IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

[Image]raffraîchir une image


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 259
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut [Image]raffraîchir une image
    Bonjour à tous !

    J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
    J'affiche une image mais je n'arrive pas à la raffraîchir (bouger l'image) à moins de redéfinir tout le cadre ...
    J'ai trouvé pleins d'exemples sur le web mais je n'arrive pas à les faire fonctionner dans mon projet.

    La première fois, j'affiche mon image comme ceci (ca fonctionne)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    	monCadre = new MonImage();
    	termine=0;
    	monCadre.init();
    	monCadre.pack();
    	monCadre.setVisible(true);

    avec MonImage()
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
      MonImage(){
     	//taille du cadre (Frame)
    	Affiche a = new Affiche(cadre_l1, cadre_l2);	
    	super.setContentPane(a);
            }
    Affiche()
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
      Affiche(int d1, int d2)
     
    	{
    		monde = getToolkit().getImage("pac_ouvert.jpg");
    	        setPreferredSize(new Dimension(d1, d2));
     
    	}

    et paint()
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
      public void paint(Graphics g)
     
      {
    	setBackground(Color.cyan);
    	super.paint(g);
    	g.drawImage(getToolkit().getImage("pac_ouvert.jpg"), l1, l2, this);
     
      }

    Je modifie l1 et l2 pour déplacer mon image mais quand je lance repaint(), l'image ne se raffraîchit pas ...
    J'ai lu pleins de docs mais je n'y arrive pas. D'où vient le problème svp ?

    Merci d'avance
    [ Modéré par vedaer ]
    -> Ajout du tag dans le titre
    [ Merci de respecter les Règles du Forum ]

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 259
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Up

    Personne ne peut m'aider ?
    Help pliz...

    PS : dsl pour le tag, je l'ai oublié

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de narkotik
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 117
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    avec ca tu devrais pouvoir mettre l'image ou tu veux et la déplacer à ta guise ensuite :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    import java.awt.*;
    import javax.swing.*;
     
    class MonProg extends JFrame
    {
    	Image image;
    	int x = 50;
    	int y = 100;
     
    	public MonProg()
    	{
    		image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("icone.gif");
    		setTitle("Mon programme");
    		setUndecorated(false);
    		setSize(640,480);
    		setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
    		setVisible(true);
     	}
     
    	public void paint(Graphics g)
    	{
    		g.drawImage(image,x,y,this);
    	}
     
    	public static void main(String argv[])
    	{
    		new MonProg();
    	}
    }
    si tu veux ensuite déplacer ton image, tu changes les valeurs de x et y qui sont les coordonnées de ton image, puis tu appeles la méthode repaint()

    j'espere que ca pourra t'aider
    (+mitch): nan mais nanar j'préfère mourir contre un platane apres un accident de voiture plutot que d'une rupture d'anévrisme devant mon ecran d'pc

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 259
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    C'est plus que parfait !

    Un GRAND merci à toi Narkotik !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Manipulation d'images : intégrer une image dans une image
    Par noscollections dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 11h51
  2. Une image dans une image (image map?)
    Par oklama dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 14h13
  3. Mettre une Image dans une Image
    Par shadowhocine dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 18h40
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 11h21
  5. [Image]charger une image sur une page HTML
    Par Malo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo