IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Erreur "Cannot expand named range" sur Tableau nommé - Serveur CITRIX


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Erreur "Cannot expand named range" sur Tableau nommé - Serveur CITRIX
    Bonjour à tous,

    Fraîchement inscrit sur ce forum, je m'empresse de poster mon premier topic. Après moult recherches sur le net et ailleurs, voici un court exposé de mon projet et du soucis qui en découle :

    J'ai un fichier Excel qui contient de nombreuses macros VB. L'une d'elle a pour but de rechercher des informations dans un onglet donné, puis de les insérer dans un autre onglet, via une requête SQL INSERT INTO et une connection ADODB.
    le point important de cette macro, c'est qu'elle a pour but de coller les données collectées dans une Range définie dynamiquement (imaginons [onglet1!D14:R15]) qui correspond à un Tableau Nommé (Table Name).

    Sous ma session Windows, en local, aucun soucis. Tout roule. Néanmoins le fichier a pour but d'être utilisé sous une plateforme de partage globale, et c'est là que ça coince. Une fois stocké sur un serveur CITRIX, le fichier peut être executé et j'ai l'erreur suivante :

    "Cannot expand named range"


    Après vérification, les 2 applications sont bien les mêmes dans le code VB. La seule différence notable, c'est la version d'Excel utilisé via les serveur CITRIX, en 64 bits à la différence de la version 32 bits que j'ai en local.

    J'interprête l'erreur comme l'impossiblité d'agrandir ce fameux tableau nommé. Chose possible en local. Pour cette raison, je doute que le code VB soit en cause, mais sait-on jamais. Peut-être une Référence à rajouter dans le menu Tools ?


    Si quelqu'un aurait une idée, une suggestion ? voir même, une expérience comparable ? Je suis tout ouïe. Si besoin d'informations supplémentaire, n'hésitez pas.

    Merci d'avance,
    Arkio

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Tu devrais lire cela : http://arkham46.developpez.com/artic...ice/vba64bits/

    Je ne sais pas s'il y a la réponse, mais cela pourrait t'aiguiller.

    Philippe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message

    Bonjour Philippe,

    Merci pour ta réponse. J'ai jeté un oeil au sujet que tu as mis en lien, et la seule chose qui me saute aux yeux est la partie suivante :

    Citation Envoyé par Lien ci-dessus Voir le message
    les contrôles ActiveX et AddIn COM doivent être compilés en 64 bits.
    En d'autres termes, si vous utilisiez par exemple les programmes MzTools ou SmartIndenter, ceux-ci ne fonctionneront pas.
    Même punition si vous avez installé un contrôle ActiveX.
    Il faut alors installer une version 64 bits de ces composants, si elle arrive un jour…

    Microsoft n'a pas prévu à ce jour de recompiler pour 64 bits les contrôles ActiveX tels que TreeView, ListView, ImageList; …

    J'ai regardé dans mon projet, les TreeView & ListView sont largement utilisés, et effectivement ils ne marchent pas en 64 bits. Super, un autre problème x(.
    Néanmoins, pouvons-nous supposer que mon premier soucis vient de ces contrôles ? Cela m'étonne, car l'opération de copie ne passe pas par ces contrôles.

    Arkio

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Essayes avec un fichier tout simple et une ou deux macros de bases pour voir si cela passe.

    Philippe

Discussions similaires

  1. Cannot expand named range
    Par ibtissamr dans le forum ODI (ex-Sunopsis)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2015, 17h55
  2. [MySQL] erreur 1061 duplicate key name
    Par porco dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 12h52
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2006, 13h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo