IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Questions sur Visual Studio 2013 Express


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Questions sur Visual Studio 2013 Express
    Bonjour à tous.

    Après pas mal d'années d’abstinence, je vais me replonger dans la programmation sous windows.

    J'ai donc installé le soft gratuit Microsoft Visual studio 2013 Express sur mon PC Asus (sous Windows 8.1).
    Quelle est la différence entre cette version gratuite et les autres versions payantes?

    Comme langage je connais un peu le basic et le C++ mais je pense que je vais choisir plutôt le C# qui semble plus être dans l'air du temps.
    Est ce un bon choix?

    Sinon comme livre papier sur Visual studio 2013 et le C# j'ai trouvé sur amazon:
    http://www.amazon.fr/D%C3%A9veloppez...=visual+studio
    ( C# 5 - Développez des applications Windows avec Visual Studio 2013 Broché – 13 janvier 2013
    de Jérôme HUGON (Auteur))
    Quelqu'un aurait il par hasard déjà lu cette ouvrage?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pgueguen Voir le message
    J'ai donc installé le soft gratuit Microsoft Visual studio 2013 Express sur mon PC Asus (sous Windows 8.1).
    Quelle est la différence entre cette version gratuite et les autres versions payantes?
    Les versions gratuites ne supportent le développement que pour une seule plateforme (Web / Windows desktop / Windows 8 et Windows Phone). Si tu veux développer pour différentes plateformes, il faut installer plusieurs éditions de VS Express.
    De plus elles ne disposent pas d'autant de fonctionnalités. Mais c'est généralement suffisant pour des utilisateurs non professionnels.

    Citation Envoyé par pgueguen Voir le message
    Comme langage je connais un peu le basic et le C++ mais je pense que je vais choisir plutôt le C# qui semble plus être dans l'air du temps.
    Est ce un bon choix?
    Oui

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Quelle différence fais tu entre Windows desktop et Windows 8? (peut être veux tu parler de la nouvelle interface de Windows 8 et celle plus traditionnelle que l'on retrouve aussi sous Windows 7?)
    Au moment de l'installation de visual studio Express je n'ai pas eu à choisir entre ces 4 plateformes. Est ce normal?
    Cependant quand je vais sur Nouveau projet je n'ai pas la possibilité de créer une appli Web ou windows Phone(ce qui confirme ce que tu dis):
    J'ai pour le basic et le c# dans l'onglet Windows (j'ai aussi un onglet test):
    Application Windows Forms
    Application WPF
    Application console
    Bibliothéque de classe
    Projet vide
    A quoi correspond ces différents choix ( à part la dernière qui est compréhensive et la première qui correspond à une appli Windows)
    Par contre en C++ je n'ai pas le même choix. (je n'ai pas l'onglet Windows)
    J'ai créé une projet Windows Forms et ça m'a bien généré une appli Windows traditionnelle!

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pgueguen Voir le message
    Quelle différence fais tu entre Windows desktop et Windows 8? (peut être veux tu parler de la nouvelle interface de Windows 8 et celle plus traditionnelle que l'on retrouve aussi sous Windows 7?)
    La version Windows Desktop permet de développer des applis de type "bureau", l'interface "traditionnelle" de Windows
    La version Windows "tout court" permet de développer des applis Metro (nouvelle interface introduite dans Windows 8) et Windows Phone

    Citation Envoyé par pgueguen Voir le message
    Au moment de l'installation de visual studio Express je n'ai pas eu à choisir entre ces 4 plateformes. Est ce normal?
    C'est au moment du téléchargement que tu choisis, pas à l'installation

    Citation Envoyé par pgueguen Voir le message
    Cependant quand je vais sur Nouveau projet je n'ai pas la possibilité de créer une appli Web ou windows Phone:
    J'ai pour le basic et le c# dans l'onglet Windows (j'ai aussi un onglet test):
    Application Windows Forms
    Application WPF
    Application console
    Bibliothéque de classe
    Projet vide
    Tu as téléchargé et installé la version Windows Desktop

    Citation Envoyé par pgueguen Voir le message
    A quoi correspond ces différents choix ( à part la dernière qui est compréhensive et la première qui correspond à une appli Windows)
    Par contre en C++ je n'ai pas le même choix. (je n'ai pas l'onglet Windows)
    J'ai créé une projet Windows Forms et ça m'a bien généré une appli Windows traditionnelle!
    Windows Forms est le "vieux" framework d'interface graphique de .NET. C'est juste un wrapper autour de l'API native Win32. C'est plus très à la mode, et pas très souple, mais ça marche encore très bien, c'est facile et c'est productif.

    WPF est le "nouveau" framework d'interface graphique. Il ne repose quasiement plus sur Win32. L'interface est définie en XAML (langage dérivé de XML). C'est nettement plus complexe à utiliser, mais aussi beaucoup plus puissant, puisque tu peux complètement personnaliser l'apparence de n'importe quel contrôle, mettre des animations, des effets visuels, etc. Le mécanisme de binding (liaison de données) est très puissant.

    Une application console est une appli qui n'a pas d'interface graphique; elle affiche simplement du texte dans un console, comme au bon vieux temps...

    Une bibliothèque de classes n'est pas une application directement exécutable; c'est une DLL qui contient des fonctionnalités utilisables par des applications ou d'autres bibliothèques.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci encore pour ta réponse détaillée!!

    Ouf! J'ai téléchargé la bonne version.

    Par contre tu ne m'as dis pourquoi quand tu veux créer un projet C++, on a pas les mêmes possibilités (pas d'application Windows Form et application WPF)?

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Bonjour.

    D'abord les choix de projets doivent être créés manuellement par MS pour chaque langage. En général MS ne fournit les templates (et les types de projets associés) que pour C# et VB, ce qui ne veut pas dire que tu ne pourrais pas créer les mêmes applis en C++ ou F#, simplement il faudrait créer manuellement les fichiers projets.

    Cela dit pour WPF et Windows Forms, tu aurais un autre obstacle : tous deux font appel à la génération de code (les éditeurs d'UI se chargent de créer le code C# ou VB correspondant). Or je ne pense pas que des générateurs aient été créés pour C++. Ta seule solution serait donc de tout faire à la main, ce qui serait fastidieux. Il me semble en revanche que Xaml pour Windows Store a un générateur C++ associé.

    Enfin note qu'en plus des fonctionnalités manquantes les éditions express de VS ne supportent pas les plugins. Or certains SDK sont fournis sous la forme de plugins. Il me semble par exemple que dans un moment il n'était pas possible de faire de dév windows phone avec les versions express mais cela a pu changer. Encore une fois tu pourrais sans doute contourner le problème en générant nombre de fichiers à la main et en bidouillant le processus de build mais là encore ce serait fastidieux.


    Bref, à moins que tu ne veuilles faire du dév windows store/phone, pour lequel C++ est un candidat de premier choix, je te conseille de réserve le C++ managé à des couches d'interopérabilité avec d'anciens code natifs et de privilégier le C# pour les nouveaux développements.

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci DonQuiche pour tes précisions!

    Je vais donc utiliser le C#.

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Bonjour à tous, je m'insère dans cette discussion car j'ai aussi une question sur VS2013 Express...

    J'utilise VB Express 2010 depuis un certain temps, et voulant tester le C#, je me suis qu'un VS Express serait bien suffisant...
    J'ai donc téléchargé 2 versions de VS2013 Express (pour Windows Desktop) sur le site de Microsoft, une de presque 5Go et une de 800Mo, les 2 me disent que c'est une version d'évaluation de 30j !!

    Je croyais pourtant que les versions Express étaient gratuites?!

    Si vous pouviez me dire comment avoir une version pas de 30j ce serait sympa...

    Merci d'avance!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    les 2 me disent que c'est une version d'évaluation de 30j !!
    VS Express est bien gratuit et sans limite de temps. Par contre il va peut-être te demander de t'enregistrer avec un compte Microsoft.

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    VS Express est bien gratuit et sans limite de temps. Par contre il va peut-être te demander de t'enregistrer avec un compte Microsoft.
    Effectivement, c'est ce que j'ai constaté avec un VS Express 2012 que j'ai installé ce week-end, mais c'est beaucoup plus explicite que les VS 2013 car il te demande ça dès la fin de l'installation!
    Merci quand même de ta réponse!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,


    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Bonjour à tous, je m'insère dans cette discussion car j'ai aussi une question sur VS2013 Express...

    J'utilise VB Express 2010 depuis un certain temps, et voulant tester le C#, je me suis qu'un VS Express serait bien suffisant...
    J'ai donc téléchargé 2 versions de VS2013 Express (pour Windows Desktop) sur le site de Microsoft, une de presque 5Go et une de 800Mo, les 2 me disent que c'est une version d'évaluation de 30j !!

    Je croyais pourtant que les versions Express étaient gratuites?!

    Si vous pouviez me dire comment avoir une version pas de 30j ce serait sympa...

    Merci d'avance!
    Comme tu as VS2010 Express, tu as probablement déjà ton compte Microsoft. C'est la même chose que pour VS2010 Express. Tu vas dans le menu Aide et tu cliques sur Inscrire le produit ou Valider une licence. Au pire, tu vas devoir passer par la mise à jour de ton compte Microsoft avant de recevoir la licence. Une fois tes informations confirmées, tu n'as plus qu'à attendre le message de confirmation, directement dans Visual Studio Express.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    J'ai fais la manip sans faire de mise à jour, j'ai effectivement utilisé mon compte Microsoft et j'ai eu le n° d'activation en suivant! A priori tout fonctionne correctement...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

Discussions similaires

  1. [Débutant] visual studio 2013 express
    Par Msysteme dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 13h02
  2. [Débutant] Mauvais enregistrement de visual studio 2013 express edition
    Par djiftcaust dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2014, 15h19
  3. [Débutant] Problème ouverture de form sur Visual Studio 2013
    Par jeremyvb11 dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2013, 08h03
  4. question sur visual studio 2005
    Par informatik dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo