Salut tout le monde.
Je bosse actuellement sur un projet du jeu en SFML 2.1 en C++ pour Windows : Le projet, et je voudrais le porter sur Linux.
J'ai essayer de faire le portage mais étant un novice en linux, je me suis très largement planté en mélangeant tout. Alors je voudrais reprendre du début et j'ai plusieurs question :
- Quelle distribution est la plus adaptée pour ce que je veux faire ?
- Comment dois-je installer SFML pour avoir une version "saine" (Je veux dire que j'ai souvent lu qu'il y a moins de paramétrage pour la compilation si SFML est dans son dossier par défaut), via le gestionnaire de paquet ou via les versions du site ?
- Est-ce plus facile d'utiliser g++ ou Codeblocks pour un simple portage ?
- Existe t-il un moyen magique pour faire des exécutable linux en étant sous windows ( On sait jamais ) ?
- Faut-il faire des modifications de code pour le fonctionnement linux ?
Aussi en cherchant sur le net j'ai beaucoup entendu parler de cmake et notamment avec ce toturiel mais il permet uniquement de compiler SFML ou mes projets aussi ?
Voila voila.
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