IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

Déploiement d'une Application c# liées à une BDD à configurer


Sujet :

Accès aux données

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Déploiement d'une Application c# liées à une BDD à configurer
    Bonjour !

    Je me permets de poster ce message après beaucoup de recherches, pas très concluantes…

    Alors voilà mon problème :

    Je dois développer une application qui récupère des données dans une base de données et les présente de différentes façons. Le développement en soi est fini, et donc maintenant j’aimerais créer un installeur pour mettre cette application sur d’autres ordinateurs.

    Pour développer l’application, j’ai utilisé une base de données locale à titre d’exemple. Je me suis beaucoup inspiré de ce tutoriel: http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/, avec lequel j’ai commencé à apprendre le langage c# et à utiliser visual studio. J’ai donc fais en sorte que tous les paramètres d’accès à la base de donnée (la chaîne de connexion et les différentes requêtes) soient donnés dans le fichier App.Config, cela en utilisant Spring .NET (comme conseillé et montré dans le tuto).
    J’ai ensuite créé l’installeur, et lorsque j’installe mon application sur l’ordi de développement, tout fonctionne correctement (normal, la base de données est là, et le fichier de configuration est fait pour elle !). Et quand je l’installe sur un autre ordinateur, forcément il n’est pas content dès que j’ai besoin de récupérer ses données. Je voulais donc modifier directement le fichier de configuration après l’installation, mais cela n’est pas autorisé…

    On arrive alors à ma question :
    - Est-il possible de donner des droits pour modifier le fichier de configuration après le déploiement/l’installation de l’application ?
    -Sinon, on m’a dit d’utiliser un fichier .ini, mais les tutoriels là-dessus restent assez vagues, et beaucoup axés sur php.. De plus, utilisant Spring, je ne sais pas si les deux sont compatibles ? Vu que mes entrées sont des arguments avec un index, et n’ont pas de clé. (D’après ce que j’ai vu, le fichier ini donne une valeur à un élément via sa clé ?). Sinon, auriez-vous des conseils à ce propos ?

    Voilà, merci beaucoup pour votre lecture, et pour vos conseils !

    (Mon application est une Win Forms, la base de données de test sous SQL Server, mais c'est précisé dans le fichier de configuration)

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 161
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Je voudrais savoir ....

    Qu'est ce qui change au niveau de la config de la base de données lorsque tu fais le déploiement sur une autre machine ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce qui change, ce sont la chaîne de connexion à la base de donnée, quelques requêtes SQL, et un chemin d'accès pour enregistrer des fichiers à cet endroit via l'application. En gros je veux laisser l'utilisateur gérer la base de données. L'application ne fait que présenter des données.

    Finalement j'ai abandonné Spring pour utiliser seulement des paramètres d'applications, modifiables via un menu accessible dans l'application.. Mais en modifiant le code, qui est plus dépendant des autres classes. Mais si tu as une piste à me suggérer pour rester dans mon idée initiale je suis preneuse ! Même si j'ai déjà rendu mon projet ^^ (c'était pour un stage).

    Merci !

Discussions similaires

  1. Lancer une application à partir d'une application précise.
    Par Faith's Fall dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 18h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 14h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 18h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 19h59
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2005, 08h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo