IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Impossible de recompiler à cause de vshost.exe [Débutant]


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 52
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut Impossible de recompiler à cause de vshost.exe
    Bonjour,

    Je débute mon apprentissage du C# via le bouquin Essential C# et Visual Studio Express 2013 pour Desktop sous windows 7. Visual Studio indique (Administrateur), je suis le seul utilisateur hobbyste.

    Je créée donc mon programme console, la génération et l'exécution se passe bien via ctrl + F5. Je fais une petite modification, je veux recompiler, la régénération échoue car on ne peut écrire le fichier exe car utiliser par un autre processus.

    Je lance donc le gestionnaire des tâches et effectivement tourne xxxxx.vshost.exe dans les services que je dois tuer pour refaire une compilation et ceci à chaque modification, j'ai vu que je peux dans les propriétés/Déboguer désactiver le "processus d'hébergement de visual studio" mais apparemment cela me fera perdre certaines fonctions de débogage.

    Parfois, le service xxxx.vshost.exe réapparaît immédiatement après avoir été tué et je suis bon à jouer sur la case à cocher, changer de solution ou quitter visual studio.

    J'ai déjà fait une recherche sur ce site via vshost.exe mais les solutions proposées ne me correspondent pas.

    Merci d'avance.

  2. #2