IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unity Discussion :

Base de ressource asset unity


Sujet :

Unity

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Base de ressource asset unity
    Bonjour à tous, je créer ce topic afin de recueillir (pour moi et pour les autres) des sites proposant des asset intégrable facilement dans unity.

    Il y a bien évidemment l'asset store, mais la plupart sont payant.
    Pour la création d'un prototype, on est souvent à cour d'asset comme par exemple:
    _ des asset type port (bateau, ponton .....).
    _ des asset de maison (grande, petite, etrange .....)
    _ des asset d'armes (bon la, on peut trouver pas mal de chose par contre).
    _ des asset d'environnement (arbres, rocher etc ...).

    Donc si vous avez des liens de site, ou d'artiste partageant généreusement des asset pour unity, je suis preneur.

    PS: j'ai trouvé beaucoup de site qui donnent des models fait à partir de blender, mais l'import dans unity se passe très mal (plus de texture sur mes models).
    Le but à therme serait de créer un petit pack de ressource relativement identique comprenant tout les asset de base que l'on peut trouver dans un jeu vidéo et ce pour unity .

    Merci d'avance à tout le monde.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Il y a bien évidemment l'asset store, mais la plupart sont payant.
    Il y a pas mal de ressources Free sur l'asset, en fait 13 pages soit près de 500 packages, qui couvrent déjà pas mal de domaines. En cherchant déjà dedans, on y trouve pas mal de choses, surtout si c'est dans un premier temps pour prototyper

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    .... models fait à partir de blender, mais l'import dans unity se passe très mal (plus de texture sur mes models).
    Bizarre, l'import pourtant se passe bien normalement. Par contre effectivement, Textures and diffuse color are not assigned automatically. Manually assign them by dragging the texture onto the mesh in the Scene View in Unity.

    Sympa sinon l'initiative

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Yep je sais qu'il y a pas mal de chose gratuite dans l'asset store, mais par exemple, j'ai pas trouvé de ponton, hors c'est la base pour faire un port. Pareil, pas d'échoppe ou truc dans le genre.Il y a très peu de choix.

    Concernant blender, si tu pouvais m'expliquer comment faire l'import, ça serait top . J'ai récupéré des .blend depuis certains site, qui sont texturé lorsque je les ouvre avec blender. Tu aurais un tuto ou deux pour exporter les textures puis les réimporter dans unity? je connais rien à blender ^^.

    Une fois que j'aurais testé tout ça, je les passerais en prefabs pour pouvoir les importer directement en drag and drop dans unity.

    Comme je suis en train de faire un prototype, je vais essayé de mettre tout les script de base que je fais et les prefabs dans différent package pour que n'importe qui puisse les réutiliser facilement.

    J'ai déjà les prefabs pour les plans d'eau et océan (partie la plus dur à mon avis ^^).
    Concernant les script, j'ai déjà celui d'inventaire et de ramassage des ressources.

    Le gros but de cette base de ressource est de proposé à la communauté un package comprenant tout ce qu'il faut pour créer rapidement un prototype de rpg et ce gratos. Bien sur ça restera des script simple, et modifiable par tout le monde.

    Si tu es chaud, je veux bien récupérer certain de tes scripts pour les rajouter dans le package .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Yep je sais qu'il y a pas mal de chose gratuite dans l'asset store, mais par exemple, j'ai pas trouvé de ponton, hors c'est la base pour faire un port. Pareil, pas d'échoppe ou truc dans le genre.Il y a très peu de choix.
    Il est vrai que malgré le nombre d'éléments dispo, ils ne couvrent probablement pas tout, même si cela balaye déjà pas mal de domaines.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Concernant blender, si tu pouvais m'expliquer comment faire l'import, ça serait top . J'ai récupéré des .blend depuis certains site, qui sont texturé lorsque je les ouvre avec blender. Tu aurais un tuto ou deux pour exporter les textures puis les réimporter dans unity? je connais rien à blender ^^.
    Bon, je ne suis pas graphiste et encore moins un pro de blender (même si par la force des choses je dois me débrouiller), mais quelques trucs à savoir et erreurs que l'on rencontre le plus fréquemment à ne pas commettre:
    Déjà t'assurer que tes modeles ont bien un dépliage UV, en suite autre truc souvent zappé, penser aux normales, qui sont souvent non/mal définis.
    Ensuite, pour importer, c'est assez simple, tu importes déjà les médias (fichiers images), et dans le même répertoire, tu importes ton fichier .blend. Il te créera ton prefab, et normalement un repertoire 'material'. Si sur ton model, il n'y a pas les textures, il te suffit de draganddrop tes images sur les materials générés pour ton modèle. (Il y a pas mal de tuto sinon pour ça, comme ICI par exemple)

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Le gros but de cette base de ressource est de proposé à la communauté un package comprenant tout ce qu'il faut pour créer rapidement un prototype de rpg et ce gratos. Bien sur ça restera des script simple, et modifiable par tout le monde.
    Je n'avais pas fait attention que c'était ciblé RPG. Si cela reste assez généraliste, pourquoi pas. Le choix des ressources n'est jamais évident, car forcément subjectif et lié un peu aussi à son propre projet et ces besoins. Après, un RPG n'est pas quelque chose de simple à mettre sur pied. Cela existe sur le store (mais payant effectivement).

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Si tu es chaud, je veux bien récupérer certain de tes scripts pour les rajouter dans le package .
    Ben dis moi ce dont tu as besoins, cela me permettra de mieux cerner ce qui pourrait t'être utile à la base, tant que cela reste là aussi générique

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greg Latiner Voir le message
    Ensuite, pour importer, c'est assez simple, tu importes déjà les médias (fichiers images), et dans le même répertoire, tu importes ton fichier .blend. Il te créera ton prefab, et normalement un repertoire 'material'.
    Problème je n'ais qu'un .blend dans le dossier que je récupère, je pense que les texture sont directement dedans ou un truc du genre ^^.

    Je récupère ça:
    http://opengameart.org/content/old-platform

    Pour les script, je cherche des script du type:
    _ inventaire
    _ équipement
    _ lvl
    _ vente d'objet
    _ porte-monnaie
    _ objet récoltable
    _ objet utilisable
    _ attaque
    ....

    Principalement l'inventaire, c'est le plus galère à faire.

    [HS]c'est moi ou il délire un peu le forum la?"nous chargeons la page demandée" et plus de barre utilitaire lors de l'édition de la réponse.[/HS]
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Problème je n'ais qu'un .blend dans le dossier que je récupère, je pense que les texture sont directement dedans ou un truc du genre ^^.
    Ben en fait dans l'archive, tu n'as que le fichier .blend. Donc que la géométrie, pas de textures. Mais pas de soucis d'import chez moi. A toi de trouver la texture qui pourrait aller avec maintenant

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Pour les script, je cherche des script du type:
    _ inventaire
    _ équipement
    _ lvl
    _ vente d'objet
    _ porte-monnaie
    _ objet récoltable
    _ objet utilisable
    _ attaque
    Principalement l'inventaire, c'est le plus galère à faire.
    ....
    Houla carrément Là c'est pratiquement un jeux complet. Et surtout faire quelques chose de générique, c'est encore moins évident. C'est même limite plutôt un framework.
    Si j'avais du temps pour faire cela, cela viendrait pourquoi pas concurrencer ORK Framework - RPG Engine
    Sinon, tu as un truc sympa, bon il faut se bouffer les 285 vidéo de tuto, mais quand on veut apprendre, il faut ce qu'il faut. C'est Hack & Slash RPG - A Unity3D Game Engine Tutorial. Tous les aspects son abordés, je pense que tu devrais aller voir, cela devrait fortement t’intéresser


    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    [HS]c'est moi ou il délire un peu le forum la?"nous chargeons la page demandée" et plus de barre utilitaire lors de l'édition de la réponse.[/HS]
    J'ai eu le même soucis. Pas toujours évident sur ce forum. Ça lag terriblement, il faut être patient

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai commencé cette série de tuto ^^. Mais bon c'est assez galère de devoir tout refaire ....
    Comme je le disais, le but c'est de faire un pack starter pour unity que la communauté puisse démarré un projet de jeu assez facilement, beaucoup de personne utilisant unity veulent faire un jeu style rpg, donc je vais faire les tutos et essayer de remanier les script pour en faire des script généraux, ça va pas être facile, mais je devrais pouvoir avoir un truc simpa et qui rendra service en le partageant .

    Le plus dur c'est de trouver les asset, les script c'est secondaire (surtout que faire des script généraux, c'est un peu compliqué). Perso, j'ai refait complètement un script d'inventaire, car celui présent dans unity ne me vont pas (instanciation d'un trop grand nombre d'objet etc ....).
    Donc dans un premier temps, je vais essayer de faire un package d'asset avec les différent éléments dont on a besoin pour faire un jeu de base. Les script on verra plus tard .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 109
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Tu devrais te mettre à Blender, ce n'est pas compliqué. Je fais 99% de mes objets avec. Pour l'export Blender/Unity, tu exporte en fbx et tu crée ton matériau dans Unity. En faisant bien attention à bien nommer tes matériaux. C'est ainsi que tu auras le moins de problème.

Discussions similaires

  1. Base SQLite en lecture seule comme ressource
    Par RaphAstronome dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2011, 12h59
  2. ID de ressources basées sur d'autres ID de ressources
    Par Pascal_33 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 12h46
  3. Augmentation ressource base en 8
    Par sellfe dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2009, 13h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo