IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Création d'une base pour gérer une ONG


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création d'une base pour gérer une ONG
    Bonjour à tous,

    Ce message étant mon tout premier sur ce forum, je vais d'abord me présenter rapidement! Je suis un étudiant belge en 2ème année de licence en coopération internationale. Notre cours d'informatique de cette année était basé sur l'apprentissage de l'utilisation du logiciel Access. Je ne vous cache pas que je n'ai pas été très présent à ce cours Dès lors, je sollicite votre aide afin de m'aider du mieux que vous pouvez afin de résoudre un exercice qui me sera demandé à l'examen de Septembre!
    Voici l'exercice en question:


    EXAMEN INFORMATIQUE
    Coopération internationale
    Deuxième année

    Vous travaillez pour une ONG qui réalise des projets d'infrastructure dans les pays africains.
    Vous devez concevoir une base de données pour gérer les budgets.

    Pour chaque projet, vous devez connaître sa référence, son nom, son lieu de déroulement, la durée prévue, la date de début et le budget.

    Vous devez également encoder la liste des donateurs avec leurs coordonnées. Les donateurs peuvent être soit des personnes physiques, soit des personnes morales. Pour les sociétés, vous devez connaître leur n° de TVA et le nom de la personne de référence.