IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Moteur de jeux (ODFAEG) et jeux.


Sujet :

Projets

  1. #361
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    On peut choisir le layer avec une texture array dans le fragment shader, je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas avec une tex3D. Et puis, une texture array aurait été plus adapté ... même si l'idée est vraiment pas bonne.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  2. #362
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comment je dois faire alors si je veux écrire dans le texture array sur le layer 0 ?

    Même si pour faire cela il me faudrait un PC avec une VRAM de 32 GO voir peut être même plus. (Ce qui bien sûr n'existe pas)

    Je pense que je vais regarder du côté du weighted-blended-OIT. (Même si c'est approximatif)

    Et pour le depthbuffer il doit y avoir moyen de le stocker dans une texture avec un GL_DEPTH_ATTACHEMENT, il me semble que c'est comme cela que l'on fait pour le shadow mapping en plaçant la vue à la position de la lampe.

  3. #363
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Pour un accès au layer, ça ressemble à ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    uniform sampler2DArray TexArray;  
    void main()
    {
    float Layer = 0; //Layer 0
    vec4 pixTex = texture(TexArray, vec3(coord_Texture, Layer ));
    }
    Je pense que je vais regarder du côté du weighted-blended-OIT. (Même si c'est approximatif)
    Enfin, il y a de l'espoir!

    Et pour le depthbuffer il doit y avoir moyen de le stocker dans une texture avec un GL_DEPTH_ATTACHEMENT, il me semble que c'est comme cela que l'on fait pour le shadow mapping en plaçant la vue à la position de la lampe.
    Pour gérer les ombres, il faut effectivement faire un rendue selon la position de la source de la lumières. Il te faut simplement l'information de la profondeur. Traiter par la suite dans le rendu final.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  4. #364
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour un accès au layer, ça ressemble à ceci :
    Oui pour lire dans la texture mais pour écrire ?

  5. #365
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Il y a plusieurs possibilité, avec : glTexSubImage3D(GL_TEXTURE_2D_ARRAY, 0, 0, 0, 0, width, height, layerCount, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, texels);
    Pour updater la texture à partir de la mémoire système RAM

    Pour travailler en VRAm, je crois qu'il faut le binder le FBO/layer avec glFramebufferTexture3D.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  6. #366
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, la méthode du weight est bien mais si j'ai une texture qui contient des pixels opaque et transparent, ça ne fonctionnera pas...

    Donc, je n'ai pas d'autre méthode que faire du rendu par section pour l'instant...

    L'idée est de faire en sorte que les tiles dépasse un peu, dans le but de ne pas voir les bord des textures.

    J'utilise donc des masques de calques et je fais en sorte que les tiles s'entrecroisent donc les dimensions des tiles sont légèrement plus grande que les dimensions des carrés du terrain, les bords des tiles sont semi-transparent tandit que le centre est opaque.

    Donc, les tiles ne se suivent pas elles s'entrecroisent un peu.

    En 2D ça ne pose pas de problème avec un tri mais en 3D...

    Et je n'aime pas lorsque les textures se suivent en 3D je trouve que ça fait moche car on voit les limites des carrés..., surtout quand on a des carrés dont la matière au sol est différente.

    Bref, je vois cet effet désagréable sur tout les jeux en 3D...

    Et c'est là que je me dis le rendu par section est certes plus lent mais peut offrir une meilleure qualité graphique.

  7. #367
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Et je n'aime pas lorsque les textures se suivent en 3D je trouve que ça fait moche car on voit les limites des carrés..., surtout quand on a des carrés dont la matière au sol est différente.
    Il y a d'autres méthodes qui donne un rendu parfait, au lieu d'une simple approximation de bordures semi-transparente.

    Edit :

    Bon, la méthode du weight est bien mais si j'ai une texture qui contient des pixels opaque et transparent, ça ne fonctionnera pas...
    Tu saute vite au conclusion, certes ça reste une approximation et dans toute approximation il y a des erreurs.
    Par exemple si tu as des pixels pratiquement opaque à 99.9%, tu pourrais voir une silhouette plus prononcé d'éléments derrière, supposé être caché, qu'avec le blending d’élément trié (qui donne un résultat parfait)
    Pour réduire le risque d'erreur au maximum, il faut séparer les 2 rendu, opaque / semi-transparent. Cela dit, un élément qui contient à la fois des pixel opaques et semi-transparent peut être rendu à la fois dans la passe opaque et dans la passe semi-transparente.

    Ceci engendre un double rendu des éléments oui, mais au final ce sera tout de même plus rapide que de trier/découper et rendre par section les triangles.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  8. #368
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y a une autre raison en fait : les fonctions de blending multi target ne fonctionnent pas correctement.

    J'ai donc dû arrêter cette technique qui ne fonctionnait pas.

    Avec les textures semi-transparente ça me donnais des textures avec du blanc et du jaune à la place de l'herbe verte.

    J'ai le driver opensource en même temps mais c'est le seul qui fonctionne, les drivers propriétaires, j'ai essayé toutes les versions sur le site d'amd, aucune ne fonctionne. (Peu importe l'OS)

    J'ai toujours un écran noir.

    Par contre les fonctionnalités d'opengl plus avancées ne fonctionnent pas bien même avec le driver opensource.

  9. #369
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Blending multi target, c'est quoi? Tu veux dire Multiple Render Targets?
    Tu n'en a pas besoins, le multiple target n'est qu'une optimisation. En fait ce n'est pas différent des méthodes que tu utilise déjà, binder un FBO, écrire dedans, 2 FBO pour 2 passes.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  10. #370
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok, par multi-blending je sous entendais les fonctions glBlendFunciARB et glBlendEquationiARB.

    Mais je pourrai sans doute faire cela : http://casual-effects.blogspot.be/20...dependent.html

    En trois passes au lieu de deux mais ce n'est pas bien grave.

  11. #371
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le weighted blended ne fonctionne pas avec ma texture (j'ai de l'herbe grise. :/) par contre par de problème avec les couleur, donc, j'ai laissé tout comme cela, j'ai juste renommé ma classe FastRenderComponent en OITRenderComponent qui est beaucoup plus explicatif comme nom. (je mettrai à jour le dépôt git dès que j'aurai le temps.

    Je dois malheureusement stopper le développement du moteur, je pensais rajouter une interface graphique mais pas le temps en ce moment à cause de mon bénévolat.

    Après mon bénévolat (dans un an) je continuerai mon premier RPG développé avec le moteur si je n'ai toujours pas pu décroché de CDI ou de CDD.

    Donc le développement du moteur est en lui même clôturé.

    Je vais surtout mon concentrer sur le jeux par la suite.

  12. #372
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Ca consiste en quoi du bénévolat en belgique ?
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  13. #373
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Correction d'un bug sur la sérialisation.
    J'ai constaté que mon algorithme pour sérialiser les objets n'était pas bon, en effet, j'ai oublié de tenir compte des pointeurs pointant sur des objets alloués statiquement, de ce fait, pour ces pointeurs là il écrivait l'objet deux fois et faisait deux allocation à la lecture.

    Maintenant ce bug est fixé!

    Ca consiste en quoi du bénévolat en belgique ?
    Bah je fais toute sortes de choses, ça va de la rencontre avec des clients au recyclage/réparation/montage de PC à l'impression 3D et au développement web et software.

    Bref j'occupe pleins de fonctions à la fois.

    Là par exemple j'ai développé une application qui en fonction de ce que l'utilisateur choisis de cocher, ça détermine ses 4 tempéraments les plus fort.

  14. #374
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ajout de mon CV sur le site web.
    Salut, j'ai ajouté mon CV sur le site web!

    http://laurentduroisin.github.io/ODFAEG/cv

    J'en ai également profiter pour commencer à rédiger un tutoriel sur la configuration d'un réseau en entreprise. (mon travail de fin d'études)

    http://laurentduroisin.github.io/ODFAEG/tfe

    Il y a une plateforme de partage de document, une zone démilitarisée, un intranet, un serveur web, un serveur de mail, bref tout ça à moindre coût car linux est gratuit.

    Je peux configurer tout ça pour une entreprise et ce à moindre coût.

    Donc si des personnes sont intéressées n'hésiter pas.

  15. #375
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Salut, quelques remarques sur ton CV:

    La forme:

    -c'est inutilisable: Il faut au moins fournir un doc Word, voir également un PDF en téléchargement.
    -ce n'est pas engageant, la mise en page est très désagréable à lire.
    -c'est mal découpé: en général on divise les expériences des compétences.

    Le fond:
    -Il manque des infos nécessaires: t'es qui? on te contacte comment?
    -Les compétences que tu indiques ne sont pas des compétences mais des domaines de compétence:
    "Analyste programmeur : Très bonne connaissances et pratique courante.
    Développeur web : Très bonne connaissances et pratique courante.
    Administrateur système : Très bonne connaissances et pratique courante.
    "
    Ça ne veut rien dire, tu sais faire quoi concrètement et quel est ton niveau réel?
    -Aucune expérience pour justifier ton niveau, tu dois pouvoir prouver ce que tu sais faire.
    -"Site web du projet : ODFAEG (en cours de réalisation)" Les en cours de réalisation sont acceptable si on parle d'une alpha ou d'une beta, mais pas d'un travail en chantier, mieux vaut ne rien mettre alors, ce que les recruteurs veulent voir c'est ce que tu as réussi à faire, pas ce que tu essaies de faire.
    -tu veux faire quoi? tu parles de dev, de web et d'admin système, ce sont 3 métiers différents.



    Il y a plein de sites sur le web pour faire de bons CV, tu pourrais te documenter pour améliorer, mais surtout n'oublie pas qu'un CV en ligne ne remplace pas une recherche active, la probabilité que quelqu'un qui cherche un profil comme le tiens tombe sur ton CV est relativement faible.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  16. #376
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re :

    -c'est inutilisable: Il faut au moins fournir un doc Word, voir également un PDF en téléchargement.
    Oui j'ai un world, il faudrait sans doute que je le mette en téléchargement, se serait mieux.


    -Les compétences que tu indiques ne sont pas des compétences mais des domaines de compétence:
    "Analyste programmeur : Très bonne connaissances et pratique courante.
    Développeur web : Très bonne connaissances et pratique courante.
    Administrateur système : Très bonne connaissances et pratique courante."
    Ça ne veut rien dire, tu sais faire quoi concrètement et quel est ton niveau réel?
    Quel est la différence entre compétence et domaine de compétence selon toi ? Tu veux dire domaine informatique et sous domaine programmeur ?
    Mon niveau réel ? Tu entends quoi par là ? Genre expert, débutant. ? Dans tout les cas je suis capable de réaliser n'importe quel genre d'application ou bien de site web.

    -"Site web du projet : ODFAEG (en cours de réalisation)" Les en cours de réalisation sont acceptable si on parle d'une alpha ou d'une beta, mais pas d'un travail en chantier, mieux vaut ne rien mettre alors, ce que les recruteurs veulent voir c'est ce que tu as réussi à faire, pas ce que tu essaies de faire.
    Ok, je vais retirer le (en cours de réalisation) de toute façon, ODFAEG est terminé, mais j'ai une autre application que j'ai développé avec QT et que je compte rajouter.

    -tu veux faire quoi? tu parles de dev, de web et d'admin système, ce sont 3 métiers différents.
    Je peux faire les 3, mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc, là ou je fais mon bénévolat en ce moment je fais les 3 à la fois.
    Sinon ma préférence va du côté du développement software.

  17. #377
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Re :

    Oui j'ai un world, il faudrait sans doute que je le mette en téléchargement, se serait mieux.
    Tout à fait


    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Quel est la différence entre compétence et domaine de compétence selon toi ? Tu veux dire domaine informatique et sous domaine programmeur ?
    Programmeur est un domaine, un langage est une compétence, de même pour un framework, un outil...

    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Mon niveau réel ? Tu entends quoi par là ? Genre expert, débutant. ? Dans tout les cas je suis capable de réaliser n'importe quel genre d'application ou bien de site web.
    oui, et n'importe quel programmeur est capable de réaliser n'importe quoi, ce qui fait la différence, ce sont les délais et la qualité(application et maintenance)

    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Je peux faire les 3, mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc, là ou je fais mon bénévolat en ce moment je fais les 3 à la fois.
    Sinon ma préférence va du côté du développement software.
    Ca dépend de ce que tu recherches, dans les petites boites on cherchera plutot un touche à tout qui peut bricoler n'importe quoi, pas de manière parfaite mais au moins que ça tienne le coup.
    Dans les structures plus organisées, les compétences sont séparées pour que chaque pôle aie un domaine d'expertise (parfois même plusieurs comme dans le cas de devops qui a le vent en poupe, mais ça reste cantonné à 2 compétences spécifiques)

    C'est un choix, mais en terme d'évolution de carrière, le 1er sera vite limité.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #378
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Moi, j'ai beaucoup aimé la dernière (plus récente) vidéo de la chaîne YouTube
    Je conseillerai (ce n'est qu'un conseil) de retirer les deux vidéos qui ne sont pas liés au moteur afin de garder bien le contenu pro.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #379
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok, je vais suivre vos conseils, j'ai retiré les vidéos qui n'avaient rien à voir avec le contenu pro.

    Je créerai un autre compte pour le contenu "non pro".

  20. #380
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est ton vrai CV ça ?
    Et tu t'étonnes que personne ne te recrute ?

    On y voit
    - un mec qui a fait 10 ans de formation, d'étude, d'école ? Pour un simple "bachelier en informatique de gestion" ? Sachant qu'un master reconnu au niveau européen se fait en 5ans..
    - 1 unique expérience de 5 mois de stage.. d'admin réseau
    - qui se vante de "très bonne connaissance" et "pratique courante" d'analyste programmeur, dev web et d'administration système. Rien que ça !
    > sans aucune expérience, diplome ni rien pour le prouver tant qu'à faire.. enfin si y'a bien ton site pour la partie web, pas sur que ça joue en ta faveur cependant
    - une présentation/mise en page très mauvaise (et c'est peu dire), des parties en gras au hasard. "compréhension dans le domaine de l’informatique." pour indiquer un niveau d'anglais, en gras, c'est quoi l'idée ?

    Soit la technique belge du CV m'échappe, soit c'est à toi qu'elle échappe totalement.

    Heureusement on a un forum CV http://www.developpez.net/forums/f59...que/emploi/cv/ mais faut faire un minimum d'effort..
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. [jeux video] Souvenir, jeux de baston
    Par Faith's Fall dans le forum Jeux
    Réponses: 80
    Dernier message: 25/01/2013, 11h18
  2. Moteur de regles pour un jeux web
    Par lastico21000 dans le forum Jeux web
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 20h17
  3. Moteur 3D pour mon petit jeux.
    Par Invité dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 10h13
  4. [X360] jeux xbox et jeux PC
    Par Biosox dans le forum Consoles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 15h34
  5. creer des jeux intelligent comme jeux d'echec
    Par hkader dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo