Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis, j'ai un serveur exchange 2010, et un accès VPN à disposition.
Quand je me connecte depuis chez moi au VPN et que je lance outlook en client lourd sur mon poste (le tout connecté au VPN) je me connecte correctement, mais mes mails restent bloqué en boite d'envoi pendant plusieurs heures (débit très lent on dirait alors que je suis en adsl).
Je soupçonne un problème de redirection... je m'explique:
dans mon config d'OWA, j'ai en URL interne la même que mon URL externe, à savoir mail.macompagnie.fr.
Est ce que si je donnais une vraie URL interne du genre mail.macompagnie.lan je réglerais mon soucis?
Je connais pas hyper bien le produit exchange, est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance

Fabien


EDIT: en modifiant l'URL interne, j'espèrais faire en sorte qu'une fois connecté au VPN avec mon outlook connecté, j'utiliserais cette adresse ci, plutôt que de sortir à mon avis sur l'URL en *.fr qui me fait sortir du VPN et donc met 15 ans à se lancer (comme quand on va sur google quand on est connecté à un VPN quoi)... Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ça serait super Merci d'avance