Identifier rapidement et facilement les composants matériels de l'ordinateur à l'aide du WMIC

Pouvoir identifier rapidement les composants de son ordinateur est nécessaire quand une panne survient ou quand on souhaite changer un ou plusieurs composants. La recherche de la désignation des composants relèvent parfois du casse-tête pour l'utilisateur non aguerri. Bien qu'il existe plusieurs logiciels permettant l'identification des composants, ceux-ci donnent parfois trop d'informations.

Ce tutoriel présente une méthode pour identifier les composants d'un ordinateur (processeur, RAM, carte graphique…) sans avoir besoin d'installer un logiciel tiers. Windows dispose en effet d'un outil de gestion appelé WMI et d'une ligne de commande associée WMIC.

Ce tutoriel s'adresse donc aux utilisateurs qui ne sont pas vraiment à l'aise avec le matériel informatique. Il permettra également aux développeurs de s'initier à WMI et à WMIC. Des exemples et des liens vers la documentation sur le site du MSDN sont donnés tout le long de ce tutoriel.

Lien : Identifier rapidement et facilement les composants matériels de l'ordinateur à l'aide du WMIC

N'hésitez pas à donner vos avis et à apporter des commentaires sur cet article à la suite de ce message

Vous pouvez également noter cet article en utilisant l'outil de notation de cette discussion dans la barre de menu en haut à droite