je comprend la logique : l'antialiasing ne fonctionne pas si on ne trace qu'un seul pixel
vous demandez ce que j'entend pas courbe mathématique point par point
et bien, si je veux tracer y=f(x) :
◊ je cherche d'abord à savoir (j'ai pas encore trouvé) quelle est la largeur d'un pixel
je veux dire par là que si je fais tracer ceci :
lecanevas.create_line(1,1,2,1)
,
est-ce que ça trace exactement un pixel ?
est-ce que cette instruction est adaptée à l'écran de l'ordinateur sur lequel Tk va faire son affichage ?
◊ et une fois que je sais cela je fais mon échantillonage, pour x de a jusqu'à b, je fais
lecanevas.create_line(x,f(x),x+1,f(x))
après avoir défini f
utiliser l'antialiasing supposerait de reconstruire ma courbe par du bézier ou autre, ou des mini arcs de cercle ou des segments, ou d'utiliser un algorithme dépendant de f'(x)
on devrait pouvoir trouver un algorithme d'antialiasing primaire en utilisant seulement f'(x), ce que l'utilisateur peut très bien rentrer dans le programme - en tous cas pour mes programmes cela ne me gêne pas.
mais je bute sur la taille des pixels et sur la masse de travail pour apprivoiser Qt
à ce sujet, un tutoriel simple et clair sur Qt ?
merci
V.
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