IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Développement de plugin sous Eclipse


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Hum, un plugin n'est pas vraiment exécuté : il est installé, démarré, arrêté ou désinstallé.

    Si tu parles de modifier ce fichier à chaque exécution d'une commande particulière de ton plugin (donc à chaque action sur un menu, ou un bouton de toolbar, ou autre...), on est bien dans le second cas. Par contre, si ton fichier doit être partagé entre tous les projets (donc chaque exécution de l'action sur n'importe quel fichier .java de n'importe quel projet d'un workspace déifinir va modifier le même fichier, il faudra stocker le fichier dans le workspace. Tu peux faire ça avec un code comme ça (enfin ça marche sûr en Eclipse 3 mais je n'ai jamais testé en 4) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    IWorkspace ws = ResourcesPlugin.getWorkspace(); // import org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin
    IProject project = ws.getRoot().getProject( "xxxxx" ); // import org.eclipse.core.resources.IProject
     
    File file = project.toFile(); // ensuite tu te sers de ce file comme d'habitude
    ou "xxxxx" est un nom de dossier à toi (par exemple le nom de ton plugin).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 30
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Alors serait-il possible ?

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 30
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut [urgent] récupérer le contenu d'un fichier depuis un jar d'un plugin
    "Si tu parles de modifier ce fichier à chaque exécution d'une commande particulière de ton plugin (donc à chaque action sur un menu, ou un bouton de toolbar, ou autre...), on est bien dans le second cas"

    C'est le cas qui me concerne, je veux juste récupérer/modifier le contenu d'un fichier dans le jar du plugin.

    Serait-il possible ?

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bah, oui, j'ai décrit tous les cas : après le reste c'est du Java standard...

    Ce qui n'est pas clair dans ta description, c'est le cycle de vie du fichier. J'ai bien compris que tu as un fichier de référence dans ton plugin (un fichier par défaut en somme).

    Lorsqu'on exécute l'action, on modifie ce fichier. On ne peut pas modifier un fichier dans un jar (donc un fichier dans un plugin) : donc on le copie, en local (donc soit dans le dossier de projet, soit dans le dossier de workspace (voir mes précédents posts), soit ailleurs (voir ci-après)), puis on le modifie. Pour ça, il suffit de tester son existence locale, et le créer par copie s'il n'existe pas... exactement comme en Java standard (il n'y a juste que la détermination de l'URL qui change).

    Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est ce qu'on fait lorsqu'on exécute à nouveau l'action : on repart du fichier qui est dans le plugin, ou on repart de la dernière version modifiée localement, auquel cas, on est dans la production de document résultat (comme quand on fait un export), et dans ce cas, le fichier pourrait être n'importe où (projet, workspace, Mes Document, sur clé USB, ou autre...), et il suffirait de demander simplement un dossier d'export, ce qui serait plus simple peut-être.

    Ensuite, selon le cas, il te suffit d’enchaîner les différents cas que j'ai décrits :
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 30
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ton aide Joel.

    C'est bon j'ai réglé mon problème, mais apparemment je vais pas en finir ...!
    J'ai essayé un export du plugin, mais ça n'a pas marché, j'ai mis les étapes et le message d'erreur dans la pièce jointe.

    D'avance merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    D'après les logs, on dirait que les classes de tes bibliothèques ne sont pas trouvées. Le dossier lib se trouve bien dans ton projet (je ne le vois pas sur la copie d'écran) ?

    D'autre part, dans la propriété bin.includes de build.properties, vois-tu les jars utilisés ?

    Tu devrais avoir quelque chose comme ça :

    source.. = src/
    output.. = bin/
    bin.includes = META-INF/,\
                   lib/wm-isclient.jar,\
                   lib/mail.jar,\
                   lib/enttoolkit.jar
    
    ou peut-être :

    source.. = src/
    output.. = bin/
    bin.includes = META-INF/,\
                   lib/
    
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. [Glassfish] le plugin sous Eclipse garde le statut à STOPPED
    Par longbeach dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 06h47
  2. Développement de plugins pour eclipse
    Par bouriquo92 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2006, 11h53
  3. Developpement d'un plugin sous eclipse
    Par hanenelghali dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 11h07
  4. Développer un plugin pour Eclipse ( piste)
    Par eRom dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2005, 09h05
  5. [Eclipse 3.0.1]Reconnaissance plugins sous eclipse
    Par doumam94 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2005, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo