IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

The last bastion


Sujet :

Projets

  1. #41
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Simple question : "développer les coordonnées de mapping" c'est le dépliage uv dont tu parles ?
    Oui c’est ça, j’ai suivi un tuto où ils appelaient ça "développement de coordonnées de mapping" du coup j’ai gardé le pli (si ça se trouve ça vient d'une trad approximative et ça ne se dit pas...).

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Sinon j'aime beaucoup ta tourelle, design simple, vu et revu, mais très efficace et je me sentirais bien incapable d'en faire autant (sur le plan de la créativité hein, pas de la technique tout de même ^^). Chapeau bas monsieur le développeur .
    Merci bien ^^
    Ce n’est clairement pas évident et ce qui me fait "peur" c’est que j’ai encore 4 autres tourelles à modéliser (et donc un design à leur trouver).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Oui c’est ça, j’ai suivi un tuto où ils appelaient ça "développement de coordonnées de mapping" du coup j’ai gardé le pli (si ça se trouve ça vient d'une trad approximative et ça ne se dit pas...).
    Oh tu sais t'en fais pas pour ça ^^, c'est pire que ce que tu crois, moi je te parle de comment on appelle ça dans Blender en version française ^^ (bien que j'utilise la version anglaise, d'ailleurs c'est le "unwraping" qui veut tout simplement dire dépliage). Je sais que dans 3DS Max ça se dit autrement, "aplatir le modèle" je crois ^^. Bref, sur ce concept il semblerait qu'il n'y ait aucune façon de le dire qui soit universelle ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #43
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    C’est maintenant officiel, j’ai commencé à chercher activement un artiste 3D pour me seconder sur ce projet.

    Je ne sais pas si je trouverai mon bonheur, mais il apparaît clair que la création d'assets me prend un temps considérable (dans la mesure où je débute et qu’il me manque donc beaucoup d'automatisme et de pratique), et c’est d’autant plus frustrant que pendant ce temps je n’avance pas comme je voudrais sur la partie code, là où des centaines d’idées se bousculent (au moins) et attendent patiemment d’être implémentées.

    Autrement dit, je tâtonne beaucoup trop et j’ai peur de me démotiver sur le long terme.

    Je ferai un topic de recrutement digne de ce nom, mais en attendant si des personnes lisent ceci et sont intéressées ^^' ...

    De mon côté je ne lâche bien évidemment pas l’affaire, je vais continuer à bosser sur le projet (la partie UI, puisque la V4.6 est sortie, puis tous les éléments de gameplay qui ne sont pas encore développés) mais la partie contenu va rester en stand-by jusqu'à ce que je trouve quelqu'un (croisons les doigts =P).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #44
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Tu cherches un artiste 3D bénévole ou rémunéré ?

  5. #45
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Je prendrais le temps de tout mettre à plat dans un topic de recrutement, mais pour répondre à ta question je recherche davantage un rapport d’associés qu’un bête rapport client/fournisseur (ça va être plus délicat à trouver, mais je suis têtu).

    Dans cette optique, il y aura bien évidemment un partage de tous les revenus publicitaires et IAP de l’application. Autrement dit, je ne promets pas une fortune mais très largement de quoi se payer un bon resto de temps en temps (je parle d’expérience, vis-à-vis de mes précédentes applications qui n’avaient pas le potentiel de TLB, et qui étaient limitées en terme d’audience -cible Windows 8 uniquement-).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  6. #46
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Tu peux trouver un jeune qui se lance dans le métier et qui a besoin d'étoffer son porfolio. Vous y gagnerez tous les deux.

  7. #47
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Certes, encore faut-il le "trouver" justement =P

    Au-delà de ça, je ne suis pas sectaire ; tant que la personne connait un tant soit peu les contraintes du jeu vidéo, qu’elle est autonome et que la sortie de son workflow est clean et prêt à l’emploi.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  8. #48
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    I_Phnose tu peux investir combien d'heures par semaine en moyenne sur ton projet ?

    Personnellement 12 heures par semaine.

  9. #49
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Attention I_Pnose, c'est un piège !!!!
    guitz est intéressé ! ^^

    De mon côté c'eut été avec plaisir si je m'étais pas lancé dans plein d'autres trucs plus compliqués et parfois chiants ^^.
    Bon courage dans ta quête (et dans celle de guitz aussi d'ailleurs).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  10. #50
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    lol non jai pas encore le niveau. Dans 2 ans éventuellement, quand mon FPS sera terminé...Et puis en plus je suis débordé

  11. #51
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    De mon côté c'eut été avec plaisir si je m'étais pas lancé dans plein d'autres trucs plus compliqués et parfois chiants ^^.
    Bah c'est malin ! Quelle idée... =P

    Tant pis pour toi moi.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  12. #52
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Bah c'est malin ! Quelle idée... =P

    Tant pis pour toi moi.
    Ouais j'avoue j'ai pas été futé sur ce coup ^^.

    Bon après je ne ferme jamais mes portes définitivement, à force d'avoir des surprises qui me dégagent de mes responsabilités, du coup je pourrai toujours reconsidérer ma disponibilité si tes recherches (qui n'ont même pas encore commencé ^^) se passent mal .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #53
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    J’ai plus ou moins commencé à chercher en fait. Je n’ai pas encore posté d’annonce ici car j’attends (sans grande conviction) une ou deux réponses, mais ça ne saurait tarder.

    Qui est-ce qu’il faut que je soudoie pour qu’il te libère de tes obligations ?
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  14. #54
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Oula, en général c'est moi qu'il faut soudoyer à cause de mes principes ^^.
    Plus sérieusement on est dans une période un peu compliquée pendant encore quelques temps (environ trois semaines de semi-chaos). Il y a un projet qui attend depuis un moment (et je pense que le pauvre commanditaire a déjà assez attendu ^^) et que je dois reprendre après la fin des fêtes, après je peux faire deux projets en parallèle c'est pas vraiment un souci. Il y a cette foutue production de portfolio (mais au final si je devais m'occuper de tes modèles ça y contribuerait donc ...) entachée par cette foutue recherche d'emploi ...
    Ouais, il y a un gros sac de noeuds ^^.

    Tout dépend de tes besoins en fait. De quel degré d'implication as-tu besoin ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #55
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Oui je vois à peu près le plat de spaghettis que ça représente tout ça ^^'

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Tout dépend de tes besoins en fait. De quel degré d'implication as-tu besoin ?
    Je n’ai pas spécialement d’urgence concernant cette création de contenu, j’ai simplement besoin de savoir que quelqu'un est prêt à m’en décharger. J’aurais ainsi l’esprit libre pour tout le reste et ça donnerait un bon coup de fouet au projet.

    Au-delà de ça, je préfère largement quelqu'un d’impliqué dans la vie du projet (qu’il soit force de proposition, qu’il communique régulièrement sur ses avancées, etc...) quitte à ce qu’il ait une vie à coté, plutôt que quelqu'un qui passe 10 heures/semaine à créer ses modèles en autarcie, la tête dans le guidon. La fusion de ces deux profils pourrait paraître l’idéal, mais dans les faits c'est complètent overkill, dans la mesure où, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai nullement besoin d’une demie tonne de modèles pour continuer à bosser (des cubes peuvent faire l’affaire pour débugger =P) et qu'accessoirement j'ai encore pas mal de choses à implémenter.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  16. #56
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bah alors c'est dans la poche ^^.

    Oui depuis la tour que tu as faite où je t'ai fait la remarque que je n'étais même pas sûr de pouvoir faire aussi bien niveau design, j'ai réfléchi à des modèles et des pistes graphiques, ça vaut le coup d'essayer.
    Je travaille toujours petitement, on me donne un petit bout de projet et je m'y attèle généralement assez rapidement, dès que ça devient gros je pars dans tous les sens. Du coup suivant ce dont tu as besoin ça pourrait se faire rapidement.
    Le seul hic actuel (hormis les offres d'emploi sur lesquelles je dois sauter et qui me demandent pas mal de retouches au cv et autres) c'est le texturing, les modèles je peux les faire rapidement mais sans textures, parce que j'essaie d'apprendre à maîtriser ce qui est en train de devenir le standard de l'industrie et que je ne trouve jamais de temps pour ça et que j'aimerais bien appliquer aux nouveaux projets que j'entreprends.
    Donc suivant tes besoins actuels ça pourrait aller vite tant que c'est sans textures ^^.
    Mais sinon oui pas de souci pour te délester de la partie graphique, tant que tu as en tête la direction artistique générale.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  17. #57
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Ah ben si t’es partant tu m’en vois ravi !

    J’ai juste besoin d’une petite précision ; t’es opé pour le modeling mais pas le pour texturing, ou t’es opé pour le modeling dans un premier temps et le texturing plus tard ?
    Si on parle bien du premier scénario (donc livraison de modèles sans textures), comptes-tu aller jusqu’à l’unwrap, ou tu considères que cette étape fait partie du texturing ? (excuse mes questions de noob =P).

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Donc suivant tes besoins actuels ça pourrait aller vite tant que c'est sans textures ^^.
    A terme, je ne pense pas qu’il y ait énormément de choses ; il y a les tourelles (six différentes + une base commune), les unités ennemies (j’en vois quatre différentes pour le moment), tout le reste c’est des éléments modulaires pour créer les différents environnement/niveaux (cailloux, ruines, végétation plus ou moins morte, etc...). J’aurais besoin de ces derniers éléments à la toute fin, au moment de faire le Level Design.

    En parlant d’environnement, j’avais commencé à modéliser des ruines, mais même sur ce genre de modèle (pas très complexe, avouons-le) j’ai passé des heures à tenter de déplier les coordonnées de mapping (et en plus il ne faut pas regarder de trop près, ça zigzag méchant par endroit). D’où ma question plus haut.



    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Mais sinon oui pas de souci pour te délester de la partie graphique, tant que tu as en tête la direction artistique générale.
    La DA n’est pas des plus élaborée (je ne suis que développeur, les développeurs ne sont pas doués pour ce genre de choses, c’est bien connu =P), je voulais simplement m’éloigner de la mode actuelle cartoon et minimaliste pour aller sur quelque chose de plus crédible. Là-dessus je suis ouvert à toute proposition ; tu disais avoir des pistes graphiques, je suis tout ouïe.

    Je vais tenter de mettre au propre mes notes, histoire que tu aies un CDC plus ou moins exploitable (avoir une vue sur toutes les mécaniques de jeu prévues peut sans doute t’aider à y voir plus clair).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  18. #58
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Wouhou je viens d'effacer mon message presque fini ...

    Bon du coup je fais un résumé sans mon blabla inutile habituel.

    1/ Le texturing arrivera mais plus tard, la raison en est que je profite de mes projets pour développer mes compétences dans les nouveaux outils de texturing (pro qui m'ont coûté des pépettes) sinon je n'ai jamais le temps de progresser. Ceci est donc peu profitable sur le court terme mais le devient nettement plus sur le plus long. L'unwrapping sera par conséquent bien entendu pratiqué sur les modèles, cependant cela dépend aussi de si tu as besoin de les avoir immédiatement unwrapped ou si cela peut attendre que je m'attaque au texturing, l'un dans l'autre ça me pose pas de problème selon tes préférences. (Et pour la réponse à la question noob, c'est une éventuelle sous-partie du texturing, dans le même ordre d'idée que le rigging est une sous-partie de l'animation, mais dans mon cas ça n'a aucune influence sur mon apprentissage du logiciel qui lui ne touche bel et bien que la création des textures).

    2/ Bah j'ai pas besoin d'une direction artistique costaud non plus, juste les bases. Si tu me dis "il faut une tourelle à énergie style tesla" je vais pas te sortir un modèle qui ressemble à un canon de bateau pirate, ça va pas plus loin que ça ^^. Ah oui et bien sûr aussi faudra que je fasse attention au style actuel, histoire que ça choque pas.

    Enfin bref avec les documents ça sera certainement plus clair de toute façon ^^.
    Bon ben j'attends dans mon coin alors (ah et règle d'or : "si t'es pas pressé, moi non plus". Donc inutile de te bousculer pour pouvoir fournir quoi que ce soit, j'arrive à m'occuper très facilement tout seul et je peux attendre sagement ^^).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #59
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Ah ben si t’es également partant pour le texturing c’est d’autant plus génial ! Par curiosité c’est sur quels outils que tu comptes te former ? (j’ai vu des logiciels qui permettait de peindre directement sur le modèle, mais je n’ai pas testé car c’était assez hors de prix...).

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Ah oui et bien sûr aussi faudra que je fasse attention au style actuel, histoire que ça choque pas.
    En parlant du style actuel, je ne suis absolument pas contre le fait de faire table rase de l’existant (bien au contraire) ; je ne vais pas pleurer mes deux ou trois modèles si ça doit freiner ton élan créatif =P (surtout que, débutant oblige, mes maillages ne doivent pas être beaux à voir pour un initié).

    Bref, je te mets au propre mes notes dans la soirée si tout va bien (si ne serait-ce qu’1% du doc t’inspire, ce sera déjà ça ^^').
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #60
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Alors pour les logiciels sur lesquels je veux me former il s'agit du "pack" d'Allegorithmic qui est en train de devenir la référence du texturing dans l'industrie du Jeu Vidéo (et maintenant ça commence à faire joli sur le CV alors ...).
    Donc ça comprend Bitmap2Material (bon je suis passé au 3 et je l'ai en version pro, ce qui change uniquement le fait que tu peux vendre des milliards d'exemplaires de ton jeu sans leur devoir un rond), Substance Designer 4 (version pro aussi, coûte bonbon celui-là, principalement utile pour tout ce qui est texturing procédural poussé, c'est "node-based" et c'est un casse tête colossal qui te permet d'avoir absolument toutes les textures que tu veux si tu sais t'en servir, alors je pleure un peu tous les soirs devant cette interface que je ne comprends même pas et que je n'ai pas eu le temps d'apprendre jusqu'à maintenant) et Substance Painter (qui vient de sortir de sa version beta assez récemment, pareil eu très peu de temps pour l'utiliser et quelques soucis actuellement pour le faire marcher avec blender mais j'ai vraiment pas eu trop le temps de me pencher sur la question. Il a notamment le painting via particules qui est très sympa pour simuler une brûlure, ou même faire pleuvoir pour apposer de la rouille
    bref c'est un peu des tueries tous ces trucs mais la formation a un coût "temps" assez énorme et si je ne me les impose pas dans mon workflow ils ne me serviront jamais :'().

    Pavé illisible tu m'en vois navré.

    Substance Painter, qui permet donc de peindre directement sur le modèle, tout comme Blender cela dit hein (en nettement moins performant c'est certain) n'est pas à un prix excessif, j'ai acheté ces trois logiciels sur steam avec de grosses promo quand j'en ai eu l'occasion (maintenant qu'ils se sont fait un nom ça risque d'être nettement moins fréquent). Il est à 130€ en version indie (qui n'existait pas quand je me suis ruiné pour les versions commerciales des deux autres logiciels) et actuellement à 78€ pour les soldes de noël sur steam. L'indie pack est à 230€ en temps normal (et comprend les trois logiciels en version indie plus un petit supplément de textures je crois) et à 172,50€ actuellement. Voilà voilà.
    Après j'avoue que je vois pas trop l'intérêt d'investir là-dedans pour un développeur ^^.

    Ah oui, faudra aussi qu'on se dépatouille pour que je récupère au moins les modèles existants des tours, ça pourra toujours me donner une idée de base de ce que tu recherches. Et puis bien sûr ensuite on devra rentrer dans les notions techniques du polycount etc.

    Essaie de pas t'abîmer un ou deux neurones en travaillant trop le soir ça serait dommage quand même ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 17h18
  2. Death Note : The last name - Sortie DVD ?
    Par ghost emperor dans le forum Films & TV
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2008, 10h14
  3. DK Project The Last City of Heaven, recrutement.
    Par darkskyne dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/06/2007, 18h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo