Bonjour,

je suis devant un problème graphique que je n'arrive pas à résoudre, mais surtout, que je n'arrive pas à m'expliquer.

J'ai développé pour mon application, des boites de dialogue personnalisées.
Ce sont des classes étendant JDialog, contenant simplement un JPanel, dont je me charge de dessiner le contenu.
Voici ce que cela donne:
Nom : A_propos.jpg
Affichages : 91
Taille : 12,6 Ko

En voici une autre:
Nom : Normale_avec_deco.jpg
Affichages : 92
Taille : 17,3 Ko
Je l'ai programmée pour l'exemple, avec la bordure d'une fenêtre; mais normalement, elle est non-décorée, comme la première. C'est pour mieux vous montrer le phénomène bizarre auquel je suis confronté.

Lorsque que j'affiche dès le démarrage de l'application, la seconde boite de dialogue, elle est correcte. Par contre, si j'affiche d'abord la 1ère boite de l'exemple, puis la seconde, voici ce qui arrive:
Nom : Tronque_avec_deco.jpg
Affichages : 93
Taille : 15,9 Ko
Notez la bande blanche qui correspond au fond de fenêtre. Il manque un morceau du JPanel.

Ce qui donne, en version non-décorée ceci:
Nom : Tronque_sans_deco.jpg
Affichages : 94
Taille : 13,8 Ko

Le pire est que ce phénomène arrive une fois sur 2. C'est-à-dire qu'elle s'affiche correctement, puis tronqué, correctement, tronquée...
Ce qui est étonnant aussi, c'est que le bouton en forme de croix rouge, réagit, même dans sa partie non-dessinée.

La partie dessinée fais 400 pxl de large, ce qui correspond bizarrement à la largeur de la 1ère boite de dialogue.
Ce phénomène apparait sur Windows 7 64 bits, mais pas Windows 8 64 bits.
C'est du JAVA7 de même indice sur les 2 OS.

J'ai essayé entre autre de:
- Lancer des 'Paint()' est autres commandes graphiques,
- désactiver le double-buffering
- ...

Bref... je n'ai plus d'idée

Est-ce que quelqu'un en aurait une ?