Pour les copies, ces classes ne sont pas lourde à copier, j'en avais déjà discuté une fois avec l'auteur de la SFML de passer cela par référence plutôt que par copie et il m'a répondu que ce n'était pas grave car ces classes ne sont pas lourde à copier.Ce qui bouffe le plus d'après mais tests c'est l'api en elle même, donc c'est juste l'api qui doit être gourmande mais aussi mon PC qui doit se faire vieux.Si c'est l'auteur de la SFML alors ça change tout . Tu fais n'importe quoi sans en comprendre les impactes, tu ne comprend même pas ce qui est la base de la base, ça va jusqu'au simple casting d'entier signé/non signé, je n'ai jamais vue pire programmeur.Ha oui et il y a aussi le fait que mon CPU consomme 100% tandit que mon GPU seulement 30%.
Une cause désespéréMais ça, c'est parce que je suis dépendant de l'api openGL qui apparemment n'utilise pas le GPU à 100%, donc ça je ne peux rien y changer.
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