IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Gestion de stock d'échantillons [Débutant(e)]


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 169
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Gestion de stock d'échantillons
    Bonjour à tous,
    Pour mon travail, j'aurais besoin de développer un fichier de gestion de stock de mes échantillons. Après avoir pensé le réaliser à l'aide d'excel (vba), je pense qu'il est préférable de le faire à l'aide d'access. Le problème : je suis débutant avec access... Mon projet est le suivant :
    * pour un produit (caractérisé par son n° de lot), je reçois des échantillons prélevés tout au long de mon procédé de production :
    ex : lot A, étape UC
    lot A, étape filtration
    lot A, étape purification

    * je reçois ces échantillons dans un ou plusieurs tubes de volume différent :
    ex : lot A, étape UC : 1 tube contenant 10ml, 1 tube contenant 3ml, 3 tubes contenant 1ml
    lot A, étape filtration : 4 tubes contenant 1ml
    lot A, étape purification : 1 tube contenant 5ml

    * j'aimerais, si possible suivre individuellement chacun de ces tubes dans mon stock (ce qui est difficile avec excel) !

    * Une difficulté supplémentaire est que je peux avoir besoin de re-répartir mes tubes, par exemple, prendre mon tube de 10ml du lot A, étape UC et répartir ces 10 ml dans 10 tubes de 1 ml...
    Voilà très brièvement...
    Pensez-vous que mon projet est réalisable ?
    Merci beaucoup de vos conseils,
    Amicalement

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur