IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques tierces Python Discussion :

installation de la librairie Xlsxwriter sur windows 7 [Python 3.X]


Sujet :

Bibliothèques tierces Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    ingé automaticien
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingé automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 37
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut installation de la librairie Xlsxwriter sur windows 7
    bonjour,
    je suis débutant en python et du coup je galere un peut.
    j'ai fait des recherches sur le net pour une librairie qui pourrai me lire et m'ecrire dans un fichier excel.
    j'ai trouvé cette librairie compatible avec python3.4: XlsxWriter-0.5.7.tar.gz
    Mon probleme est que je suis sur windows 7 et que je ne sais pas comment faire pour installer cette librairie et que je n'ai trouvé que celle la qui soit compatible avec python 3.4 .
    est ce que quelqu'un pourrai m'aider soit pour m'indiquer une librairie pour windows pour lire et modifier des fichiers excel soit pour convertir cette librairie?
    merci d'avance.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 250
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    Il y a plusieurs façons d'installer une librairie python

    via l'utilitaire pip en ligne de commande: pip install XlsxWriter
    via easy-install toujours en ligne de commande: easy_install XlsxWriter

    Ou encore à partir des sources ce qui semble être ton cas. Décompresser l'archive XlsxWriter-0.5.7.tar.gz.
    En ligne de commande DOS, se déplacer dans le répertoire d'extraction et lancer la commande python setup.py install

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    ingé automaticien
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingé automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 37
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    heu ok je n'ai pas encore il va donc falloir que je recherche comment utiliser les ligne de commande pour python pour cette methode.

    "Ou encore à partir des sources ce qui semble être ton cas. Décompresser l'archive XlsxWriter-0.5.7.tar.gz."
    de ce qui est de décomprésser l'archive XlsxWriter-0.5.7.tar.gz, j'ai tenté de le faire et je récupere un fichier unique avec une extenssion TAR et rien d'autre.
    comment je fait pour recuperer les fichiers ?

    En ligne de commande DOS, se déplacer dans le répertoire d'extraction et lancer la commande python setup.py install

    ha ok je comprend mieux pourquoi toutes les libraire que je tente d'installer de fonctionnement pas. heu il y a un tuto quelque part qui resume tous ca? car j'ai l'impression de tourner en rond.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 250
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    XlsxWriter-0.5.7.tar.gz ==> l'extension .tar signifie qu'un dossier a été rassemblé dans une seule archive. Tar est un format d'archive (issu du monde unix) qui permet de rassembler plusieurs fichiers ou dossiers dans une seule et même archive. Gz est un algorithme de compression comme peux l'être zip.
    Il est donc normal que lorsque tu décompresses le fichier XlsxWriter-0.5.7.tar.gz tu te retrouves avec un fichier unique XlsxWriter-0.5.7.tar.
    Il faut extraire ce fichier avec un utilitaire pour voire tous les fichiers, je ne sais plus si Windows 7 sait gérer ce format nativement, sinon utiliser un gestionnaire d'archives genre 7Zip.
    Grosso merdo, si on imagine que ton fichier est dans C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7.tar.gz, la première décompression te donnera un fichier C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7.tar. Si ensuite tu décompresse le fichier .tar, tu auras un répertoire C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7 dans lequel tu verra les scripts pythons en question.
    Une fois que c'est fait, ouvrir une fenêtre de console MS-DOS (Démarrer\Exécuter, cmd)
    Dans la fenêtre MS-DOS, se déplacer dans le répertoire C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7
    Taper la commande python setup.py install.
    Si tu as installé python de manière standard, la commande python a été rajoutée dans le PATH windows

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    ingé automaticien
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingé automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 37
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par NoClassDefFound Voir le message
    XlsxWriter-0.5.7.tar.gz ==> l'extension .tar signifie qu'un dossier a été rassemblé dans une seule archive. Tar est un format d'archive (issu du monde unix) qui permet de rassembler plusieurs fichiers ou dossiers dans une seule et même archive. Gz est un algorithme de compression comme peux l'être zip.
    Il est donc normal que lorsque tu décompresses le fichier XlsxWriter-0.5.7.tar.gz tu te retrouves avec un fichier unique XlsxWriter-0.5.7.tar.
    Il faut extraire ce fichier avec un utilitaire pour voire tous les fichiers, je ne sais plus si Windows 7 sait gérer ce format nativement, sinon utiliser un gestionnaire d'archives genre 7Zip.
    Grosso merdo, si on imagine que ton fichier est dans C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7.tar.gz, la première décompression te donnera un fichier C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7.tar. Si ensuite tu décompresse le fichier .tar, tu auras un répertoire C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7 dans lequel tu verra les scripts pythons en question.
    Une fois que c'est fait, ouvrir une fenêtre de console MS-DOS (Démarrer\Exécuter, cmd)
    Dans la fenêtre MS-DOS, se déplacer dans le répertoire C:\tmp\XlsxWriter-0.5.7
    Taper la commande python setup.py install.
    Si tu as installé python de manière standard, la commande python a été rajoutée dans le PATH windows
    aprés un temps fou j'ai enfin reussi à comprendre comment installer une librairie merci de m'avoir mis sur la voie.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment installer MOD_PERL pour APACHE2.2 sur WINDOWS XP
    Par arnaudperfect dans le forum Modules
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2011, 18h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2008, 15h06
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 18h19
  4. Installation de la librairie GD sous windows
    Par alizee971 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo