IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    On a encore vu dans une news précédentes que la NSA scanne pour des failles de sécurité. Donc ils n’ont même pas besoin de BackDoor. Et des failles il y en a en libre et en proprio (je reparle des 7 ans d'OpenSSL ? ) Faut arreter de dire des conneries tels que 'Linux c'est NSA Safe car c'est OpenSource'. A Munich ils l'ont bien compris en tous cas
    La NSA n'a pas besoin de chercher les failles de sécurité dans les produits Microsoft puisqu'elle collabore directement avec les employés de MS pour shiper les backdoors avec les produits ou bien elle se sert carrément dans les DB de la firme (hotmail).

    Les produits OpenSource qui sont audités et très utilisés (comme OpenSSL ou Linux) sont donc mécaniquement plus fiables en terme de sécurité que ceux fournis par n'importe quelle société fournissant du soft à code fermé, c'est une évidence.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #122
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Ouaip ....

    Plus de libre = plus de chômage ...

    A méditer

    Pour ceux qui vont me tomber dessus avec leur "N'importe quoi blabla..." je leur pose la question qui est la suivante:
    Whoua, encore une fois, on a failli réussir a poster 5 réponse sans que le troll "Gnéehé, open-source=evil et proprio=bien" (ou l'inverse) commence
    N'empêche, je tiens a saluer la performance d'avoir donnée la phrase "plus de libre = plus de chomage" qui peut être interprétée d'au moins 4 façons différentes (même si y'en deux équivalentes), et c'est 4 façons sont toutes des troll chapeau l'artiste

    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Vous travaillez gratuitement ?
    L'éternelle question du mec qui n'as pas compris ... On te demande pas demandes pas si t'as un cerveau, alors, réfléchis un peu avant de poser des questions stupides


    Plus sérieusement, c'est certain que le marché de l'Open-Source n'est pas (en tout cas actuellement) en position de déstabiliser les éditeurs de logiciels propriétaires (enfin, parce que dans la news "éditeur de logiciel propriétaire" = "Microsoft" en gros), Il n'y a que les auteurs de news de chez développez pour nous faire croire ça... Bien sûr, pour d'autre secteurs que le pc de bureau, la situation peu varier, mais je digresse
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  3. #123
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Debian c'est du libre au sens de Stallman, toi tu mets l'ensemble de l'opensource et du libre dans le même sac.
    J'ai pourtant mis le lien du site Debian (vu ton avatar)

    C'est un peu comme si tu disais que les restaux du coeur c'est de la daube comparé à Leclerc ou Auchan parce qu'ils ne rémunèrent pas leurs bénévoles.
    Certainement pas. Mais tu conviendra que Auchan nourrit beaucoup plus de personnes que les resto du coeur. Ils y arrive car Auchan c'est une société commercial. Essaie de nourrir autant de personne qu'auchan en utilisant des benevoles et tu verra que c'est pas possible. C'est un bon exemple que le bénévolat ne sait pas avoir les même résultat que le commercial.

    Les resto du coeur sont la a cause d'une faille dans le systeme francais. Ca ne devrai pas avoir besoin d'exister des truc comme ca.

    Par exemple les box des FAI tu crois qu'elles tournent sous windows ? Nan c'est 100% de l'opensource (BSD ou Linux). Ah mais ça équipe des dizaines de millions de foyers rien qu'en France ... Tu parles d'une minorité ...
    On parle des Desktop et des application d'entreprise. Je sais tres bien que mon routeurs n'est pas sou windows

    Mais la majorité des utilisateurs de PC voient le logo Microsoft le matin quand ils allume leur PC. Pas celui de Debian. D'ailleurs la majorité des pc/serveur sous debian n'on meme pas de moniteur.

    Et c'est bien Microsoft qui a cherché à imposer son format comme standard
    Microsoft est le standard. Encore une fois tu prouve que tu nie les faits. Insulte moi un peu ca te fera du bien.

  4. #124
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les produits OpenSource qui sont audités et très utilisés (comme OpenSSL ou Linux) sont donc mécaniquement plus fiables en terme de sécurité que ceux fournis par n'importe quelle société fournissant du soft à code fermé, c'est une évidence.
    OpenSSl tres audité.... plus fiable en terme de securité.... Petit troll va

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    OpenSSl tres audité.... plus fiable en terme de securité.... Petit troll va
    Une argumentation implacable, je m'incline tu as raison.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #126
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...3841_3234.html

    le plus étonnant est que cette faille soit restée aussi longtemps sans être détectée : elle serait en effet présente depuis le lancement d’OpenSSL... à la fin des années 90.
    Alors quand tu dis qu'OpenSSL est tres audité... Tu me tend un fouet

  7. #127
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    ?? Faudrait peut etre que tu lise la licence .Net tu peux l'utiliser et la redistribuer comme tu veux.
    La licence est open-source, elle ne protège que son utilisation & observation du code source.
    Un peu de lecture (que tu ne liras probablement pas) : http://philippe.scoffoni.net/fondati...-libre-avance/
    (totalement orienté libriste je suis d'accord, mais peut-être que tu comprendras pourquoi le modèle open-source est mauvais/rejeté)

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    On a encore vu dans une news précédentes que la NSA scanne pour des failles de sécurité. Donc ils n’ont même pas besoin de BackDoor. Et des failles il y en a en libre et en proprio (je reparle des 7 ans d'OpenSSL ? ) Faut arreter de dire des conneries tels que 'Linux c'est NSA Safe car c'est OpenSource'. A Munich ils l'ont bien compris en tous cas
    Tu compare une backdoor et une faille de sécurité. Ce n'est pas du tout la même chose.
    Des failles il y en a partout la dessus on est d'accord, moi je te parle de backdoor + de la collaboration entre Microsoft et la NSA (espionnage industriel) alors ne me réponds pas en parlant de failles

    De plus Linux est sous une licence OpenSource Libre !

    Grâce à la licence Libre de Qt la communauté peut à tout moment "reprendre la paternité" du code (j'entends par là être totalement indépendante en lançant un free-Qt), alors qu'avec de l'open-source tu ne peux pas toujours.

  8. #128
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Certainement pas. Mais tu conviendra que Auchan nourrit beaucoup plus de personnes que les resto du coeur. Ils y arrive car Auchan c'est une société commercial. Essaie de nourrir autant de personne qu'auchan en utilisant des benevoles et tu verra que c'est pas possible. C'est un bon exemple que le bénévolat ne sait pas avoir les même résultat que le commercial.
    Mmmh ... Combien de verres de vin ce midi ?

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    On parle des Desktop et des application d'entreprise. Je sais tres bien que mon routeurs n'est pas sou windows
    On parle de systèmes d'informations en général, pas seulement de bureautique. Tu te trompes peut être de forum, tu devrais faire un tour dans la section informatique du Figaro peut être.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Mais la majorité des utilisateurs de PC voient le logo Microsoft le matin quand ils allume leur PC.
    Oui ou un écran bleu

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Microsoft est le standard. Encore une fois tu prouve que tu nie les faits. Insulte moi un peu ca te fera du bien.
    Mais oui Si ça te fait plaisir. Et surtout ignore bien ce qui a été écrit avant et qui ne te convient pas
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #129
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Pour moi le libre c'est du gagnant gagnant : plus de partage de connaissance, des meilleures bases pour évoluer plus vite, un nivellement des inégalités
    Ce système a un nom et a ete mis en pratique par un gros pays pendant des annees.

    Communisme
    Dans son sens premier, le communisme est une forme d'organisation sociale sans classes, sans État et sans monnaie, où les biens matériels seraient partagés.
    Resultat des dérives de ce système :

    http://www.lexpress.fr/actualite/mon...es_497981.html
    Gniée ... T'es aussi con que billou dis donc, on atteint des sommets
    Au fait pas la peine d'essayer de nous dire ce qu'est le communisme, un enfant de 10 sais ce que c'est, ça te rends juste ridicule (bon, je sais, le ridicule ne tue pas, t'en es la preuve vivante ).

    En dehors de ça, si tu savais ce qu'était l'Open-Source (si tant est que tu saches faire usage de ta tête) tu ne ferais pas ce que faisait une jolie bande de gars des années 30-40 qui martyrisait des innocents sous prétexte d'une peur phobique... Je crois qu'on appelle ça le fascisme, cherche sur wikipédia, si tu veux la définition

    Il serait temps d'arrêter de remettre heartbleed tout le temps sur la table, GTSLASH, j'vais finir par penser que c'est la seule chose que tu sais dire. "heartbleed par-ci, heartbleed par-là". Bizarrement tu parles jamais de la "Faille de Windows qu'ils ont pas résolu pendant 5 ans", serais-tu partial ? Non j'oubliais, c'est pas ton genre
    Et essaie pas de nous couillonner, la faille qui dure depuis les années 90, c'est pas heartbleed, et comme personne l'a découvert en 24 ans, ça doit pas être dramatique...
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  10. #130
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    *pop-corn time*

    N'empêche, je trouve ça bizarre que le compteur de GTSLASH soit si "peu" dans le négatif ...
    - soit il dit des choses justes, et pertinentes, sur d'autres threads (comprendre : là où il faut au moins dix maillons entre le sujet et le mot "open-source") et parvient à remonter son score—j'y crois pas trop,
    - soit il y a eu un integer underflow, plus probable ...
    - ou alors ce troll est engagé directement par Dvp.com pour jouer la bête de foire, ce qui expliquerait ses multiples comptes "doubles" non sanctionnés, son obstination et son score ...
    ( Bah ouais, quand le débat devient un débat de trolls, autant débattre sur les trolls eux-mêmes )
    ( Fin de la parenthèse )

  11. #131
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai quelque serveurs a déployer (En Hyper-v bien sur ) mais je vais quand même répondre.

    La licence est open-source, elle ne protège que son utilisation & observation du code source.
    Si t'utilise les binaire du Framework qui est dans Windows t'aura jamais de problèmes. La licences ne permet effectivement pas de recompiler et redistribuer ta propre version de .Net.Mais a quoi ca servirat d'avoir 78621687 version de .Net ? a rien.

    Mais rien ne t'oblige de l'utilisé. Si t'es content du c++ contniue.

    Tu compare une backdoor et une faille de sécurité. Ce n'est pas du tout la même chose.
    Non un est volontaire et l'autre pas mais les conséquences possible sont les même. On peut aussi bien utiliser un BackDoor qu'une faille pour mettre en péril la sécurité d'un système. Donc les 2 sont aussi dangereux.

    moi je te parle de backdoor + de la collaboration entre Microsoft et la NSA (espionnage industriel) alors ne me réponds pas en parlant de failles
    Et mois je te dis que les Backdoor ne sont pas les seuls outils utilisé par la nsa. Les faille aussi (projet HACIENDA) sont utilisée par la NSA et rend donc le Libre également vulnérable. A moins évidement que tu me dise qu'il n’y a pas de faille dans le libre

    HACIENDA : http://www.developpez.com/actu/74226...ays-espionnes/

    Faille dans le libre : tu devine de quoi je parle

    Grâce à la licence Libre de Qt la communauté peut à tout moment "reprendre la paternité" du code (j'entends par là être totalement indépendante en lançant un free-Qt), alors qu'avec de l'open-source tu ne peux pas toujours.
    Oui avoir des millier de version ca va faire avancer les choses. Ca ne fait qu'embrouiller les utilisateurs et amene des problemes de compatibilité.

    Mmmh ... Combien de verres de vin ce midi ?
    Jamais au reveil

    On parle de systèmes d'informations en général, pas seulement de bureautique. Tu te trompes peut être de forum, tu devrais faire un tour dans la section informatique du Figaro peut être.
    Relis le titre.

    Oui ou un écran bleu
    Tu pousse au troll la : http://cache.desktopnexus.com/thumbn...gthumbnail.jpg

    Mais oui Si ça te fait plaisir. Et surtout ignore bien ce qui a été écrit avant et qui ne te convient pas
    http://www.developpez.com/actu/70834...rcent-de-part/

    Quand on a 95% des PM on est le standard. Pas ton standard peut etre mais ca c'est ton probleme.

  12. #132
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Pour moi le standard est le format le plus utilisé. Et c'est OpenXml actuellement. Il est ouvert et la norme/documentation est public et certifee par ISO (Organisation internationale de normalisation)

    Donc le standard c'est OpenXML et le libre a apparement des problèmes de compatibilité avec cette norme pourtant ouverte

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML

    C'est le libre qui essaie d'imposer sa norme OpenDocument.
    o

    Un standard est un format partagé par TOUS et dont les spécifications sont rédigées et partagées par TOUS
    OpenXMl ne correspond pas à cette définition

    Microsoft use de sa position dominante pour imposer son format dont il est le seul maître
    Passer son format OpenXML par la normalisation ISO est une contrainte imposée par l'organisation des fondations open source suite à ODF (et non une stratégie de longue date).

    En gros, tu défends la loi du plus fort
    "Je suis le plus gros et le plus fort donc je décide et vous vous écrasez"

    Microsoft tente de faire dans la bureautique exactement la même chose qu'avec le web
    Microsoft a fait son maximum pour noyer le W3C dans des débats stériles et sans fin pour empêcher la normalisation HTML et profiter de sa position de quasi monopole avec IE intégré à Windows pour imposé SA vision du web
    Cela n'a pas fonctionné et heureusement pour le web qui est riche de sa diversité permise par la standardisation ouverte du HTML

    Comment peut on soutenir la même démarche dans la bureautique ?


    Je trouve la solution Office excellente et sans équivalence
    LibreOffice est très bien et convient aux besoins de la plupart des gens mais, il faut le reconnaître, c'est peu de chose face à MS Office qui a pas mal de longueur d'avance
    Le format OpenXML est un excellent format et ODF est loin d'être parfait
    Par contre, je suis pour la libre concurrence et l'ouverture car cela est source de créativité et d'innovation
    Laisser la maîtrise total du format à un acteur unique qui peut alors dominer sans partage tout un secteur est désastreux pour l'innovation et donc pour l'emploi.
    Peu importe ses qualités techniques, OpenXML ne doit pas être utilisé en standard car Microsoft est le seul à décider de ses évolutions et cela n'est pas acceptable (les autres entreprises, et fondations du libre, ne peuvent pas être otages du bon vouloir de Microsoft sur l'avenir de ce format).

    Soutenir la créativité, l'innovation, l'emploi et la libre concurrence c'est soutenir les formats ouverts normalisés par un consortium multi-parti.

    Après, rien n’empêche de faire des logiciels propriétaires qui implémentent cette norme.
    Chacun adopte le business model qu'il veut

    Argumenter pendant 200 posts sur les caractéristiques des 2 formats ne sert à rien car le sujet n'est pas là
    Personnellement, je préfère un format moyen qui met tout le monde sur un pied d'égalité plutôt qu'un bon format dominé par un seul acteur qui tient en otage tous les autres

  13. #133
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    N'empêche, je trouve ça bizarre que le compteur de GTSLASH soit si "peu" dans le négatif ...
    J'ai des 'fan' qui parcours tous mes posts pour refaire monter mon score

    C'est vrai en plus. J'ai reçu des messages prive de 'soutient'

    Même si les points personnellement je "m'en frotte le tipie"

  14. #134
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Un standard est un format partagé par TOUS et dont les spécifications sont rédigées et partagées par TOUS
    OpenXMl ne correspond pas à cette définition
    remplace 'TOUS' par la majorités (95% des desktop) et ca fonctionera tres bien.

    Microsoft use de sa position dominante pour imposer son format dont il est le seul maître
    http://www.ecma-international.org/pu...s/Ecma-376.htm

  15. #135
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Non un est volontaire et l'autre pas mais les conséquences possible sont les même. On peut aussi bien utiliser un BackDoor qu'une faille pour mettre en péril la sécurité d'un système. Donc les 2 sont aussi dangereux.


    oh p***** ...



    J'ai même pas envie de commenter tellement j'ai mal au bide :')

  16. #136
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    J'ai des 'fan' qui parcours tous mes posts pour refaire monter mon score

    C'est vrai en plus. J'ai reçu des messages prive de 'soutient'

    Même si les points personnellement je "m'en frotte le tipie"
    Les messages que tu envoies de tes profils dvp.com vers tes autres profils dvp.com ça compte pas hein
    Ah la schizophrénie ...

    (Je rigole hein !)

  17. #137
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Si t'utilise les binaire du Framework qui est dans Windows t'aura jamais de problèmes. La licences ne permet effectivement pas de recompiler et redistribuer ta propre version de .Net.Mais a quoi ca servirat d'avoir 78621687 version de .Net ? a rien.

    Mais rien ne t'oblige de l'utilisé. Si t'es content du c++ contniue.
    Le fait qu'une seule société détienne la paternité d'un projet rend le projet peu fiable sur le long/très long terme.
    Une communauté qui peut reprendre le code et refaire sa version libre est une vrai garantie de pérennité.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    On peut aussi bien utiliser un BackDoor qu'une faille pour mettre en péril la sécurité d'un système.
    En enlevant les backdoors on améliore donc la sécurité, vu qu'on diminue les possibilités CQFD

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Oui avoir des millier de version ca va faire avancer les choses. Ca ne fait qu'embrouiller les utilisateurs et amene des problemes de compatibilité.
    Une communauté qui peut reprendre le code et refaire sa version libre est une vrai garantie de pérennité.

  18. #138
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Et mois je te dis que les Backdoor ne sont pas les seuls outils utilisé par la nsa. Les faille aussi (projet HACIENDA) sont utilisée par la NSA et rend donc le Libre également vulnérable. A moins évidement que tu me dise qu'il n’y a pas de faille dans le libre
    Oui le libre est également vulnérable, en fait j'ai une news pour toi, toute l'informatique est vulnérable aux failles de sécurité.

    Sauf que dans l'opensource il y a moins de chances de chopper des backdoors, donc c'est + secure.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Relis le titre.
    Il s'agit de migrations de SI, pas seulement du poste de bureau de madame Michu, relis le poste initial.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Quand on a 95% des PM on est le standard. Pas ton standard peut etre mais ca c'est ton probleme.
    On t'a déjà dit que tu confonds standard et usage. Il y a d'autres critères que l'usage pour définir un standard.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #139
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Une communauté qui peut reprendre le code et refaire sa version libre est une vrai garantie de pérennité.
    Et un frein. A quoi ca servirait d'encore maintenir la pérennité de MSDOS par exemple ? A quoi ca sert de polluer le marcher avec des centaine voir des millier de version ?

  20. #140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Deux exemples :
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Le fait qu'une seule société détienne la paternité d'un projet rend le projet peu fiable sur le long/très long terme.
    MS OFFICE, peu fiable sur le long terme ?

    Une communauté qui peut reprendre le code et refaire sa version libre est une vrai garantie de pérennité.
    OpenOffice d'un coté, LibreOffice de l'autre, et à quand la prochaine séparation.

    Soyez un peu objectif, et non têtu, le libre a des points négatifs comme le propriétaire, il faut juste utiliser le bon en fonction de son besoin.

    Philippe

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 21/11/2013, 00h02
  2. Tous les navigateurs devraient-ils implémenter le protocole HSTS ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 14h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 22h42
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 17h21
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 06h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo