IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Problème d'ajout d'un dataset dans une datasource pour un fichier rdlc


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 246
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut Problème d'ajout d'un dataset dans une datasource pour un fichier rdlc
    Bonjour à tous,
    j'ai un souci dans VS 2010, j'ai ajouter un tableau sur un fichier RDLC, je souhaite maintenant ajouté un dataset sur le datasource lié à ce fichier. Malheureusement la panel datasource est vide et tous ses boutons désactivés. Le fichier fonctionnait encore très bien hier. J'ai donc ouvert ce fichier rdlc dans l'éditeur XML pour ajouter ce dataset. Maintenant je n'ai plus l'erreur du dataset introuvable, en revanche ma page n'affiche plus les résultats. Comment faire pour que ce fichier retrouve enfin ses dataset liés ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 246
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    En fait c'est bon, c'est la fenetre reportdata qui me permet de voir ce que je souhaite. Par contre, je ne vois toujours rien s'afficher sur ma page.

    quand je désactive les CSS j'ai cette erreur:
    Report Viewer Configuration Error

    The Report Viewer Web Control HTTP Handler has not been registered in the application's web.config file. Add <add verb="*" path="Reserved.ReportViewerWebControl.axd" type = "Microsoft.Reporting.WebForms.HttpHandler, Microsoft.ReportViewer.WebForms, Version=10.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" /> to the system.web/httpHandlers section of the web.config file, or add <add name="ReportViewerWebControlHandler" preCondition="integratedMode" verb="*" path="Reserved.ReportViewerWebControl.axd" type="Microsoft.Reporting.WebForms.HttpHandler, Microsoft.ReportViewer.WebForms, Version=10.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" /> to the system.webServer/handlers section for Internet Information Services 7 or later.

    une idée ?

    A la base, j'ai 2 tableaux et donc 2 Dataset ça fontionne qu'avec ces 2 tableaux, j'ajoute le 3ème et mon 3ème dataset ca ne fonctionne plus, pourtant c'est le même dataset, juste le nom qui change(datase Normal, le deuxieme OnHolds et le 3eme Global)

    Bizarre

    un screenshot de mon rdlc
    Nom : leadTime.jpg
Affichages : 604
Taille : 806,7 Ko

    et mon code dans ma classe métier

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
     
    Public Sub GetReportLeadTimeOne(ByVal reportKpi As KPIName, ByVal reportPath As String, criterionNormal As List(Of Criterion), criterionOnHolds As List(Of Criterion), criterionAll As List(Of Criterion))
                Try
                    Dim listKpiNormal As List(Of KPILeadTime) = KPIStatsFactory.getInstance().GetKPIFleetOperations(acUser.Applications.FirstOrDefault(), criterionNormal, reportKpi)
                    Dim listKpiOnHolds As List(Of KPILeadTime) = KPIStatsFactory.getInstance().GetKPIFleetOperations(acUser.Applications.FirstOrDefault(), criterionOnHolds, reportKpi)
                    Dim listKpiAll As List(Of KPILeadTime) = KPIStatsFactory.getInstance().GetKPIFleetOperations(acUser.Applications.FirstOrDefault(), criterionAll, reportKpi)
                    reportViewer.Reset()
                    reportViewer.LocalReport.DataSources().Add(New ReportDataSource("NormalLeadTime", listKpiNormal))
                    reportViewer.LocalReport.DataSources().Add(New ReportDataSource("OnHoldsLeadTime", listKpiOnHolds))
                    reportViewer.LocalReport.DataSources().Add(New ReportDataSource("AllLeadTime", listKpiAll))
                    reportViewer.Visible = True
                    Dim reportParameter As List(Of ReportParameter) = New List(Of ReportParameter)
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("January", acUser.getResource(ResourceConstants.ResJanuary)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("February", acUser.getResource(ResourceConstants.ResFebruary)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("March", acUser.getResource(ResourceConstants.ResMarch)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("April", acUser.getResource(ResourceConstants.ResApril)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("May", acUser.getResource(ResourceConstants.ResMay)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("June", acUser.getResource(ResourceConstants.ResJune)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("July", acUser.getResource(ResourceConstants.ResJuly)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("August", acUser.getResource(ResourceConstants.ResAugust)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("September", acUser.getResource(ResourceConstants.ResSeptember)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("October", acUser.getResource(ResourceConstants.ResOctober)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("November", acUser.getResource(ResourceConstants.ResNovember)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("December", acUser.getResource(ResourceConstants.ResDecember)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("Year", acUser.getResource(ResourceConstants.ResYear)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("LastYear", acUser.getResource(ResourceConstants.ResLastYear)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("Label", acUser.getResource(ResourceConstants.ResLabel)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("Normal", acUser.getResource(ResourceConstants.ResNormal)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("OnHolds", acUser.getResource(ResourceConstants.ResOnHolds)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("Volumes", acUser.getResource(ResourceConstants.ResVolume)))
                    reportParameter.Add(New ReportParameter("LeadTimes", acUser.getResource(ResourceConstants.ResLeadTimes)))
                    If (KPIName.KPILeadTimeOne = reportKpi) Then
                        reportParameter.Add(New ReportParameter("Title", acUser.getResource(ResourceConstants.ResTitleLeadTime1)))
                    Else
                        reportParameter.Add(New ReportParameter("Title", acUser.getResource(ResourceConstants.ResTitleInternationalLeadTime1)))
                    End If
     
                    reportViewer.LocalReport.ReportPath = reportPath
                    reportViewer.LocalReport.SetParameters(reportParameter)
                    reportViewer.LocalReport.Refresh()
                Catch ex As Exception
                    MsgRequest.Text = ex.Message
                End Try
            End Sub
    [EDIT]
    Bon, j'ai ouver le fichier rdlc avec l'editeur XML, j'ai mes 3 Dataset qui sont exactement les mêmes, c'est la liste qui y est associé qui diffèrent et ça marche très bien pour les 2 tableaux originaux, c'est quand j'ajoute le 3ème dataset que mon reportViewer ne s'affiche plus sur ma page web. Une petite idée ?Vous faut-il d'autres éléments ?

    [EDIT 2]
    j'ai trouvé ce qui fait foiré mon affichage du reportview, c'est le paramètre @All que javais rajouté, problème, j'en ai besoin de ce paramètre, ou faut-il l'ajouté après l'avoir mis dans le répertoire Parameters de mon Report Data ?

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Problème dans une macro pour ajouter une date
    Par INFINITY100 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2015, 20h28
  2. [AC-2007] Problème d'ajout de pièces jointes dans une base de données access
    Par kek's dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2011, 09h13
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2011, 11h03
  4. Ajout de DataSet dans une table
    Par Idsaw dans le forum BIRT
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 22h36
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 23h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo