Bonjour,

Je suis en train de réaliser un petit projet en vb.net et je bloque actuellement sur un point :

Je remplis une combobox à partir d'une dataview et jusque là tout va bien, mes valeurs s'affichent bien dans la combobox.

Le seul problème est que j'ai plusieurs fois les mêmes valeurs qui s'affichent. Je suis donc à la recherche de l'équivalent du DISTINCT (SQL) en vb.net car j'ai pu voir dans les forums qu'à priori le DISTINCT n'existent pas en .net.

Je suis débutant sur ce langage et malgré mes recherches sur les forums qui parlent de cela, je ne suis pas parvenu à solutionner mon problème.

Voici quelques pistes que j'ai pu explorer :

=> http://social.msdn.microsoft.com/For...odotnetdataset

=> Utilisation de LINQ...

Je vous met ci-dessous le code qui j'utilise pour le moment :

Code vb.net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Private Sub GroupBox1_GotFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox6.GotFocus
    Dim dv6 As DataView
    Select Case ComboBox5.SelectedItem
 
        Case "COM2"               
                         dv6 = New DataView(MonDataSet.Tables("BOOT"), "v_b1 like 'BL_2_%'", "v_b Desc", DataViewRowState.CurrentRows)              
 
                         With ComboBox6                  
                           ComboBox6.DataSource = dv6                  
                           .DisplayMember = "v_b1"                    
                           .ValueMember = "v_b1"               
                         End With
 
        Case "COM2+"
                Dim dv7 As DataView
                        dv7 = New DataView(MonDataSet.Tables("BOOT"), "v_b1 like 'BL_3_%'", "v_b1 Desc", DataViewRowState.CurrentRows)
 
                        With ComboBox6
                            ComboBox6.DataSource = dv7
                            .DisplayMember = "v_b1"
                            .ValueMember = "v_b1"
                        End With
'...
End select

Chaque dateview qui se trouve dans le select case affiche bien les bonnes données mais j'aimerai supprimer les doublons afin d'afficher la liste des différentes versions disponibles.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire? Faut-il créer un autre dataset avec le DISTINCT dans la requête?

Merci de votre aide.