IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Bac + 3 Java/JEE


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Salaire Bac + 3 Java/JEE
    Salut à tous !!

    J'aurais aimé savoir quel salaire j'aurais pu demander pour un poste de développeur Java/JEE en Ile de France !
    Sachant qu j'ai un DUT info et que j'ai une L3 Informatique et le tout, sans expérience si ce n'est un stage de 10 semaine obligatoire en DUT.

    Merci à vous pour vos avis !!

    Bonne journée

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    salut, 28k€.
    A+

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Salut.
    A titre d'information avec un DUT Info + licence pro j'avais décroché fin 2007 un poste de développeur à 33,5k€ dans la SSII en île de France où j'effectuais mon stage de fin d'étude. A ce moment là je travaillais sur du PHP, AJAX, PL/SQL et C#.

  4. #4
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    salut, 28k€.
    A+
    On va dire 28 à 30

    Après ca peut être plus, mais il faut de la chance (en décrypté : qu'il y ait un besoin urgent de la part de la SSII). Les grosses boites prenant en priorité les ingénieurs / jeunes expérimentés d'un an

    Le "non ingénieur" fait mal en début de carrière, tu ne le sentiras plus après 3 - 4 ans si tu te débrouilles bien

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut,

    Merci à vous pour vos réponses très pertinentes avec toutes ces petites explications
    Concrètement, là c'est plus vague, mais en donnant une fourchette de 28 à 30 K par exemple comme tu le précise Garn, le recruteur prends t'il systématiquement la fourchette la plus basse ou prends t'il la valeur moyenne de l'intervalle?

    Sinon aussi, j'ai lu des trucs un peu partout sur le net ! (Le net, le vrai, Internet, pas le salaire Net xD) ,
    Prenons pour exemple un cas où je gagne 25 K / an brut. Faut-il enlever 23 %? 22 % ? 24 % pour obtenir le salaire net? J'ai lu que ce pourcentage dépendait du statut, donc des diplomes , dans mon cas combien faudrait'il enlever? ( DUT Info + L3 Info)



    Merci !!

    En tout cas, c'est grace à votre forum que j'ai appris à aimer la programmation. Je pense m'investir bien plus sur le forum dans les prochains jours

  6. #6
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par yanbtr Voir le message
    Concrètement, là c'est plus vague, mais en donnant une fourchette de 28 à 30 K par exemple comme tu le précise Garn, le recruteur prends t'il systématiquement la fourchette la plus basse ou prends t'il la valeur moyenne de l'intervalle?
    y a aucune règle fixe. Si la fourchette est trop haute, il peut prendre la valeur plancher ou même moins ! Mais si ca lui parait raisonnable il essaiera en général de lacher 500 euros, genre 28500


    Sinon aussi, j'ai lu des trucs un peu partout sur le net ! (Le net, le vrai, Internet, pas le salaire Net xD) ,
    on me l'avait jamais faite celle la

    Prenons pour exemple un cas où je gagne 25 K / an brut. Faut-il enlever 23 %? 22 % ? 24 % pour obtenir le salaire net? J'ai lu que ce pourcentage dépendait du statut, donc des diplomes , dans mon cas combien faudrait'il enlever? ( DUT Info + L3 Info)
    En tant que cadre, tu multiplies par 0,75. En général c'est ce qu'il y a de plus proche
    28K, ca fait 1750 net par mois (plus remboursement transport, moins tickets restaurants, etc...)

    ceci étant, le statut ne dépend absolument pas des diplomes : on peut t'embaucher en cadre en bac + 2. beaucoup de SSII n'embauchent que des cadres. Ca leur coute un peu plus cher (pas en salaire mais en charge) mais ca permet d'unifier les contrats entre autre. A l'inverse un bac + 5 qui se retrouve ETAM ca peut être plutot mal vu

  7. #7
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    y a aucune règle fixe. Si la fourchette est trop haute, il peut prendre la valeur plancher ou même moins ! Mais si ca lui parait raisonnable il essaiera en général de lacher 500 euros, genre 28500

    Carrément ! Donc c'est vraiment suivant le recruteur =) Merci =) !

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    En tant que cadre, tu multiplies par 0,75. En général c'est ce qu'il y a de plus proche
    28K, ca fait 1750 net par mois (plus remboursement transport, moins tickets restaurants, etc...)

    ceci étant, le statut ne dépend absolument pas des diplomes : on peut t'embaucher en cadre en bac + 2. beaucoup de SSII n'embauchent que des cadres. Ca leur coute un peu plus cher (pas en salaire mais en charge) mais ca permet d'unifier les contrats entre autre. A l'inverse un bac + 5 qui se retrouve ETAM ca peut être plutot mal vu
    N'étant pas cadre, je vais quand meme prendre ton fameux pourcentage de 25 %, je crois qu'il vaut mieux voir au pire des cas plutôt que de se faire de fausses joies =) Merci à toi pour toutes ces informations !


    Un salaire de 1600-1700 net vous semble honorable pour vivre convenablement sa vie ? =) C'est un autre débat que celui de départ je l'accorde, j'en profiterai même pour mettre ce topic sur résolu ! ^^

  8. #8
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par yanbtr Voir le message
    Un salaire de 1600-1700 net vous semble honorable pour vivre convenablement sa vie ? =) C'est un autre débat que celui de départ je l'accorde, j'en profiterai même pour mettre ce topic sur résolu ! ^^
    Si tu vis à La rogue Gageac tout a fait

    A Paris c'est une autre histoire

    mais bon, sans impot sur le revenu à payer, avec un appart pas trop cher ca devrait suffir à survivre

  9. #9
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Si tu vis à La rogue Gageac tout a fait

    A Paris c'est une autre histoire

    mais bon, sans impot sur le revenu à payer, avec un appart pas trop cher ca devrait suffir à survivre
    J'imagine oui pour la Rogue Gageac xD
    Ça a l'air sympa pour y passer des vacances d'ailleurs ^^
    Quand tu dis survivre à Paris. Tu fais allusion à Paris même où également à sa grande couronne? Parce que j'imagine que les loyers doivent être du simple au double dans ces deux cas
    En tout cas j'espère xD, pas trop envie de vivre un calvaire xD !

    merci à toi

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par yanbtr Voir le message
    Quand tu dis survivre à Paris. Tu fais allusion à Paris même où également à sa grande couronne? Parce que j'imagine que les loyers doivent être du simple au double dans ces deux cas
    Les prix en grande couronne restent chers mais moins que Paris tout de même. Après il faut avouer qu'en arrivant sur Paris il faut généralement de solides garants (voire des montages de "fausse" colocation).

  11. #11
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    On s'écarte un peu du sujet mais si tu n'as pas encore vécu à Paris, ca sera ... intéressant

    Blague a part le logement est la principale préoccupation, et c'est pas forcément Paris même qui serait plus cher (en rapport qualité / prix). Ca dépends des lieux tout n'est pas forcément extrêmement cher. Normalement l'appart ne devrait pas faire plus de 33% de ton salaire, ce qui laisse quand même près de 550 euros par mois, donc permet d'avoir un logement correct pour une personne seule. Encore faut il le trouver

    Après, je suis pour "s'expatrier" en grande couronne : actuellement je suis en zone 4, mais bien desservi par les transports. Mais les prix sont pas forcément excessivement moins cher et ca dépendra surtout de ta 1ere mission : si tu habites dans le nord de l'IDF et qu'on t'envoie au sud...

    Comme le dit darkzinus le vrai problème sera de montrer patte blanche pour les appart si tu n'as pas de parents qui peuvent se porter caution : Genre 3 derniers bulletins de salaire demandés. C'est con, quand on en a pas encore...
    A mon sens la recherche d'un logement à Paris est encore pire que la recherche de Boulot

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    A mon sens la recherche d'un logement à Paris est encore pire que la recherche de Boulot
    Tout à fait ! A ma reconversion j'ai facilement trouvé du travail en région parisienne. Pour ce qui est du logement par contre, heureusement que j'avais mes parents car ce fut quand même un peu galère.

  13. #13
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Un salaire de 1600-1700 net vous semble honorable pour vivre convenablement sa vie ?
    mais bon, sans impot sur le revenu à payer, avec un appart pas trop cher ca devrait suffir à survivre
    Ben avec 1600/1700, y a des impôts sur le revenu. (J'en ai avec le SMIC même si j'ai une prime à l'emploi qui contre balance)
    Avec 1650€ net (sans compter la mutuelle qui est dans le net maintenant), ça fait 19800€ net annuel. Donc 1145€ d’impôt (simulation impôt 2014)
    Donc faut mettre de côté 95€/mois pour payer les impôts sur le revenu + loyer(550€) + charge(75€) + taxe foncière(pour un petit appart 500€/12 = 40€) + internet/téléphone (40€) = 800€/mois.
    Il te resterait 850€/mois pour vivre, c'est pas la joie mais c'est large si t'as pas besoin de voiture à Paris. (sinon tu retire 200€/mois pour l'assurance et l'essence donc 650€ mois restant)

    Pour après ça sera pas la première année les impôts vu que tu auras pas toucher 1650€/mois toutes l'année. :p


    Maintenant 28/30K€ ça me parait gros, même à Paris, pour un bac+3.
    28K€ oui, 30K€ c'est beaucoup, 28K€ c'est que certaines SSII proposent au bac+5 en province. (bon c'est celle qui payent pas mais même celle qui payent correctement table sur 30/31k€)
    Ça voudrait dire que salaire bac+3 Paris = bac+5 Province. Dans ce cas, l'écart fortement décrier +3/+5 est pas si "énorme" puisque d'une ville à l'autre l'écart n'existe plus. (même si je sais très bien qu'avec 550€ sur Lille j'ai 50m², là où à Paris j'aurais quoi? 30m²?)

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Cela m'étonne de voir que l'on considère qu'un BAC+3 fraichement sorti de ses études et qui gagnerait entre 28 et 30k sur Paris soit énorme. Ça me semble convenable voir bas.
    J'ai cité mon exemple un peu plus haut et je peux également citer celui de 2 amis avec lesquels j'ai effectué mes études. Contrairement à moi qui travaille pour une SSII, ils ont commencé à travaillé pour un éditeur d'ERP (embauché entre 32 et 34k de mémoire) avant de changer de boite et de profiter de leur expérience (avec environ 5 ans d'xp leur salaire ce sont envolés vers 45k + du variable, bien loin de ce que je touche actuellement d'ailleurs...).

    Je sais bien qu'en France les entreprises raffolent des BAC+5 et ingénieurs, c'est un fait que je ne conteste pas, mais de mon vécu je n'ai pas l'impression que les BAC+2 ou +3 soient payés une "misère" non plus.

  15. #15
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daletho Voir le message
    Cela m'étonne de voir que l'on considère qu'un BAC+3 fraichement sorti de ses études et qui gagnerait entre 28 et 30k sur Paris soit énorme. Ça me semble convenable voir bas.
    J'ai cité mon exemple un peu plus haut et je peux également citer celui de 2 amis avec lesquels j'ai effectué mes études. Contrairement à moi qui travaille pour une SSII, ils ont commencé à travaillé pour un éditeur d'ERP (embauché entre 32 et 34k de mémoire) avant de changer de boite et de profiter de leur expérience (avec environ 5 ans d'xp leur salaire ce sont envolés vers 45k + du variable, bien loin de ce que je touche actuellement d'ailleurs...).

    Je sais bien qu'en France les entreprises raffolent des BAC+5 et ingénieurs, c'est un fait que je ne conteste pas, mais de mon vécu je n'ai pas l'impression que les BAC+2 ou +3 soient payés une "misère" non plus.
    On raisonne souvent en moyenne réaliste alors que c'est très, très variable les salaires si tu as les bonnes compétences, réalisé les bonnes missions, si tu sais te vendre, si tu as de la chance...

    y a des SSII qui, sur paris, proposeront 23K. Moi y a 7 ans, j'ai commencé à 28K, et dans du fonctionnel (recette). Deux ans de suite sans augmentation d'ailleurs, car j'ai changé de boite pour passer en BI. La chimie expérience fonctionnelle + BI + secteur assurance a bien marché et mon salaire s'est envolé ensuite (et le choix de missions aussi). Mais tout le monde a pas cette chance

    tes exemple : En intégrateur le salaire est plutot pas mal. Plus élevé qu'une SSII (et qu'une start up) mais on ne travaille que sur un produit donné. (Si celui ci est connu, bingo après pour te placer) et les augmentations sont moindre
    45K avec 5 ans d'xp c'est tout a fait possible en SSII avec une expérience de chef de projet. Quand au variable, j'ai bien connu qqu'un qui, dans une petite SSII, avait un variable a 10% de son TJM (ca lui rapportait 10K de variable à l'année sur une mission longue...)

    bref les exemples des bons salaires ne manquent pas. A coté de ca, pour chaque chanceux tu auras 100 développeurs au SMIC

    un bac +3 peut tout a fait être payé une misère, s'il tombe sur la mauvaise SSII, ou sur une startup qui peut pas se permettre de le payer plus. Parfois, t'as pas le choix, et parfois, mieux vaut perdre 10K de salaire pour une expérience qui vous fera bondir plusieurs échelons par la suite (j'en ai eu deux comme ca : à chaque fois, j'ai pris 20% de salaire après)

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn
    bref les exemples des bons salaires ne manquent pas. A coté de ca, pour chaque chanceux tu auras 100 développeurs au SMIC
    C'est un peu l'arbre qui cache la forêt effectivement.
    Mais pousser un minimum ses études pour se retrouver au SMIC, c'est rude quand même. Surtout pour un secteur considéré comme dynamique.
    Et pourtant, comme les exemples que j'ai pu donner je veux bien te croire que des dev au SMIC ça doit exister.

  17. #17
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Cela m'étonne de voir que l'on considère qu'un BAC+3 fraichement sorti de ses études et qui gagnerait entre 28 et 30k sur Paris soit énorme. Ça me semble convenable voir bas.
    Je trouve ça pas énorme dans le sens "c'est trop", bien au contraire.
    C'est plus dans le sens "On se fait bien enfler en province", puisque vivant dans une grande ville, les loyers c'est pas les loyers de mont-doux-en-papouille. (Même si ça reste un peu moins cher qu'à Paris)

    Si on compare à d'autres métiers (autres branches d'ingénierie, finance, autres études sup.) on est un peu au milieu niveau salaire alors qu'on est surement la branche la plus recherché actuellement.
    Donc je pense que les bac+3 devraient gagner plus et les bac+5 devraient gagner plus aussi. (je parle pas non plus de doubler les salaires -- et c'est un autre sujet)

    Enfin tiens nous au courant comme ça on verra qu'elles sont les propals à Paris.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Petit retour d'impression un peu plus d'un an plus tard.
    Pour rappel voici mon profil : bac + 3 / Java J2EE
    A l'embauche : 0 Expérience, si ce n'est un stage au cours d'un DUT.
    Grosso modo, j'ai été embauché à 28K. Avec une petite augmentation de 3% au cours de quelques mois là-bas, pour avoir fait du bon travail.
    Maintenant voilà, vous pensez qu'un an plus tard le profil "Junior" est toujours d'actualité ?
    Si oui, pendant encore 1 an, pour avoir 2 ans d'xp ?
    C'est une question tellement relative... Elle dépend d'énormement de chose au final. Peut-être existe t'il une étape intermédiaire entre deux statut, junior et confirmé par exemple ?

    J'en viens à cela, pour envisager une éventuelle augmentation prochainement... Vous pensez que demander ~ 10 % ( voir plus... ) c'est osé après seulement 1 an d'expérience?

    Bref, j'ai un paquet de retour d'xp à vous faire, et je suis ouvert à toute question pour aider ceux qui ont des doutes sur leurs éventuels salaires !

    N'hésitez pas!


    Merci à tous !!

  19. #19
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    En général je dirais que tu as un gros gap de salaires plus vers 3 ans d'xp disons que y'a des seuils ou plutôt des tranches 0-3 ans 3-5/5-7/7-10 et supérieur à 10 (le dinosaure de nos jour lol).

    Après que risques tu à demander 10%, à part un non, bon bien sur demander 10%, il faut les argumenter et sachant que tu as déja eu 3% ils vont forcément jouer dessus.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2015, 15h37
  2. Salaire Ingénieur Bac+5 Java/JEE sur Nantes/Rennes
    Par dev29 dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2013, 18h21
  3. Salaire Analyste Développeur Java-JEE & Conférencier
    Par jperucca dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2013, 16h31
  4. Salaire Bac+5 Java/JEE Région parisienne
    Par ulspider dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 11h28
  5. bac+5 java/JEE - qu'est-ce qu'on est ?
    Par ciol2.6.12 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo