IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Importation de données sur Excel, problème lors de l'actualisation


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 90
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Importation de données sur Excel, problème lors de l'actualisation
    Bonjour,

    Je vous contacte ca j'ai un soucis lorsque je veux utiliser une requête sur Access pour l'exporter dans un fichier Excel. Globalement, rien de spécial, je souhaite extraire une liste de champs et ça y a pas de soucis. Mais le problème c'est que malgré ma requête qui s'affiche très bien sur Access, sur Excel j'ai l'impression que ma requête n'est pas respectée. Voici ma requête :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT DISTINCT dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref, dbo_F_ARTICLE.AR_Design, dbo_F_ARTSTOCK.AS_QteSto, dbo_F_ARTSTOCK.AS_QteCom, dbo_F_ARTSTOCK.AS_QteRes
    FROM (dbo_F_NOMENCLAT INNER JOIN dbo_F_ARTICLE ON dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref = dbo_F_ARTICLE.AR_Ref) INNER JOIN dbo_F_ARTSTOCK ON dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref = dbo_F_ARTSTOCK.AR_Ref
    WHERE (((dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref) Not Like "GPLUS*" And (dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref) Not Like "MINI*" And (dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref) Not Like "TITAN*" And (dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref) Not Like "GTWIN*" And (dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref) Not Like "BM170*" And (dbo_F_NOMENCLAT.AR_Ref) Not Like "BM340*") AND ((dbo_F_ARTICLE.AR_Design) Not Like "GPLUS*" And (dbo_F_ARTICLE.AR_Design) Not Like "TITAN*" And (dbo_F_ARTICLE.AR_Design) Not Like "GTWIN*" And (dbo_F_ARTICLE.AR_Design) Not Like " A SUPPRIMER"));
    Comme vous pouvez le voir, j'exclus certaines lignes qui ne m'intéresse pas, que je ne souhaite pas afficher. Malheureusement, quand j'importe ma requête Access dans mon fichier Excel, le document ne prend pas en compte le WHERE, il m'affiche tout. Quand je supprime les lignes et que j'actualise, ca me remet les lignes. J'ai essayé de grouper les lignes qui ne m'intéressaient pas, je me retrouve avec des doublons. J'ai essayé de diminuer la taille des lignes, rien à faire ça se remet comme avant.

    N'auriez-vous pas une technique pour que je puisse actualiser ma liste en enlevant les lignes qui ne m'intéressent pas ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce que tu montres, c'est la requête. Tu dis qu'elle ramène bien les lignes que tu souhaites.

    OK.

    Je suppose qu'après cela, tu exportes ces lignes depuis Access vers Excel, c'est probablement là que se situe le problème.

    Tu devrais nous montrer cette partie de ton code.

    Si tu veux un exemple, regarde cette partie d'un tutoriel : http://claudeleloup.developpez.com/t...-excel/#LIII-C
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 90
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux. Le lien ne m'a pas aidé du tout... Je vais expliquer pas à pas ce que j'ai fait.

    1) Sur ma base Access, j'ai créé une requête avec les informations dont j'ai besoin avec l'outil proposé par Access, et j'exclus des lignes dont j'ai pas besoin grâce à la ligne "Critères" (qui se stocke dans le WHERE de la requête SQL formée)
    2) Ma liste est bonne, les articles dont j'ai pas besoin ne s'affiche pas, j'enregistre donc ma requête dans ma base Access.
    3) J'ouvre un document Excel vierge, onglet Données -> Access
    4) Je choisis mon fichier Access puis ma liste qui a le même nom que ma requête (forcément) et je fais "OK". Je choisis la méthode d'affichage "Tableau" et je fais "OK".
    5) Ma liste s'affiche mais sans prendre en compte mes "critères" et se réactualise quand je supprime ces fameuses lignes.

    En terme de code, quand je fais clic droit sur la feuille -> Visualiser le code, c'est complètement vide.

    Je veux pouvoir mettre à jour mon Excel sans avoir ces lignes inutiles :/

    RESOLU : J'ai réussi en choisissant "Tableau dynamique croisé" à la place de "Tableau". J'ai pu faire un tri en décochant les lignes qui ne m'intéressaient pas, ce qui est facile à faire dans ce format

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2015, 22h18
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 23h34
  3. importation de données d'Excel dans Access
    Par emel dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2006, 12h22
  4. [débutant] importation de données d'excel vers table
    Par vivelesgnous dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2006, 21h13
  5. Importation de donnée de Excel à Access
    Par virtuose dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo