IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Puisque tu prends l'exemple de html, tu peux malgré tout avouer qu'actuellement (sans porter de jugement sur la qualité de la techno), les spécifications de la norme html5 ne sont toujours pas validées.
    Et ce malgré le fait que l'on parle très sérieusement de cette techno depuis 2007 ... Ca fait juste 7 ans. ET ce n'est toujours pas fini.
    Attention, HTML 5, c'est un terme "marketing" pour désigner une norme en perpétuelle évolution. Il y a déjà des versions qui sont sorties, et d'autres qui continuerons à sortir. Si on va dans cette direction, doit-on dire que Microsoft est vachement lent, car Windows existe depuis plus de vingt ans, et ils en sont encore à sortir une nouvelle version tous les 2-3 ans...

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Le format des documents Office, depuis 2007, est de l'OpenXML, et est normalisé par ISO. Il est ouvert. Pareil, ca fait 7 piges ... Si ISO n'est pas une norme, qu'est ce que c'est ?
    Cette normalisation s'est faite, c'est le moins qu'on puisse dire, de façon très controversée ! Avec entre autre des histoires de corruption...

  2. #162
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ou ici
    Munich's figures were challenged in a study produced by HP for Microsoft, which claimed the LiMux project would cost €60.6m, considerably more than claimed by the authority. In comparison, the report claimed, migrating to Windows XP and Microsoft Office would have cost only €17m.
    http://www.zdnet.com/no-microsoft-op...ch-7000010918/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #163
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Our main goal was to become independent."
    Oui je pense que c'etait plus une raison politique qu'autre choses. Mais d'un autre coté, on n 'abandonne pas un projet comme ca sans avoir une justification bien fondée derrière. Surtout en Allemagne. Le politicien qui prend cette décision ou qui a pris cette décision (c'est pas tres clair) vas assurer ces arriére pour justifier ca decision. Sinon l'oppisition politique de la ville vas se faire une joie de l'accusé d'etre corompu.

    J'ai aussi lu sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ (oui j'aime les risqes ) mais je ne retrouve plus le message que le groupe PSA aurait également abandonné le libre et utiliserai fort AZURE. Mais je n'ai trouve que ca :

    http://www.microsoft.com/France/refe...9-8643b2411b14

  4. #164
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Comment pourra-t-il convaincre de redepenser de l'argent en licences pour installer des W8 et des Micorosoft Office sur ces 14 000 postes ?
    En ces temps de récession, il faudrait une sacré argumentation pour expliquer cette dépense en plus suite à cette longue migration tant décrié par Microsoft
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #165
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Comment pourra-t-il convaincre de redepenser de l'argent en licences
    Apparemment ce n'est pas les licences le cout le plus important (je vais essayer de retrouver ou j'ai vu ca)

  6. #166
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    J'ai aussi lu sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ (oui j'aime les risqes ) mais je ne retrouve plus le message que le groupe PSA aurait également abandonné le libre et utiliserai fort AZURE. Mais je n'ai trouve que ca :

    http://www.microsoft.com/France/refe...9-8643b2411b14
    En même temps, PSA c'est pas le groupe qui a abandonné le marché des pièces détachées en Iran à cause de son partenariat avec Général Motors et sous la pression de l'embargo des US, avec comme contrepartie l'ouverture du marché en Amérique Latine et qui s'est finalement retrouvé avec du vent à fin? Et qui s'est fait piquer le marché Iranien en prime par son partenaire Américain?

    Je ne suis pas certain que ça soit un exemple à suivre...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  7. #167
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Apparemment ce n'est pas les licences le cout le plus important (je vais essayer de retrouver ou j'ai vu ca)
    14 000 x licence W8 + Office, ça doit être un peu cher quand même
    Mais je me souviens avoir lu que ce Limux permettait également de garder certains postes plutôt que d'en acheter de nouveaux.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #168
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Comment pourra-t-il convaincre de redepenser de l'argent en licences pour installer des W8 et des Micorosoft Office sur ces 14 000 postes ?
    En ces temps de récession, il faudrait une sacré argumentation pour expliquer cette dépense en plus suite à cette longue migration tant décrié par Microsoft
    Interrogation légitime.

    Hypothèse de réponse : un gigantesque dessous de table pour acheter des voix lors des élections ?

    En tout cas c'est ce pour quoi MS est sous investigation depuis 18 mois dans les pays scandinaves ( en particulier la Suède ).
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  9. #169
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    14 000 x licence W8 + Office, ça doit être un peu cher quand même
    Oui mais si on regarde ce cout dans le cout global les licences ne représentait pas enormement.

    Maintenant il y a les etudes comparative qui valent ce qu'elle valent. L'etude de HP (demandée par Microsoft ) parlais de 60M en faveur de Microsoft et l'autre de 16M en faveur du libre. Une fameuse différence.

    Maintenant ces 16M en faveur du libre sont contestée.

    Personnellement je pense que Microsoft gagnera encore un fois ce marche. La maniérè peut être discutable mais comme on dit 'Follow the leader'

  10. #170
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Hypothèse de réponse : un gigantesque dessous de table pour acheter des voix lors des élections ?
    Une telle corruption, en Allemagne et si flagrante me parait difficile a mettre en place. Il y a une opposition et une press libre en Allemagne. C'est pas la coree du nord.

    une corruption doit etre prouvée et personne ne doute que des gens vont essayer de dénoncer cette supposée corruption. Car c'est la premiere choses qui passe a l'esprit de tous le monde.

  11. #171
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Oui mais si on regarde ce cout dans le cout global les licences ne représentait pas enormement.
    + les pcs "anciens" gardés (Limux étant peu gourmand), qui necessiteraient d'etre racheté pour faire tourner W8

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Maintenant il y a les etudes comparative qui valent ce qu'elle valent. L'etude de HP (demandée par Microsoft ) parlais de 60M en faveur de Microsoft et l'autre de 16M en faveur du libre. Une fameuse différence.
    Mais pour Munich, cette évaluation repose sur des hypothèses erronées et l’étude d’HP n’a rien de scientifique. Pour calculer le coût de LiMux, Microsoft et HP affectent par exemple 1.000 informaticiens au projet.
    De plus, depuis, Limux est éffectué et les comptes ont été fait, rendant justice aux calculs contestés par Microsoft : CQFD
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #172
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Sérieux, parfois j'aimerais bien voir la tête des gens qui sortent de telles âneries !!!

    "C'est normal, la norme HTML5 est en permanente évolution" ... et d'un autre coté "MS ne respecte pas les normes et impose la sienne".
    Comment reprocher à un acteur de ne pas respecter une norme alors que les spécifications ne sont pas même validées ?
    Une norme n'a d’intérêt que lorsqu'elle est validée. Sinon, a quoi sert sa validation ? C'est la grande différence entre un bruit de chiotte et un projet leché.

    Et puisqu'on parle de HTML, heureusement que Macromedia a sorti Flash pour permettre à chacun de publier des videos sur son site web. S'il fallait attendre la norme HTML, et que les différentes associations se mettent d'accord, on ne pourrait pas bouger. Pendant ce temps, certains se paluchent avec les différents formats videos supportés. A un moment donné, il faut trancher, même si parfois un retour en arrière est nécessaire. Flash et Silverlight ont apporté de l'intelligence au niveau du client bien avant que HTML5 ne le permette.

    Ce que je vois, c'est qu'une norme poussée par MS est fatalement mauvaise pour vous, car ca vient de MS. Et c'est moi qui suis naif ?

    Lorsqu'on est une entreprise, et qu'on détecte un besoin client, on s'efforce de le combler. Si on a les moyens, on met en place ses propres outils, et ses propres procédures. Si un existant ne convient pas suffisamment pour répondre à un besoin, alors on fait cavalier seul. Ca n'a rien de choquant. On ne part surtout pas sur une certification et une normalisation si on est pas certain de l'impact au niveau du client.

    Pour le format de document, je suis 400% d'accord avec GTSLASH : c'est bien le format le plus répandu qui fait office de norme. Et c'est OpenXML, qui est normé et ouvert.
    Il n'y a pas d'excuse à la non interopérabilité, et honnêtement, c'est plutôt un gage de qualité pour Office : c'est peut être l'un des produits phare de MS. On peut dire qu'eux, il savent faire des traitement de texte et des tableurs.
    Qu'ils gardent la main mise dessus est très cohérent. MS n'a pas envie de devoir tout remettre en cause car une bande de clowns idéalistes a décidé de tout remettre à plat uniquement parce qu'il a fait caca tout mou le matin même.
    MS investi des moyens (humains et financiers) pour sortir un produit. MS répond à des besoins de clients bien identifiés. Mais c'est payant (par contre, tu peux causer avec Office même si tu n'es pas office).

    Les administrations ont migrés vers le libre car ils cherchaient des économies = payer moins. Vous voulez de l’interopérabilité, vous l'avez avec OpenXML.
    Que MS garde la main dessus, c'est un autre problème. Ca ne gène en rien l’interopérabilité.

  13. #173
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Et puisqu'on parle de HTML, heureusement que Macromedia a sorti Flash pour permettre à chacun de publier des videos sur son site web.
    Vous confondez l'HTML et les plugins ... on peut parler java également
    Pour rappel, l'html a toujours permis de mettre des vidéos dans ses pages: via la balise embed ou object

    HTML4
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <embed src="maVideo.mp4"/>
    HTML5
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <video src="maVideo.mp4"></video>
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #174
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Et c'est moi l'Ignare ? .Net est OpenSource
    De toute évidence oui, c'est toi l'ignare, tu nous le montre tous les jours .Net n'est pas Open-Source !
    On a pas tout le code et le code n'est pas modifiable ... Si ça c'est de l'open source... "Vous pouvez regarder, mais par contre, c'est interdit d'y faire des modifications"
    Si je devais faire une comparaison, je dirais, que .Net est autant open-source que tes postes sont censés

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Tu viens de dépasser ton maitre troll bravo
    Je crois pas possible qu'on puisse dépasser le gars qui casse tout le temps du sucre sur le dos de l'open-sorce, mais qui ne sait pas ce qu'est l'open-source, en matière de troll tout au moins (pour l'intelligence, je dis pas)

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Pourquoi ne pas donner les détails dans la discussion sur Munich pour voir le résultat d'un cas concret ?
    Personellement, je n'étais pas convaincu des raisons avancées par certains pour cette migration vers Linux ("gratuité ouaich") ni ceux qui sont avancées pour justifier un retour a Windows ("Heu merde alors, c'est pas vraiment gratuit ouaich"). Perso, je pense que le nouveau maire a juste envie de retrouver le Windows à papa ... Il suffit de lire les articles sur différents sites pour se rendre compte que y'a pas de raison convaincante pour le "retour à windows"... Sauf peut-être cette histoire de centre de Microsoft qui est censé s'implenter à Munich
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  15. #175
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    + les pcs "anciens" gardés (Limux étant peu gourmand), qui necessiteraient d'etre racheté pour faire tourner W8
    Le cout le plus important etait apparemment le développement et la maintenance des logiciel utilisé qui ne contenaient pas les fonctionnalité nécessaires

    "Wir haben den Eindruck, dass Linux sehr kostenintensiv ist, weil sehr viel selbst programmiert werden muss."
    http://www.sueddeutsche.de/muenchen/...ueck-1.2090611

  16. #176
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    De toute évidence oui, c'est toi l'ignare, tu nous le montre tous les jours .Net n'est pas Open-Source !
    On a pas tout le code et le code n'est pas modifiable ... Si ça c'est de l'open source... "Vous pouvez regarder, mais par contre, c'est interdit d'y faire des modifications"
    Si je devais faire une comparaison, je dirais, que .Net est autant open-source que tes postes sont censés
    C'est navrant et triste qu'un fan de Debian comme toi ne connaisse pas la difference entre OpenSource et libre.

  17. #177
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui et non:
    La migration vers LiMux a permis à la ville d'économiser 6,8 millions d'euros sur les licences logicielles si elle avait opté pour la solution Microsoft Office 2010 sous Windows 7, et elle a évité une dépense de 4,7 millions d'euros pour la mise à niveau de son matériel, « car LiMux fonctionne sur le matériel existant », comme le précise la municipalité de Munich dans son document.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #178
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'article date de Novembre 2012, je pense qu'il date un peu, et qu'il n'est plus d'actualité (presque 2 ans) par rapport à un constat actuel.

    Il y a toujours des dépassements de budgets.

  19. #179
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui c'etait ce qu'ils pensaient au début du projet. Maintenant ils pensent différemment apparemment

  20. #180
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Une telle corruption, en Allemagne et si flagrante me parait difficile a mettre en place. Il y a une opposition et une press libre en Allemagne. C'est pas la coree du nord.
    Une opposition oui, une presse libre pas vraiment. Il n'y a qu'à voir ce qui se dit en Allemagne sur les Montagsdemos pour en être convaincu.

    Comme partout, une presse libre est incompatible avec le principe de médias dits "mainstream". Il y a pas mal de livres intéressants sur le sujet, et "Manufacturing Consent" en est un.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 21/11/2013, 00h02
  2. Tous les navigateurs devraient-ils implémenter le protocole HSTS ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 14h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 22h42
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 17h21
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 06h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo