IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Racket sur les non-résidents ?

  1. #221
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    C’est du bien baveux (qc), comme trop souvent sur ce forum. Franchouillard pour franchouillard, je demande la citation : où ai-je écrit que je n'avais pas le droit ou qu’il m’était interdit de vendre ?
    Ce n'est pas moi qu'il faut citer.

    Je n'ai pas déclaré que tu avais affirmé quoi que ce soit.

  2. #222
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message

    Ma frangine m’a dit ce jour, qu’il était annoncé une augmentation des impôts, parmi d'autres calamités !!! Après tout, il suffit de demander, les "sans-dents" ne peuvent peut-être pas mordre, mais savent si bien cracher (au bassinet).

    Alors, heureux ?
    Sauf que ta frangine m'a l'air aussi au courant que toi, puisque ça fait déjà plusieurs mois que le gouvernement a annoncé une baisse des impôts sur 2017 (donc sur le paiement des impôts de 2016), et si j'ai bien suivie, les impôts de 2017 devraient eux sauter, car l'on passerait en prélèvement à la source à partir de 2018.


    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Le problème, dans ce cas bien spécifique, c’est que les vendeurs ne veulent pas perdre de temps à initier une vente, et pour cause, les acheteurs ne veulent pas acheter sans pouvoir eux-mêmes exploiter l’endroit au plus tôt, ce qui est tout à fait logique.
    Le vendeur c'est toi, donc si tu veux pas perdre ton temps à initier une vente, encore une fois, de quoi viens-tu te plaindre ? C'est sûr que si tu ne mets pas le bien en vente, il ne sera jamais vendu, et tu continueras de payer des impôts dessus...

    Et si les acheteurs ne veulent pas acheter sans pouvoir exploiter l'endroit au plus tôt, bah changes d'acheteurs...
    Et puis pourquoi l'endroit ne serait pas exploitable si il y a déjà un commerce en fonctionnement ?

    T'en raconte tellement, un coup noir, un coup blanc, qu'on s'y perds dans la situation au final, du coup faut pas t'étonner d'avoir des réponses à côté de la plaque...

  3. #223
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce n’est pas moi qu’il faut citer.
    Je n’ai pas déclaré que tu avais affirmé quoi que ce soit.
    Vous pouvez donc vous permettre d’écrire “tu reviens nous dire que tu n’as pas le droit de vendre”. Quelle cobardise.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que ta frangine m’a l’air aussi au courant que toi, puisque ça fait déjà plusieurs mois que le gouvernement a annoncé une baisse des impôts sur 2017 (donc sur le paiement des impôts de 2016), et si j’ai bien suivie, les impôts de 2017 devraient eux sauter, car l’on passerait en prélèvement à la source à partir de 2018.
    J’avoue avoir zappé cette info, tout simplement parce que je n’y crois pas. Je suis prêt à parier que ça ne vaudra pas pour les non-résidents (oui, j’en suis à la paranoïa).


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le vendeur c’est toi, …et la suite de ce poste
    Non, je suis le propriétaire.

    Pour vous, Zirak, J’hésite (un peu) entre mauvaise foi ou crétinisme. Il serait stérile de tenter de vous enseigner / apprendre puisqu’il vous suffisait de lire et (plus difficile pour vous) de comprendre… À moins que vous ne soyez membre virtuel de la “Geheime Staatspolizei” et vous contentiez de vociférer parce que c'est votre nature, à l'instar de ceux qui vous accorde des “pouce en l'air”.

  4. #224
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Non, je suis le propriétaire.
    Qui cherche à vendre non ?

    Ou alors pourquoi tu viens nous parler de la difficulté à vendre un bien (déjà occupé par un commerce ou non d'ailleurs) ?

    C'est bien ce que je disais, tu pars de tellement de côtés à la fois, qu'on ne sait plus le pourquoi du comment...

    J'ai bien compris qu'au départ, tu venais râler car on voulait t'imposer "fortement" sur un bien en France qui ne te rapporte pas grand chose, mais si tu ne comptes pas vendre, le problème est résolu, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi ???? Tu paies tes impôts, et tout est terminé, pas besoin d'en débattre 6 mois...

    Y'a pas besoin d'être expat pour trouver le montant de certains impôts injuste, mais bon, c'est comme ça, et ce n'est pas en venant poster ici que cela changera quoi que ce soit à la situation.


    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Pour vous, Zirak, J’hésite (un peu) entre mauvaise foi ou crétinisme. Il serait stérile de tenter de vous enseigner / apprendre puisqu’il vous suffisait de lire et (plus difficile pour vous) de comprendre… À moins que vous ne soyez membre virtuel de la “Geheime Staatspolizei” et vous contentiez de vociférer parce que c'est votre nature, à l'instar de ceux qui vous accorde des “pouce en l'air”.
    Bizarrement, on est plein à avoir compris la même chose, mais c'est moi le seul débile ? Si personne n'a rien compris, c'est peut-être que l'explication n'était pas clair non ?

    Après si on est tous des cons, rien ne te retient hein, ça fera un caliméro de moins à se coltiner, on n'est pas des assistantes sociales.

  5. #225
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Vous pouvez donc vous permettre d’écrire “tu reviens nous dire que tu n’as pas le droit de vendre”. Quelle cobardise.
    C'est une citation triple buse !

    Je ne suis pas l'auteur de ces mots.

  6. #226
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est une citation triple buse ! Je ne suis pas l'auteur de ces mots.

    C'est pas moi, c'est l'autre !

    Oui, Zirak, je vais pouvoir (re)"partir" de ces pages : j'en ai fini de cette relecture. J'avais marqué ce fil comme résolu, espérant clore le débat fil, mais quelqu'un a supprimé ce marquage : un belliqueux qui a du me considérer lâche, sans doute.

    Une fois encore, quelqu'un de concerné est tombé sur ces pages -- en se manifestant -- et ça me plaît. Cette personne y aura trouvé de l’information, j'espère, bien que noyée dans un bruit d'enfer.

    Pour la suite, je répondrai si j'en ressens la nécessité.

  7. #227
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Re-bonjour,

    Je suis inscrit sur la liste consulaire du pays où je réside : banal. À l’occasion de cette inscription, on vous suggère d’indiquer votre adresse électronique afin de vous prévenir en cas de problèmes quelconques pouvant aboutir à un danger potentiel pour les ressortissants français, par exemple. Bien. Mais cette liste d’adresses est visiblement fournie aux spammeurs politiques de toutes couleurs. Aujourd’hui, ces courriels aboutissent dans une boîte à spam à laquelle je jette un œil de temps en temps. Voici donc le contenu quelque peu modifié, d’un des derniers mails reçus, que je place ici pour appuyer mon propos : l’État français abuse énormément. Vous aurez deviné que cette personne réside en Amérique du Nord, pays avec lequel la France a passé des accords relatifs à la fiscalité.

    -----------------------

    Rejoignez parti, le mouvement qui défend le plus les droits des Français expatriés en Amérique du Nord.
    http://parti.fr/bidon.html { Rejoignez-nous ici pour construire parti }

    Mes chers compatriotes,

    { CSG/CRDS }, { prélèvement à la source }, { non-déductibilité des charges sur les revenus de source Française }, { exit tax }, { plan de retraite 401k }, { dispositif Scellier, dispositif Dufflot et Pinel }, { redevance tv }... Tant de dispositifs fiscaux qui ne respectent pas l’équité avec les Français résidant en France sur lesquels je me bats pour vous depuis 4 ans.

    Vous connaissez mon combat incessant pour faire respecter le droit à un traitement juste des Français résidant à l’étranger.

    Encore une fois ce matin lors de l’examen des articles du Projet de Loi de Finances pour 2017 { j’ai rappelé que les Français de l’étranger étaient victimes d’iniquités fiscales }, exemples à l’appui.

    Suite à mon intervention, un rapporteur du budget de l’État pour la commission des finances { a publiquement et honnêtement reconnu dans l’hémicycle, que ce que je soulevais était réel }.

    Contrairement au ministre du budget qui reste sourd à nos remarques depuis 4 ans et { ne tient pas parole sur les groupes de travail qu’il nous a promis }, la commission des finances de l’Assemblée Nationale a accepté de s’engager…

    J’ai demandé que, ainsi que le prévoit la procédure, en cas de non-réponse du Gouvernement, { que les rapporteurs procèdent à un contrôle sur pièces et sur place }.

    { Ma collègue X, membre de la commission des Finances, a appuyé ma demande }.

    Le Président de la Commission des finances, mon collègue Y, m’a donc demandé de lui formuler les questions à soulever dans la perspective d’une telle initiative à compter de janvier.

    D’ici là, je vous propose que nous puissions lister de façon exhaustive avec exemple à l’appui, l’ensemble des problématiques fiscales que vous rencontrez.

    { En cliquant sur ce lien }, vous pourrez prioriser les sujets évoqués et déposer vos propres éléments afin que nous puissions, dès décembre 2016, apporter à la commission des finances toutes les données qui permettront, lors de ce contrôle au Ministère des Finances, de ne pas oublier de sujet fiscal vous concernant, en tenant compte de la diversité selon les pays.

    Fraternellement,

    Truc Machin
    Président de parti
    Député des Français

    -----------------------

    NB: Je rappelle à tout visiteur arrivé sur cette page par hasard mais parce qu'il est intéressé par le problème de fiscalité (entre autres) des contribuables non-résidents que les informations se trouvent page 1 et le résumé est ici.

  8. #228
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Un vrai candidat
    Les Français de l’étranger : nouvelle vache à lait des candidats à la Présidentielle
    si vous avez suivi les derniers “aléas” de l’élection présidentielle française, vous avez pu constater qu’après la Primaire de la Droite, la France était désormais* engagée dans la Primaire de la Gauche;
    A cette occasion, les candidats de tous bords cherchent à se démarquer, à faire la différence, à trouver de «*bonnes idées*» pour tenter de gagner des voix !
    C’est ainsi que le candidat de l’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon vient de proposer de taxer TOUS LES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER, via un “impôt universel”, reposant sur la nationalité, et qui viendrait donc s’ajouter à l’impôt payé dans le pays de résidence !
    L’idée est simple « L’impôt sera donc universel […] et M. Mulliez (qui possède de nombreuses enseignes de grandes distributions dont Auchan, Décathlon et Leroy Merlin) comme les autres, paiera ses impôts en France » a asséné le candidat à l’élection présidentielle.
    Ainsi , pour lutter contre l’évasion fiscale d’une poignée de riches , M. Mélenchon entend taxer plus de 3 Millions de Français , issus des classes populaires et des classes moyennes : afin de pourfendre quelques nantis, il s’en prend à de vrais travailleurs!
    Les Français de l’étranger : nouvel enjeu des élections Présidentielles ?
    Même si le "risque" de voir ce candidat emménager au Palais de l’Élysées est faible , par contre le risque de le voir propager cette proposition auprès de ceux qui en manquent , est grande , tels :
    - Arnaud Montebourg qui a déjà annoncé qu’il intègrerait JL Mélenchon dans sons équipe s’il gagnait la primaire ,
    - ou encore Emmanuel Macron , qui faute de programme pour les Français de l’étranger envoie des “appels à idées” aux expatriés «*en tant que Français établi hors de France, vous êtes dans une position privilégiée pour témoigner de ce qui marche chez vous*»

    La plupart des “grands partis” politiques français n’ont aucun programme, aucune proposition spécifique, destinée aux Français de l’étranger !
    Pourtant, vous le savez bien, vous qui comme moi vivez loin de la France, nous avons nos propres difficultés, nos propres contraintes, nos propres attentes, et elles sont bien différentes de celles des Français résidant en France;

    ______________________________________________________________________________

    Ceci est un tiré d'un spam. En effet, si vous vous inscrivez sur une liste consulaire et que vous donnez votre adresse électronique, le consulat se fait un plaisir de la communiquer aux poliptichiens de tous partis (quoi que... je ne me souviens pas avoir reçu quoi que ce soit du FN).
    Les Le-Pen députés européens, Mélenchon député européen. FA sera là, j'espère...
    Il ne me reste vraiment plus de candidat pour qui voter en guise de NON, STOP!

  9. #229
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je dirai juste ceci : vous avez choisi de quitter la France, démerdez vous... Pour avoir bossé en Suisse quelques années et avoir vécu en haute Savoie et vu comment se comportait les français de l'étranger, 0 pitié. Ca bouffe à tous les rateliers, ça triche dès que ça peut (spécialité : toucher les aides des deux cotés de la frontière), ça passe son temps à cracher sur la France et ça se dépêche de rentrer au pays au premier gros pépin (exemple classique : la santé, bah oui, la sécu ça fait chier de la payer, sauf quand on est malade ! - Mais y'a les études des gamins aussi, parce qu'à l'étranger, ça coute cher ces conneries là...).

  10. #230
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Toucher les aides des 2 côtés n'est pas un sport uniquement français, ça se fait dans tous les pays. Idem pour le comportement, ce n'est pas spécifique aux français, tu as des sacrés cas dans les touristes étrangers aussi. Pour le "démerdez vous", on peut être à l'étranger, ça n'enlève pas pour autant nos droits à la sécu, à la protection de l'état, etc... et même participer à l'effort national (impôts par exemple).

    Ton "démerdez vous" serait valable si la personne n'a vraiment plus aucun intérêt en France, ce qui ne semble pas être le cas pour Paul puisqu'il semble avoir encore des possessions ici et qu'il paye pour ça.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #231
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici des nouvelles !

    Ça y est, je ne suis plus propriétaire de l’objet de ces abus fiscaux. Les quelques Communistes (des Kmers rouges ?) et autres Nationalsozialisten (j’avoue, je pense à GPPro en particulier) peuvent se réjouir : c’est définitif ils n’auront plus à intervenir dans ce fil (c’est bon pour nous aussi, ça nous évite de lire des bêtises). Pour les autres, j’ai fait une donation de tout l’immeuble à mes deux filles. Quel soulagement pour moi ! Et vous, heureux ?

  12. #232
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    ils n’auront plus à intervenir dans ce fil
    Ca fait 3 ans que personne n'intervenait dans ce fil, donc bon...

    Ha, et osef.

  13. #233
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ca fait 3 ans que personne n'intervenait dans ce fil, donc bon...

    Ha, et osef.
    Et alors ?

    Il est peut-être lu seulement ! À part quelques chiens qui ont aboyé quand la caravane est passée, il y a eu des posts intéressants, voire enrichissants. Mais pour ceux relatifs au titre de ce forum, la partie intéressante sinon essentielle de ce fil est ici.

    [N'est plus résolu]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 289101112

Discussions similaires

  1. ORDER BY sur les champs non nuls
    Par ant0inep dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h22
  2. [Mail] Mails non reçus sur les FAI identifiés
    Par cebleu dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 10h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 18h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 16h30
  5. Bip non sollicité sur les Edit
    Par David dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2003, 21h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo