Bonjour,

Mon projet :

Je voudrais développer ou savoir s'il existe un programme de facturation open source fait en java qui répond au problème suivant :

  • Un client vient à des rendez-vous régulièrement (par exemple toute les semaines à des séances de thérapie) qui seront facturées par exemple tous les 30 jours ou tous les x séances selon les préférences de l'utilisateur.



Pour ce faire j'aurais besoin de :

  • Un moteur de récurrence.
  • Des outils pour prévisualiser et imprimer la facture.
  • Un outil pour gérer le calendrier.
  • Éventuellement : un outils pour gérer le carnet d’adresse.



il faudrait également un serveur chargé de :


  • Marquer les rendez-vous comme effectué lorsqu’ils ont eu lieu et les envoyer pour facturation.
  • Clore la facture Selon les préférences définies.



Je pensais utiliser :

  • Le format vcard icalandar pour les rendez-vous récurrents et les formats pdf ou open document pour d'éventuels documents.




Mon problème.

Je voudrais savoir s'il existe un moteur de synchronisation open source pour passer de vcard et icalandar à une base de donnée type hsqldb, mysql,, mariadb et vice versa en sachant qu'il peut y avoir des personne dans plusieurs tables essentiellement clients. J'avais vu akonadi mais l’héritage de classe était impossible et mon programme dois être durable si possible indépendant de la plate forme et installable sur clef usb ou disque externe.


Merci pour votre aide.

Salutations