Bonjour, ayant des exercices à faire en python pour ma seconde session, je me suis inspiré du programme de "lifestyle..". Mais mon programme à moi doit être un match de pingpong entre deux équipes. La première équipe ayant atteint le score de 11 avec 2 points d'écart a gagné. En fait je galère à trouver le moyen d'introduire des paramètres qui me permettront à chaque fois que je clique sur une des 2 équipes, le score augmente d'un point jusque 11. L'idée est de m'aider à trouver une fonction qui me permet qu'à chaque fois que je clique sur une des 2 équipes, les points augmentent d'une unité pour l'équipe qui a marqué le point. Voici le programme que j'ai:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
from Tkinter import *
 
 
n_equip=2
choix=[]
choix.append(['1-Inraci',0])
choix.append(['2-Prygogine',0])
 
 
def affiche_liste(n):
    global listbox, choix
    for k in range (n):
        if choix[k][1]==0: coul1='orange';coul2='black'
        else: coul1='blue';coul2='white'
        listbox.itemconfig(k,background=coul1,foreground=coul2)
        fen.update()
 
def clic(evt):
    global listbox, choix
    index = listbox.curselection()
    s=int(index[0])
    choix[s][1]=(choix[s][1]+1)%2
    affiche_liste(n_equip)
 
def impr() :
    global listbox, choix, n_equip
    index = listbox.curselection()
    listbox.get(index)
    s=int(index[0])
    affiche_liste(n_equip)
    print(choix)
    fen.destroy()
 
fen=Tk()
listbox = Listbox(fen, width=50,height=n_equip)
for k in range(n_equip):
    listbox.insert(k,choix[k][0])
listbox.pack()
affiche_liste(n_equip)
listbox.bind('<ButtonRelease-1>',clic)
bouton = Button(fen, text='Terminé', command=impr)
bouton.pack()
fen.title("Tournoi de PingPong")
fen.mainloop()
print "Equipes Séléctionnées",[1]



Merci de bien vouloir m'aider