IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Ecrire un script pour MSN


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 23
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Ecrire un script pour MSN
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne sais pas où aller pour demander ça. Je voudrais savoir s'il est possible de créer un script en n'importe quel langage pour modifier des options msn automatiquement sans ouvrir msn (aprés s'être connecté bien sur). Du style : je voudrais changer la phrase que l'on peut écrire par rapport a un fichier contenant plusieurs phrases prédéfinies ?
    C'est peut être une question bizarre mais comme je commence à peine à programmer, ça m'est venu à l'esprit de me renseigner sur ça. Mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que c'est parce qu'il n'est pas possible de faire un script pour msn ?
    Merci quand même pour l'information éventuellement apportée.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord je pense que votre titre merite mieux comme titre car vous ne cherchez pas des methodes qui permettent de scripter des programmes de maniere général mais uniquement MSN Messenger, par consequent votre titre ce doit, au moins, de refleter ce point.

    Au chapitre des bonnes nouvelles, ce que vous voulez faire semblerai possible. En effet, MSN Messenger est avant tout un protocol de communication. L'application Messenger n'est en fait qu'une aide visuelle a ce qui est, en fait, une echange de chaine de characteres entre le(s) client(s) et le server. Si vous etes capable de comprendre le protocol et de le coder alors votre "projet" est realisable. Je ne sais pas par contre quel est le niveau de difficulter, je vous recommande de faire un tour du cote des applications qui remplacent MSN Messenger tel que Miranda-IM, Trillian, Gaim et bien d'autres. Ou encore du cote des add-ons (qui ont la fonction que vous decrivez) tel que MSN Messenger 3+ . Notez que bien souvent ce genre de projet est open-source et que le protocol MSN Messenger est plutot bien documente.

    Pour terminer, je me permets de vous mettre en garde. Realiser un tel add on pour MSN Messenger ne vous apprendra pas (a mon avis) a scripter une application car vous etes, en fait , limiter par le language qu'utiliser MSN Messenger. Celui peut etre tres different de celui que vous etes en train d'apprendre. A ce propos, il m'arrive souvent de scripter mes propres applicaitons. En gros je crée une collection de fonctions et autres methodes et je les appele en fonction de la structure d'un fichier d'entré (XML par exemple).

    Bon courrage,

    Ar@mi$

    PS: en tant que moderateur "reseaux" je peux vous affirmer que savoir programmer une application ne veut pas nécessairement dire que l'on sait programmer une applicaiton réseaux.
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

Discussions similaires

  1. Script pour ecrire dans un blob
    Par genio dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2011, 10h27
  2. script pour ajouter des utilisateurs postgres
    Par xopos dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2004, 11h49
  3. [langage] cherche script pour formater une chaine
    Par MASSAKA dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2003, 13h18
  4. [pgaccess] Script pour formulaire
    Par garou51 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2003, 09h30
  5. Script pour envoyer des info a mysql
    Par rhum1 dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2003, 17h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo