IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Vacances trés tristes

  1. #1
    Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 208
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut Vacances trés tristes
    Bonjour,

    Mes vacances ont été catastrophiques , il y'a eu deux noyades d'enfants dans une piscine en face de la chambre de l'hôtel .J'ai du écourté mes vacances , en plus , ce sont deux enfants d'une fratrie qui sont morts , le plus grand a survécu après réanimation . Le plus grand d'une fratrie(13 ans) en tentant de sauver sa sœur (8 ans) et son frère (5 ans), et ben il a failli coulé complétement mais il n'a pas eu la présence d'esprit d'appeler des adultes alors que lui-même ne savait pas nager . Si celui-ci avait crié , j'aurai pu l'entendre et descendre les escaliers pour les secourir . La piscine était sans surveillance , et sans sauveteur , ces enfants n'avaient pas écouté les recommandations de leur mère d'aller dans la piscine sécurisée .
    J'ai vu quand le médecin essayait de les réanimer donc je suis un peu sidérée par l'évènement tragique .
    Cette famille venait du désert , et là-bas ils ne savent pas bien nager .L'administration est responsable de ne pas avoir mit de sauveteur dans cette piscine même si celle-ci faisait plus office de déco .

    Est-ce que c'est normal de rouvrir cette piscine au bout de trois jours ?
    Est-ce que cet hôtel devrait voir son permis d'exercer annulé ?

    Entretemps , on a du écourté les vacs (le lieu m'écœurer grave), histoire d'oublier ce malheureux évènement .
    _""""Cats have a big heart ^^ unlike some bad people (whose will never change in their brain) """

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Normalement une piscine doit satisfaire a des normes de sécurités bien précise.

    Des barrières, détecteur de noyade, etc.

    Si elle était au norme, il n'y a pas besoin d'une personne pour surveiller, mais après les enfants surtout celui de 13 ans peut bien évidemment passer ces sécurités, et c'est plus de la faute des parents que de l’hôtel.
    Après ca peut dépendre de la taille de la piscine également, il doit y avoir peut être nécessiter d'un sauveteur quand on arrive a une certaine superficie.

    En tout cas, événement tragique
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  3. #3
    Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 208
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Normalement une piscine doit satisfaire a des normes de sécurités bien précise.

    Des barrières, détecteur de noyade, etc.

    Si elle était au norme, il n'y a pas besoin d'une personne pour surveiller, mais après les enfants surtout celui de 13 ans peut bien évidemment passer ces sécurités, et c'est plus de la faute des parents que de l’hôtel.
    Après ca peut dépendre de la taille de la piscine également, il doit y avoir peut être nécessiter d'un sauveteur quand on arrive a une certaine superficie.

    En tout cas, événement tragique

    J'ai vu le moment où les médecins les réanimer , heureusement qu'un des estivants était un médecin en vacs , donc ils ont pu s'afférer pour les trois . Non , je n'avais vu la famille en question .Par contre , au moment du drame , une famille d'environ 8 personnes n'a rien vu , et pourtant cette famille avait au moins 4 enfants .D'où le fait que je trouve surréaliste que personne n'a rien vu.Mais franchement laisser un goss de 13 ans pour surveiller sa fratrie , c'est invraisemblable .Malheureusement , cette piscine n'est pas du tout aux normes , aucun détecteur , aucune barrière , et le truc étonnant , c'est un piscine qui descend à 7 mètres. Après la déclaration de 3 jours de deuil, le gestionnaire n'a rajouté qu'une barrière (sortes de bouets en couleur).

    Quand j'avais 15 ans , j'ai aidé un petit de garçon qui allait couler en mer mais qui m'a alerté en criant donc
    _""""Cats have a big heart ^^ unlike some bad people (whose will never change in their brain) """

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Personnellement, je trouve que c'est plutôt la faute des parents : on ne laisse pas ses enfants sans surveillance près d'une piscine, surtout s'ils ne savent pas nager

    Toutes les piscines dans les hotels n'ont pas un maitre nageur, et il est généralement marqué à l'entrée de celle-ci que les enfants sont sous la responsabilité des parents.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne savais pas qu'il fallait des détecteurs dans une piscine, c'est clair les parents auraient du les surveiller
    Dernière modification par Invité ; 25/08/2014 à 10h27.

  6. #6
    Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 208
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Je ne savais pas qu'il fallait des détecteurs dans une piscine, c'est clair les parents auraient du les surveiller
    Oui , mais çà n'a pas de sens , puisque la piscine d'en bas était surveillée mais trop remplie de personnes ...
    _""""Cats have a big heart ^^ unlike some bad people (whose will never change in their brain) """

Discussions similaires

  1. BDD sur réseau très très très lent...
    Par ericain dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2015, 17h17
  2. Une unité pour gérer des très grands nombres
    Par M.Dlb dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2003, 12h07
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2002, 00h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo