ou non des bonus et ajout des collisions


    24 août - 0h56:
    Ajout des armes et du sang

  2. #2
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    Le scénario a beau être peu fouillé je le trouve plus original que bien des projets qui sont présentés ici en temps normal ^^.
    Bon courage pour ton projet !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    Merci!
    Après pour un projet de 48h, il ne faut pas être trop exigeant

  4. #4
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    Lien de téléchargement ajouté (EXE+Source)

    Finalement j'ai m'y de coté la première phase du jeu (map monde, mais le jeu est totalement jouable), je verrais ce soir si j'ai le temps d'ajouter ça ou non.

  5. #5
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    Correction du zip, cela devrait marcher correctement maintenant.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

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    WCOM a cessé de fonctionner... au démarrage ; pourtant je suis sur Windows 7 64-bit
    One Web to rule them all

  7. #7
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    il y a besoin du Framework .NET 4.5: http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30653
    sinon je ne sais pas du tout d’où cela peut venir.

  8. #8
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    De même, avec le 4.5. Quelque chose que l'on puisse faire pour te mettre sur la piste ?

  9. #9
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    Je pense avoir trouvé, il manque la dll de SlimDX, elle est pourtant intégré en interne de Tzu3D.dll avec une technique particulière pour justement ne pas avoir à la rajouter.
    Le zip à été mis à jours.

  10. #10
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    Ouais ça fonctionne maintenant !

    Sympa comme petit jeu, dommage que ce ne soit pas pilotable à la souris (avec une rotation du perso sur 360°) ! tu n'aurais pas eu à faire tirer le joueur comme un ouf :p

  11. #11
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    Quelques améliorations!

  12. #12
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    Ca existe toujours le directx en basic ?

    edit: ok je vois que tu as utilisé slimdx
    microsoft ont donc refilé le sale boulot à l'open-source
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  13. #13
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    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    Ca existe toujours le directx en basic ?
    Vb.Net, C# C++/CLI, F#... ce ne sont que des langages de la plateforme .Net, ceux-ci ont donc virtuellement accès aux même choses (seule leur syntaxe change).

    Du coup tu peux utiliser un wrapper DirectX (SlimDx, SharpDx, etc...) avec n’importe quel langage de la plateforme .Net.
    A coté de ça, Vb.net n’a vraiment de Basic que le nom.

    @ShadowTzu> Justement, pourquoi être parti précisément sur SlimDx ? (je demande car mes précédents bench avait fait ressortir SharpDx bien devant).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  14. #14
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    Très sympa la demo !!
    Ça me rappelle le bon vieux Jagged Alliance qui avec X-Com furent des joyaux du genre.
    Comptes tu utiliser un mode tour/tour ou toujours temps réel ??
    En améliorant les sprites ça pourrait faire un bon petit jeu de gestion stratégie.
    J'ai moi même développé un jeu du même genre en VB6 il y a bien longtemps ( Rol'an'go ) ...
    Bon courage pour la suite !
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  15. #15
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    @I_Pnose> Au départ parce que SlimDX regroupe tout dans une seul DLL, ce qui n'est pas le cas de sharpDX et sinon il y a certaine fonction de sharpDX qui sont mal écrite et sont incompatible avec VB.NET à cause de sa non sensibilité à la casse (http://www.gamedev.net/topic/654944-...le-with-vbnet/).

    @Vetea> Difficile d'égaler ces bons jeux, je voulais rester simple et en temps réel. Je ne pense pas continuer ce jeu mais faire autre chose de plus ou moins similaire.
    Il n'y aura donc pas de suite, mais je construis un petit moteur de jeu 2d, en me servant de ce que j'ai fait ici, pour me permettre de faire des jeux beaucoup plus efficacement (animations, triggers, ai, collisions, physics, menus, levels).

  16. #16
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    petit aperçu de ce qu'est devenu ce projet:















    A noter que ce n'est pas encore un jeu

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