IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

gestion des conversation


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 41
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut gestion des conversation
    Bonjour
    les conversations dans outlook sont, si je ne me trompe pas regroupées par le sujet du message .
    mais cela pose un problème quand on retrouve des sujets identiques mais qui n'on aucun rapport avec la conversation en cours .

    1/ y a t'il une solution au problème qui m'éviterais de réinventer la poudre ?

    2/ j'ai pensé a rajouter un préfixe a la création d'un nouveaux message mais je ne vois pas comment gérer un numéro qui incrémenterais d'un mail a un autres .

    une idée ou un lien sur la gestion de ce cas

    d'avance merci.

  2. #2
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 864
    Points
    3 864
    Par défaut
    Bonsoir,

    Une explication :

    Gestion des éléments Outlook en tant que conversations


    Dans Microsoft Outlook, une conversation regroupe les messages partageant le même objet et appartenant au même thème. Dans l’interface utilisateur de Microsoft Outlook, vous pouvez développer une conversation en mode d’affichage Conversation pour présenter une relation visuelle entre les messages, notamment les réponses et les messages associés provenant d’autres dossiers. Une conversation peut également inclure des branches. C’est le cas, par exemple, lorsqu’un message obtient deux ou plusieurs réponses, et que des discussions sont créées à partir de ces différentes réponses. Depuis Microsoft Outlook 2010, l’affichage en mode Conversation se rapporte à tous les éléments d’une même conversation dans différents dossiers et différentes banques d’informations.

    Le point de vue par programmation, les éléments dans la même conversation peuvent être hétérogènes, appartenant à une ou plusieurs types d'éléments. Par exemple, une conversation peut contenir des objets MailItem et TaskItem .Avant de Outlook 2010, prise en charge pour les éléments qui appartiennent à la même conversation a été limité aux propriétés ConversationIndex et ConversationTopic (pour tous les types d'éléments, à l'exception de l'objet NoteItem ).Si vous décochez la ConversationIndex est limité aux objets MailItem, PostItem et SharingItem .Depuis Outlook 2010, Outlook prend en charge l'objet Conversation , qui porte sur tous les éléments dans la même conversation entre les dossiers et entre les différents magasins à l'aide de la propriété ConversationID sur l'objet Conversation ainsi que sur chaque élément de la conversation.Outlook fournit une méthode GetConversation à tous les types d'élément pour vous permettre d'obtenir un objet Conversation en fonction de l'élément.

    L’affichage en mode Conversation est pris en charge par les banques POP, IMAP, PST ou Microsoft Exchange Server (la version minimale requise étant Microsoft Exchange Server 2010 ou Microsoft Exchange Server 2007 si Outlook est exécuté en mode de mise en cache). Vous pouvez appeler la propriété IsConversationEnabled de l’objet Store pour vérifier si la banque prend en charge le mode d’affichage Conversation. Vous pouvez appeler la méthode GetConversation pour accéder à un objet Conversation basé sur un élément de la conversation, mais à condition que la banque dans laquelle réside l’élément prenne en charge le mode d’affichage Conversation.

    Pour parcourir une hiérarchie de conversation, vous pouvez appeler les méthodes GetChildren, GetParent et GetRootItems de l’objet Conversation. La collection SimpleItems permet de fournir un accès rapide aux éléments de la conversation. L’ordre des éléments, dans la collection SimpleItems est identique à l’ordre des éléments dans la conversation. L’ordre de la collection est défini par la propriété MAPI PidTagCreationTime, pour chaque élément et dans un ordre ascendant.

    Pour énumérer les éléments d’une conversation, vous pouvez utiliser l’objet Table. Les lignes de la table représentent les éléments de la conversation, et les colonnes de la table, que vous pouvez personnaliser, représentent les propriétés de chaque élément. Pour accéder aux éléments de conversation via l’objet Table, utilisez la procédure suivante :

    1. Accédez à l’objet d’un élément dans la conversation.
    2. Pour vérifier si la banque prend en charge le mode d’affichage Conversation, utilisez la propriété IsConversationEnabled de l’objet Store, qui représente la banque dans laquelle réside l’élément. Vous pouvez accéder à un objet Conversation basé sur un élément, à condition que l’élément réside dans une banque qui prend en charge le mode d’affichage Conversation.
    3. Si la banque prend en charge l'affichage Conversation, appelez la méthode GetConversation de cet élément pour obtenir de l'objet Conversation .
    4. Appelez la méthode GetTable de cet objet Conversation pour obtenir un tableau.
    5. Vous pouvez ensuite utiliser les méthodes prises en charge par l’objet Table pour énumérer les lignes représentant les éléments de la conversation, puis utiliser les colonnes par défaut pour accéder aux propriétés par défaut des éléments (ou personnaliser les colonnes pour accéder aux autres propriétés des éléments).



    Vous pouvez utiliser les méthodes SetAlwaysDelete et SetAlwaysMoveToFolder pour déplacer systématiquement les éléments de conversation existants et futurs d’une conversation spécifique dans le dossier Éléments supprimés ou dans le dossier de votre choix. Le déplacement des éléments est pris en charge dans la banque d’informations où réside l’élément, à moins qu’il ne s’agisse d’une banque de non-remise, telle qu’une banque PST. Vous pouvez utiliser les méthodes GetAlwaysDelete et GetAlwaysMoveToFolder pour accéder à ces dossiers, et les méthodes StopAlwaysDelete et StopAlwaysMoveToFolder pour interrompre le déplacement des éléments de conversation, existants et futurs, dans ces dossiers.

    De surcroît, vous pouvez appliquer les actions de tous les éléments présents et futurs d’une conversation.

    Appeler les méthodes SetAlwaysAssignCategories et GetAlwaysAssignCategories pour définir et obtenir des catégories, respectivement, pour les éléments de conversation existants et futurs.

    Appeler les méthodes MarkAsRead et MarkAsUnread pour marquer les éléments comme lus ou non lus, respectivement.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 41
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour
    merci pour une réponse aussi complète .

    mais , il y a un mais et je m'en excuse .

    cela ne résout pas mon problème. car quand je crée un nouveaux message si il a le même objet qu'un autre les conversations vont se lié alors qu'il y a aucun rapport entre elles .
    exemple si j'envoi un message avec pour objet "test toto" puis plus tard une autre avec le même objet une conversation vas ce faire alors que je ne le souhaite pas .



    erick

Discussions similaires

  1. [MySQL] gestion des commentaires et conversations privées
    Par Toufik83 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2015, 13h40
  2. [XL-2010] Gestion des conversions de données impossible
    Par laguernette dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2013, 11h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2011, 14h04
  4. Gestion des erreurs de conversion de type de données
    Par FMJ dans le forum Développement
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2009, 23h27
  5. c: gestion des exceptions
    Par vince_lille dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2002, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo