|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 42 ![]() |
Salut,
j'ai une liste de mot : $liste_mot = Array("mot1","mot2","mot3"); et une chaine qui contient un texte, je souhaiterai tester si au moins x mot de ma liste sont contenus dans ma chaine. Le problème c'est qu'il faut que seul le mot complet soit contenu dans la chaine. Par ex si mot1 = "chat", et si dans ma chaine j'ai "achat", ça doit rien comptabiliser. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Yo !
pour chercher des mots... normalement c'est '<(^|[^a-zA-Z])ton_mot([^a-zA-Z]|$)>'
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci,
j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas où alors je m'y prends mal voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
pas besoin de faire , ceci suffit :
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ha oui là c'est bon,
par contre ça supprime les espaces autour des mots, sauf quand le mot est en début de phrase là c'est bon, y a moyen d'arranger cela ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
dans la liste des mots remplacés, au lieu de "mot1" mets "\$1mot1\$2"
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ça marche nickel,
merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 30 ![]() |
utilise plutot les functions comme preg_match , preg_replace et tu utilise comme motif "/\bMot1\b/i" , ca permet de ne selectionner que Mot1 , le \b indique la limite du mot !! et le i apres le / rend insensible a la casse!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com