IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Linux is hard to update, hard to keep current, free is not really free, support is limited, and open source software can lead to incompatibilities with the rest of the world.
    Je suis d'accord que ca c'est exagérer voir meme faux et pas très objectif de la part de l'auteur.

    sans avoir jamais cherché à savoir si c'était vrai.
    Ca leur a quand même prit 10 ans et la distribution est installée depuis 2011. Donc ils y ont mit le temps et les moyens. Ils ont donc vraiment essaye

    Et les allemands sont réputés pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres donc ils n'abandonnent un investissement que si c'est vraiment voue a l’échec.

    Je trouve cette phrase du site Neowin très intéressante :

    Why is it more expensive? That's because the city had to hire programmers to build out functionality that they needed and then had to pay the staff to maintain the software
    N'ayant jamais vraiment développé pour Linux je sais pas trop quoi en penser. Ça laisse penser que développer sous Linux est plus cher. Ce qui rejoindrai mes avis precedents.

  2. #102
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 561
    Points : 7 260
    Points
    7 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Ca leur a quand même prit 10 ans et la distribution est installée depuis 2011. Donc ils y ont mit le temps et les moyens. Ils ont donc vraiment essaye

    Et les allemands sont réputés pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres donc ils n'abandonnent un investissement que si c'est vraiment voue a l’échec.
    En effet.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    N'ayant jamais vraiment développé pour Linux je sais pas trop quoi en penser. Ça laisse penser que développer sous Linux est plus cher. Ce qui rejoindrai mes avis precedents.
    La plupart de mes développements étant effectués pour GNU/Linux depuis des années, je peux t'assurer que ça n'est pas plus cher que pour une autre plate-forme en fait. C'est comme tout: ça va dépendre de ce que tu développe, avec quelle technologie, et surtout de quel niveau de compétence tes équipes ont besoin de disposer.

    C'est sûr que de développer une application de gestion pour 300 utilisateurs, ça ne va pas exiger le même niveau de compétence que pour une plate-forme devant subir des pics de charges ou encore pour du matériel embarqué.

    Après il faut aussi prendre en compte la rareté: si ils n'ont pas ou ont peu de ressources qualifiées pour développer sur GNU/Linux, c'est sûr que ça va coûter plus cher au final car c'est le prix à payer pour une compétence recherchée. Et vu l'état actuel du marché du travail à Munich, je n'en suis pas persuadé. Il y a forcément d'autres raisons derrière tout ça. Ça me rappelle un patron qui facturait des développements de trois jours sur des modifications de 5 minutes
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  3. #103
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Munich (suite)
    Apparement, tout le monde n'est pas d'accord pour dire que la migration de Munich est un succè et un député, fanboy des produits de Microsoft et plus particulièrement d'Outlook, souhaite que la ville repasse sous Windows :
    http://arstechnica.com/business/2014...ck-to-windows/

  4. #104
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    http://www.baviere-quebec.org/archiv...or=6&jahr=2014

    Ne jamais faire confiance au politique.

  5. #105
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    N'ayant jamais vraiment développé pour Linux je sais pas trop quoi en penser. Ça laisse penser que développer sous Linux est plus cher. Ce qui rejoindrai mes avis precedents.
    Quelque soit la cible, tant qu'on reste sur les architectures/hardware "classiques", la difficulté est similaire.
    Je le comprendrais différement : ils se rendent compte que finalement débourser quelques € pour la license qui permet de profiter du support revient moins cher que de devoir payer plusieurs (équipes de) développeurs pour le faire eux-même. Sans compte qu'ils doivent donc en plus gérer les processus de recrutement etc...
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #106
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Quand je lis : le libre n'est pas compatible ... je fais un bond.

    N'inversons pas les rôles. Le monde propriétaire, MS en tête, veut (voulait ?) imposer SON standard sans respecter la norme internationale. ( html, format de document , bill gates " je ne crois pas à internet " : lire en filigrane nous n'avons aucune solution à déployer alors je casse la techno et j'incrusterai mon standard quand il sera prêt, ... ).

    Pourquoi imposer son standard ? Uniquement l'argent et rien que l'argent. En aucun cas l'utilisateur ou l'admin sys qui doit se fader tout le boulot et les inconvénients à l'arrivée d'une politique qui a le fric pour but et en aucun cas le service.

    L'open source est toujours respectueuse des standards et je dirai même les défend donc n'inversons pas les rôles du propriétaire qui veut imposer SON standard bien buggé et fermé à tous alors que tous sont d'accord sur une norme qui a pris souvent des années de mise au point pour faciliter la vie de tout le monde.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  7. #107
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Quand je lis : le libre n'est pas compatible ... je fais un bond.
    Le libre est très minoritaire donc il est logique qu'il n'est pas compatible avec les format non standard qui eux sont majoritaire.

    C'est OpenOffice qui doit être compatible avec MSOffice vu que ce dernier est largement majoritaire. Pas l'inverse. Si OpenOffice ne sait pas parfaitement lire les .docx ou .xlsx reçu par les client ou partenaire de la ville, c'est un vrai problème. Sonner a un client pour lui dire qu'on ne sait pas lire son fichier MS Excel car on a un système minoritaire est très mal vu et est un vrai problème pour les employés car il ne sauront simplement pas lire le fichier. Dire a son client "oui mais c'est notre systeme qui est standard et ouvert" ne servira a rien. C'est vous qui n’êtes pas compatible pas eux.


    Ce n'est pas parce qu’un système est ouvert qu'il est standard. Le standard c'est le système le plus utilisé. Et dans notre cas c'est MSOffice. Et apparemment il y a des problèmes de compatibilité. Et si je ne me trompe les fonctions avancées qui peuvent être nécessaire dans les administrations ne sont pas disponible dans OpenOffice. Et les développer/maintenir en interne rend le libre apparemment trop cher.

    (OpenOffice == LibreOffice pour rendre les choses plus simple)

  8. #108
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Quelque soit la cible, tant qu'on reste sur les architectures/hardware "classiques", la difficulté est similaire.
    Je n'ai jamais programme en c++ mais je pense quand même que le code managé (c# + librairie .Net & java) est plus productif (et donc moin cher) que le c++. Pas pour les OS ok mais si on parle de LOB ou ERP ca doit quand meme rentrer en compte.

    http://canvas.winjit.com/index.php/d...-of-cplusplus/

    De plus .Net s’intègre très facilement avec Office & Sharepoint. Ce qui doit aussi donner des possibilités faciles et rapides a mettre en place et a maintenir. Surtout dans le cas d'administrations.

  9. #109
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    N'inversons pas les rôles. Le monde propriétaire, MS en tête, veut (voulait ?) imposer SON standard sans respecter la norme internationale. ( html, format de document , bill gates " je ne crois pas à internet " : lire en filigrane nous n'avons aucune solution à déployer alors je casse la techno et j'incrusterai mon standard quand il sera prêt, ... ).
    Euh, je ne suis pas vraiment d'accord : Puisque tu prends l'exemple de html, tu peux malgré tout avouer qu'actuellement (sans porter de jugement sur la qualité de la techno), les spécifications de la norme html5 ne sont toujours pas validées.
    Et ce malgré le fait que l'on parle très sérieusement de cette techno depuis 2007 ... Ca fait juste 7 ans. ET ce n'est toujours pas fini.

    Le format des documents Office, depuis 2007, est de l'OpenXML, et est normalisé par ISO. Il est ouvert. Pareil, ca fait 7 piges ... Si ISO n'est pas une norme, qu'est ce que c'est ?

    Tu peux me donner un exemple de standard poussé par Microsoft qui fait de l'ombre à un autre ? Juste pour savoir quoi ... ( et éviter encore le troll velu tant apprécié sur dvp.com).
    Jusque preuve du contraire, c'est bien Apple (et no MS) qui a tué des techno comme Flash et Silverlight en refusant que ces technos s’exécutent sur leurs OS mobiles.
    Bien que concurrent de SL, MS n'a jamais bloqué Flash.

    Parfois, on ne peut pas se permettre d'attendre que les normes évoluent, on propose une solution, on voit si elle marche, et on propose une norme derrière.

  10. #110
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Je la trouve dingue cette conversation... Allez dire à Snowden qu'il a gâché sa carrière pour pas grand chose...

    On le SAIT qu'il y a des backdoors :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...ing_.282010.29
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...KEY_.281999.29

    Et on SAIT que si quelqu'un essai d'en ajouter une à un logiciel libre / open source ça ne passe pas :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...nux_.282003.29
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d...282005-2006.29

    Alors vous allez me dire : dans les 2 cas on les a trouvés, donc il n'y a pas de problème.

    Oui sauf que c'est presque un cout de chance de trouver une backdoor volontairement caché dans un logiciel propriétaire, ou alors ça prends énormément de temps, alors qu'un commit foireux (même avec une usurpation d'identité) ça ne passe pas.

    Pour ce qui est des bibliothèques, je ne vois (personnellement) aucun intérêt à utiliser les libs JAVA, et .NET (considérant le risque d'être attaqué / brevets) face à Qt ou les licences sont très clair (ok sauf peut-être le coup des compilation statiques, je me souviens avoir eu une réponse plutôt vague des gens de chez Digia ^^)

    Bref discussion de sourd, comment on peut en être là APRES Snowden

  11. #111
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Euh, je ne suis pas vraiment d'accord : Puisque tu prends l'exemple de html, tu peux malgré tout avouer qu'actuellement (sans porter de jugement sur la qualité de la techno), les spécifications de la norme html5 ne sont toujours pas validées.
    Et ce malgré le fait que l'on parle très sérieusement de cette techno depuis 2007 ... Ca fait juste 7 ans. ET ce n'est toujours pas fini.

    Le format des documents Office, depuis 2007, est de l'OpenXML, et est normalisé par ISO. Il est ouvert. Pareil, ca fait 7 piges ... Si ISO n'est pas une norme, qu'est ce que c'est ?

    Tu peux me donner un exemple de standard poussé par Microsoft qui fait de l'ombre à un autre ? Juste pour savoir quoi ... ( et éviter encore le troll velu tant apprécié sur dvp.com).
    Jusque preuve du contraire, c'est bien Apple (et no MS) qui a tué des techno comme Flash et Silverlight en refusant que ces technos s’exécutent sur leurs OS mobiles.
    Bien que concurrent de SL, MS n'a jamais bloqué Flash.

    Parfois, on ne peut pas se permettre d'attendre que les normes évoluent, on propose une solution, on voit si elle marche, et on propose une norme derrière.
    La mise au point de la norme ISO de format de document, il y a sept ans était prête et MS est arrivé et a imposé sa toute nouvelle technologie comme norme.

    Pour HTML, peut-être n'avez vous pas suivi, mais tout au long des années 90 et le début des années 2000, la guerre a été farouche pour éviter que cela ne soit une techno propriétaire ( celle de MS ) qui s'impose. Depuis, MS coopère à la mise au point d'une norme et adapte son navigateur à celle-ci : c'est bien pour cela que je dis entre parenthèse "voulait ?" et que je précise que parfois la mise au point d'une norme prend des années afin que tous ( au moment de l'adoption de la norme .docx ou .xlsx ce n'était vraiment pas le plus populaire) ait la vie simple. Donc pas de troll désolé.


    "Parfois, on ne peut pas se permettre d'attendre que les normes évoluent, on propose une solution, on voit si elle marche, et on propose une norme derrière."

    Cette vision est digne du pays de Candy là où il y a des méchants et des gentils, étant donné le pactole que rapporte l'adoption de son standard en norme.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  12. #112
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Euh, je ne suis pas vraiment d'accord : Puisque tu prends l'exemple de html, tu peux malgré tout avouer qu'actuellement (sans porter de jugement sur la qualité de la techno), les spécifications de la norme html5 ne sont toujours pas validées.
    Et ce malgré le fait que l'on parle très sérieusement de cette techno depuis 2007 ... Ca fait juste 7 ans. ET ce n'est toujours pas fini.

    Le format des documents Office, depuis 2007, est de l'OpenXML, et est normalisé par ISO. Il est ouvert. Pareil, ca fait 7 piges ... Si ISO n'est pas une norme, qu'est ce que c'est ?

    Tu peux me donner un exemple de standard poussé par Microsoft qui fait de l'ombre à un autre ? Juste pour savoir quoi ... ( et éviter encore le troll velu tant apprécié sur dvp.com).
    Jusque preuve du contraire, c'est bien Apple (et no MS) qui a tué des techno comme Flash et Silverlight en refusant que ces technos s’exécutent sur leurs OS mobiles.
    Bien que concurrent de SL, MS n'a jamais bloqué Flash.

    Parfois, on ne peut pas se permettre d'attendre que les normes évoluent, on propose une solution, on voit si elle marche, et on propose une norme derrière.
    Ce que tu dis est la fois correct mais très naïf
    En vision macro, voilà un peu comment la normalisation d'une techno fonctionne :
    Une techno apparaît et tous les acteurs proposent leur implémentation personnelle
    Si la techno rencontre du succès au prêt du public, cela devient rapidement le bordel car il y a autant d'implémentations différentes que de solutions : une norme doit s'imposer (tout le monde est d'accord sur le principe MAIS, et c'est un mais de taille, tout le monde veut imposer son implémentation comme norme et ne pas renoncer à la sienne pour intégrer celle d'un autre, et ainsi toucher les royalties au passage et dominer le marché par la maîtrise du format et de ses évolutions)

    Un organisme de normalisation est choisi (ISO ou W3C, par exemples) ou un nouvel organise est créé spécifiquement pour la techno
    Cette organisme est composé de tous les acteurs (sociétés privées, fondations du libres, association d'Etat, etc) et là commence un jeu de pouvoir et de lobbying infernal où chacun tente d'imposer son point de vu
    Bien évidement, cela prend énormément de temps
    Voilà pourquoi sortir une norme finalisée est un processus extrêmement long

    Entre temps, le marché continue de vivre et la techno de se vendre et parfois, une implémentation rencontre un succès important auprès du public et fini par s'imposer avant que la normalisation n'est eu le temps de se faire
    En gros, c'est le marché qui décide (exemple : le blue ray face au HD DVD)

    Dans le cas des formats de fichiers bureautique, GTSLASH entretient finement la confusion sur le terme "standard" avec les définitions "format certifié" et "format répandu / populaire"
    Microsoft a tenté d'abuser de sa position dominante pour imposer son format de fichier propriétaire
    Cela n'a pas fonctionné car, pour une fois, le monde du libre a su s'organiser (bien aidé par IBM et Oracle, il faut le reconnaître) pour refuser ce format décidé par Microsoft seul et non par un organisme collectif
    Contrairement à ODF dont les spécifications ont été écrites collégialement (par un organisme de normalisation)
    Microsoft a donc changé son fusil d'épaule et a entrepris de normaliser son format (mais cela s'est fait dans un second temps)

    Donc oui, OpenXML est bien normalisé ISO
    Mais non, OpenXML n'est pas un standard car seul Microsoft est maître de ses spécifications et de ses évolutions

  13. #113
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    aucun intérêt à utiliser les libs JAVA, et .NET (considérant le risque d'être attaqué / brevets)
    ?? Faudrait peut etre que tu lise la licence .Net tu peux l'utiliser et la redistribuer comme tu veux. Je vois pas en quoi on pourrait t’attaquer sur des brevet ?. Faudrait peut etre te renseigner un minimum.

    Et on SAIT que si quelqu'un essai d'en ajouter une à un logiciel libre / open source ça ne passe pas :
    On a encore vu dans une news précédentes que la NSA scanne pour des failles de sécurité. Donc ils n’ont même pas besoin de BackDoor. Et des failles il y en a en libre et en proprio (je reparle des 7 ans d'OpenSSL ? ) Faut arreter de dire des conneries tels que 'Linux c'est NSA Safe car c'est OpenSource'. A Munich ils l'ont bien compris en tous cas

  14. #114
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dans le cas des formats de fichiers bureautique, GTSLASH entretient finement la confusion sur le terme "standard" avec les définitions "format certifié" et "format répandu / populaire"
    Pour moi le standard est le format le plus utilisé. Et c'est OpenXml actuellement. Il est ouvert et la norme/documentation est public et certifee par ISO (Organisation internationale de normalisation)

    Donc le standard c'est OpenXML et le libre a apparement des problèmes de compatibilité avec cette norme pourtant ouverte

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML

    C'est le libre qui essaie d'imposer sa norme OpenDocument.

  15. #115
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    De plus vous remarquerez qu'aucune news sur l’abandon du libre par la ville de Munich n'a été publiée par dvp.com.

  16. #116
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    N'hésite pas à la faire, n'importe qui peut en réaliser
    De ce que je trouve encore, les seules sources fiables sont uniquement en allemand, avec bons nombres de bloggers et pseudo-journaleux se contentant de traduction automatisée.

    De ce que je trouve (je ne suis pas germanophone), ça semble surtout tourner autour du nouveau gouvernement de Munich, un député maire qui VEUT son Outlook, quoi qu'il se passe, quitte à devoir faire basculer tout le parc (après avoir lu une dizaine d'articles). Les sons de cloches sont différents. D'un côté, le support indique qu'il y a une recrudescence normal due changement complet d'outil, de l'autre le député maire indiquant qu'il va tout faire revenir sous Windows car "il n'y a pas de logiciel avec les e-mail, l'agenda et la gestion des contacts tout en un" et parce que "la mise en place d'un serveur d'e-mail pour utilisation mobile a mis longtemps".
    Nota : les guillemets sont là pour rapporter les propos, pas pour se moquer.

    Certains rapprocheront sans doute le changement de siège social de Microsoft Allemagne à Munich de cette histoire. Bien que ce déplacement ait été décidé avant, il restera à voir s'il joue un quelconque rôle.

    EDIT : Et j'ai zappé les articles que j'ai trouvé...
    http://www.techradar.com/news/softwa...osoft--1261934
    http://www.theregister.co.uk/2014/08...x_for_windows/
    http://www.networkworld.com/article/...microsoft.html
    http://www.fierceenterprisecommunica...m_campaign=rss
    http://www.zdnet.com/after-a-10-year...ce-7000032714/

    Donc bref : en attente de véritables informations, et en attente de la conclusion de la commission devant se former pour étudier ce point.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  17. #117
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Insultes ? Hypocrites c'est gentil comparé a ca.

    http://aspnetwebstack.codeplex.com/w...ringTitle=Home

    https://debian.net/devel/join/



    Si tu lis tu verra qu'aucune rémunération n'est versée. Alors l'ignare te remercie.

    Si vous voulez me virer n'hésitez pas.
    C'est un peu comme si tu disais que les restaux du coeur c'est de la daube comparé à Leclerc ou Auchan parce qu'ils ne rémunèrent pas leurs bénévoles. Difficile d'avoir une réflexion plus stupide.

    Debian c'est du libre au sens de Stallman, toi tu mets l'ensemble de l'opensource et du libre dans le même sac.

    Après dans tes affirmations fausses on peut aussi donner celle-ci :

    Le libre est très minoritaire donc il est logique qu'il n'est pas compatible avec les format non standard qui eux sont majoritaire.
    Ca dépends où l'on se situe. Les exemples sont tellement nombreux ...

    Par exemple les box des FAI tu crois qu'elles tournent sous windows ? Nan c'est 100% de l'opensource (BSD ou Linux). Ah mais ça équipe des dizaines de millions de foyers rien qu'en France ... Tu parles d'une minorité ...

    On pourrait aussi parler des langages de programmation, des serveurs web, du big data, des navigateurs web, ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #118
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    un député maire qui VEUT son Outlook
    Même si je trouve aussi que les arguments présentés contre le libre sont 'foireux' et même faux dans certains cas je ne pense pas qu'en Allemagne on abandonne un projet de 10 ans a cause d'un député qui veut son Outlook.

    Il y a certainement beaucoup de question politique la dedans. Aussi bien dans l'adoption du libre que sur son abandon.

  19. #119
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Pour moi le standard est le format le plus utilisé. Et c'est OpenXml actuellement. Il est ouvert et la norme/documentation est public et certifee par ISO (Organisation internationale de normalisation)

    Donc le standard c'est OpenXML et le libre a apparement des problèmes de compatibilité avec cette norme pourtant ouverte

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML

    C'est le libre qui essaie d'imposer sa norme OpenDocument.
    Tu confonds standard avec usage.

    Pour le reste, OpenDocument était ISO avant OpenXML.

    Pire que ça, OpenXML a été créé par Microsoft parce que il existait un standard ouvert pour le stockage des documents de suites bureautiques.

    Et c'est bien Microsoft qui a cherché à imposer son format comme standard pour ne pas se retrouver en situation de concurrence d'égal à égal avec les autres acteurs du marché.

    Une fois de plus, tu prouves ton ignorance.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #120
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH
    Même si je trouve aussi que les arguments présentés contre le libre sont 'foireux' et même faux dans certains cas je ne pense pas qu'en Allemagne on abandonne un projet de 10 ans a cause d'un député qui veut son Outlook.
    J'espère fortement, car prendre une telle décision sur un tel coup de tête, c'est véritablement un comportement d'enfant gâté et j'ai encore un brin foi en l'espèce humaine.
    Pour le moment, c'est ce que j'ai trouvé en parti, comme indiqué dans les divers liens et sources.
    J'attends de véritables informations, comme tout le monde.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 21/11/2013, 01h02
  2. Tous les navigateurs devraient-ils implémenter le protocole HSTS ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 15h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 23h42
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 18h21
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 07h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo