IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    une chose est sure l'Open source est entrain de triompher.
    Ca c'est bien vrai !!

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchelovivi Voir le message
    je pense qu'il faut rendre a César ce qui appartient a César. Microsoft a beau masquer la vérité,une chose est sure l'Open source est entrain de triompher.
    Oh oui je le vois tous les jours c'est indéniable

  3. #23
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Oh oui je le vois tous les jours c'est indéniable
    Sans rigoler, moi je le vois réellement tous les jours. Sans parler des "stars" de l'open source que j'utilise quotidiennement (libre/open office, firefox, vlc, etc.), je me rend compte que, à chaque fois que j'ai besoin d'un logiciel pour faire quelque chose, il y a de plus en plus de solutions open source valables qui existent. Récemment, je me suis amusé à faire du streaming vidéo par exemple. Ben voilà, j'ai chopé OBC (open broadcaster) et Jahshaka, et voilà, le tour est joué. Bon j'ai juste du recompiler moi-même Jahshaka parce que je voulais faire un truc un peu particulier, mais pour une utilisation normale, c'est suffisant. Et les exemples sont nombreux; dans beaucoup de domaines, de plus en plus, il existe des outils open source pour faire un travail correct. C'est sûr qu'on atteint rarement la qualité de logiciels professionnels, mais pour un usage amateur, dans le quotidien d'un geek normal, l'open source se présente de plus en plus comme la meilleure solution.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    C'est vrai qu'on utilise beaucoup d'open source (en entreprise par contre durant mes missions je n'en ai jusqu'à présent pas utilisé) mais de là à dire qu'il triomphe Et quand bien même, il faut avoir le triomphe modeste.

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Moi, ce qui m’étonne, c’est la façon dont Microsoft « gère » cela…

    J tourne avec un "vieux" pack office 2003, parce que je ne vois pas quel intérêt j’aurais à claquer ne serait-ce qu’un euro, pour un pack 2013 qui ne m’apporterai rien de plus [pour mon usage] sans compter le fait qu’ils ont changé tous les interfaces et que je devrai en plus me "payer" apprentissage uniquement destiné à réapprendre à m’en servir…

    Du grand n’importe quoi !

    J’oubliai : parfois je reçois des docs faits sur avec des versions « supérieures » qui me sont bien sur sont illisibles avec ce que j’ai, et c’est toujours tout un truc pour expliquer qu’ils doivent m’envoyer un document au format 2003…

    La rétro compatibilitéAvoir un minimum de compatibilité ascendante, ils ne connaissent pas chez Microsoft, et j’aimerai bien qu’ils m’expliquent qu’un simple texte, avec juste du gras et rarement des « italiques » à pus tellement évoluer en formatage.

    Quand je vois Windows 8, et tous les problèmes que ça à posé à l’ensemble des personnels des boites pour juste « savoir » s’en servir, il y a de quoi se demander si quelqu’un possède un cerveau à RedMond…

    Alors pour le passage au monde Libre, je me dis que si Microsoft s’était intéressé un peu plus à l’intérêt de leurs clients, le « Libre » ne prendrait pas une telle ampleur.

    AMHA, Windows 8 est l’illustration parfaite de ce mépris…
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  6. #26
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    J’oubliai : parfois je reçois des docs faits sur avec des versions « supérieures » qui me sont bien sur sont illisibles avec ce que j’ai, et c’est toujours tout un truc pour expliquer qu’ils doivent m’envoyer un document au format 2003…

    La rétro compatibilité, ils ne connaissent pas chez Microsoft, et j’aimerai bien qu’ils m’expliquent qu’un simple texte, avec juste du gras et rarement des « italiques » à pus tellement évoluer en formatage.
    Je crois que tu confonds rétro compatibilité (ou compatibilité descendante) avec la compatibilité ascendante. Dans le cas de Office, la rétro compatibilité est globalement respectée (on peut ouvrir, par exemple, dans office 2013, des fichier sauvegardés avec office 2003).
    La compatibilité ascendante est un problème très complexe, car il faut prévoir un format qui sera utilisable par des applications futures, dont on ignore donc le comportement au moment où on conçoit le format en question. C'est faisable, mais c'est très complexe, et ça a des coûts.
    Après, j'avoue tout de même que Microsoft n'a jamais voulu faire l'effort de la compatibilité ascendante, dans aucun de ses produits. C'est un choix, mais je ne pense pas que ce soit la plus grosse de leurs erreurs. Selon moi, leur plus grande erreur est de refuser toute compatibilité avec le noyau linux. Erreur qui a permis, entres autres, à Apple de se faire la place du lion à moindre frais dans des domaines important de l'industrie hard & soft.
    Un autre choix de Microsoft qui à mon avis est une erreur, c'est de vouloir forcer la promotion (upgrade) de leurs produits. Windows XP, par exemple, est un OS qui convient à des millions de personnes dans le monde, et ils font une erreur à vouloir les forcer à passer à Windows 8. Idem pour Office.
    Mais bon, il ne faut pas non plus abuser: Microsoft a encore un quasi monopole sur certains produits et on est pas près de voir l'entreprise disparaître.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #27
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Par contre, je remarque qu'on parle d'Open Office comme solution potentielle. Pourtant son developpement est plus lent que celui de Libre Office, et quand on voit les avancées faites par ce dernier, personnellement je considère Open Office comme étant mort.
    La machine Open Office est en train de repartir après un très gros arrêt, entre la version boguée qui s'est faite laminée par LibreOffice puis le passage d'Oracle à Apache et la bureaucratie qui va avec. C'est sûr que LibreOffice a désormais une grosse avance face à AOO. Mais il n'est pas impossible qu'Open Office n'ait pas dit son dernier mot. Attendons de voir comment va évoluer AOO dans les mois à venir avant de le condamner.

    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Toujours est-il que ça fait plaisir de voir enfin les bureaucrate ouvrir les yeux. Dommage que leur point de départ soit uniquement financier et pas qualitatif, d'où une question que je me pose: quid ce ces migrations s'il n'y avait pas eu cet état financier en Europe? Aurions nous connus de telles choses?
    Dans ces cas là il faut se dire que les économies financières sont à l'open source ce que la lutte contre le terrorisme est à la surveillance des masses, à savoir une porte d'entrée. Mais cette fois-ci c'est du "bon" côté au sens "le bon côté pour la Quadrature du Net".

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Gnome shell ?
    Pièce jointe 153438
    Ou Gnome "classic"
    Pièce jointe 153441

    ressemble à W95 ?
    Pièce jointe 153439
    On voit quand même que les gros environnements de bureau Linux ont fait de gros progrès visuellement parlant. Si on prend des versions un brin anciennes de Gnome et de Xfce, voire des versions récentes de DE comme LXQt (anciennement LXDE), on ne peut que plussoyer benjamin_musique. Il n'y a pas si longtemps le "gris informaticien" régnait encore en maître dans le design des distros Linux.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #28
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Un autre choix de Microsoft qui à mon avis est une erreur, c'est de vouloir forcer la promotion (upgrade) de leurs produits. Windows XP, par exemple, est un OS qui convient à des millions de personnes dans le monde, et ils font une erreur à vouloir les forcer à passer à Windows 8. Idem pour Office.
    A un moment donné, un éditeur se doit de limiter la fragmentation.
    Il n'est pas gérable pour un éditeur de gérer le support de X versions différentes de ses softs.
    Je ne suis pas du tout un fan de M$ mais à un moment donné, on ne peut pas tout leur reprocher non plus (11 ans de support pour XP, c'est bien plus que pour n'importe quel autre logiciel)

    Je pense que la grande erreur de Microsoft est de mal mener sa conduite du changement au niveau des interfaces.
    M$ est obligé de proposer des nouvelles versions de ses softs sinon son modèle économique s'effondre (enfin, ça commence à changer avec Office 365 et Azure mais c'est un autre débat) et donc, de mettre de la nouveauté et pour plaire au grand public, il faut des changements graphiques (si les changements sont uniquement techniques, le grand public ne voit rien et s'en fout)
    Par contre, il faut y aller en douceur et ne pas bouleverser tous les repaires des utilisateurs d'une version à l'autre.
    A mon sens, Metro est une excellente interface tactile (je dirai même la meilleure que j'ai testé jusqu'à présent)
    Par contre, imposer cette interface aux utilisateurs bureautiques (clavier/souris) est complément con.
    Voilà comment on transforme une belle idée et total fiasco.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais bon, il ne faut pas non plus abuser: Microsoft a encore un quasi monopole sur certains produits et on est pas près de voir l'entreprise disparaître.
    M$ est tellement gigantesque qu'on est pas près de voir cette entreprise disparaître, je suis d'accord.
    Par contre, pour le monopole, je pense que les choses vont changer de plus en plus vite.
    Les administrations basculent les unes après les autres vers le libre et tout indique que le phénomène va s'amplifier.
    Les employés de ces administrations vont bien se familiariser avec ces solutions et vont se mettre à les utiliser dans leur vie privée (si ça marche à mon boulot, je peux l'utiliser chez moi), etc.

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Il n'y a pas si longtemps le "gris informaticien" régnait encore en maître dans le design des distros Linux.
    Ca dépend des distributions, mais les grand public comme Ubuntu, Mint, Opensuse, Mageia... ont toujours porté un soin particulier au design de leur produit pour séduire un maximum

    Merci pour LxQt, je ne connaissais pas
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #30
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ca dépend des distributions, mais les grand public comme Ubuntu, Mint, Opensuse, Mageia... ont toujours porté un soin particulier au design de leur produit pour séduire un maximum

    Merci pour LxQt, je ne connaissais pas
    +1

    Pour ce qui est de l'évolution de l'OpenSource dans les administrations ou les villes Européennes, je pense que c'est une bonne chose. Et pour la compatibilité, je note que le Format ODS est une grosse avancée, et une des raisons de la migration vers l'OpenSource. En tous cas, l'utilisation de formats de fichiers ouverts, c'est une raison aussi bonne que les économies réalisées.
    Pierre GIRARD

  11. #31
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    +1

    Pour ce qui est de l'évolution de l'OpenSource dans les administrations ou les villes Européennes, je pense que c'est une bonne chose. Et pour la compatibilité, je note que le Format ODS est une grosse avancée, et une des raisons de la migration vers l'OpenSource. En tous cas, l'utilisation de formats de fichiers ouverts, c'est une raison aussi bonne que les économies réalisées.
    Microsoft Office gère l'ODS
    De manière général (autre que le domaine bureautique), beaucoup de solutions propriétaires utilisent des formats ouverts
    Même si l'utilisation des formats ouverts fait partie de la philosophie de l'open source, cela reste 2 sujets différents

    Les Royaumes Unis, par exemple, passent à l'ODS mais conservent Microsoft Office pour le moment

    Les formats ouverts permettent une libre concurrence et une interopérabilité accrue et je trouve ça génial
    Ce n'est pas aux administrations d'imposer des logiciels à ses administrés (particuliers ou entreprises)

  12. #32
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bien sur, et il y a même des sociétés privées qui sortent des formats ouverts (DNG pour les photos par adobe par exemple).

    Reste que le format par défaut de Word est actuellement DOCX ... incompatible avec les traitements de texte (même µSoft) anciens. Celui qui a Word et qui souhaite partager ces document est obligé de "sauvegarder sous" un autre format, ou faire un export ... et de ne pas être certain que son fichier s'affichera de la même façon une fois transformé de DOCX en DOC, ou en ODS, ou en XML etc...

    Le jour où le format par défaut de Word sera ODS ... avec la possibilité d'enregistrer dans un format propriétaire si on le désire, on en reparlera.
    Pierre GIRARD

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    et de ne pas être certain que son fichier s'affichera de la même façon une fois transformé de DOCX en DOC, ou en ODS, ou en XML etc...
    Et il faudrait prôner l'immobilisme ??
    Forcément, si tu travailles en Docx et utilises des spécificités du format, faut pas être étonné qu'une fois enregistré dans un format plus ancien tu perds du contenu..
    Ce problème est un faux problème qui n'a qu'un seul but à mes yeux : lancer une pierre de plus sur microsoft. Je pensais que c'était passé de mode, mais ça semble revenir.
    Tout change, tout évolue, les formats de fichier aussi, et non on ne peut pas forcément être rétrocompatible ad vitam, sinon on n'évolue pas.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Bien sur, et il y a même des sociétés privées qui sortent des formats ouverts (DNG pour les photos par adobe par exemple).

    Reste que le format par défaut de Word est actuellement DOCX ... incompatible avec les traitements de texte (même µSoft) anciens. Celui qui a Word et qui souhaite partager ces document est obligé de "sauvegarder sous" un autre format, ou faire un export ... et de ne pas être certain que son fichier s'affichera de la même façon une fois transformé de DOCX en DOC, ou en ODS, ou en XML etc...

    Le jour où le format par défaut de Word sera ODS ... avec la possibilité d'enregistrer dans un format propriétaire si on le désire, on en reparlera.
    Oui, tu as raison, c'est intolérable. Comme tout les formats spécifiques de fichier. Par exemple, merci à The Gimp d'enregistrer uniquement en .xcf, format ouvert et full compatible avec tous les logiciels de traitement d'images... Ha ! Ben non !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et il faudrait prôner l'immobilisme
    Et je ne suis certainement pas pour l'immobilisme :
    • Dernière version de OpenSUSE
    • Dernière version de OpenOffice
    • Dernière version de Mozilla/Thunderbird
    • Dernière version de Lazarus
    • Etc...
    • Et, dès que j'aurais les finances pour, dernière version de VMWare
    • Et quand ça sera fait, possibilité de rajouter une MV Windows 7 ou 8.1 ou 9 ou ? ... en fonction des évolutions et des possibilités financières

    Je suis donc pour la progression continue à chaque fois que c'est possible.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    ...Ce problème est un faux problème qui n'a qu'un seul but à mes yeux : lancer une pierre de plus sur microsoft...
    Non, c'est pas ce que je veux dire. Avec mon OpenOffice et son format ouvert, même la dernière version de MSOffice, de OpenOffice ou de LibreOffice pourront le lire. Je pourrais donc communiquer avec tout le monde sans perte d'informations. C'est la réciproque qui n'est pas vrai ... sauf avec pertes.

    Ce qui est certain, c'est qu'avec les fichiers créés par Open/LibreOffice j'ai plus de chance d'avoir des documents lisibles par le plus grand monde. Ça ne vous est jamais arrivé de recevoir un Mail avec des pièces jointes illisibles ? ... Moi si, et c'était sur mon lieu de travail, pas chez moi.
    Pierre GIRARD

  16. #36
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, tu as raison, c'est intolérable. Comme tout les formats spécifiques de fichier. Par exemple, merci à The Gimp d'enregistrer uniquement en .xcf, format ouvert et full compatible avec tous les logiciels de traitement d'images... Ha ! Ben non !
    XCF (pour eXperimental Computing Facility) est un format d'image libre utilisé notamment par le logiciel GIMP. La sauvegarde des données de l'image se fait via l'algorithme RLE.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/XCF

    Et pour la compatibilité:
    Le format XCF est aussi supporté par d'autres logiciels tels que :

    • Seashore, logiciel de retouche d'image pour Mac OS X, basé sur GIMP.
    • Krita, également un logiciel de retouche d'image de la suite Koffice.
    • CinePaint, outil de retouche d'images vidéo
    Vous disiez ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #37
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 417
    Points : 834
    Points
    834
    Par défaut
    La migration de ces postes, dont 80% fonctionnent encore sous Windows XP, aurait couté 22 millions d'euros
    Tout est là !
    Qui a envie de passer de XP à 8 ?
    Et en plus, payer pour ça !

    ET pourtant, on ne peut plus garder XP. Donc... Linux et LibreOfice

  18. #38
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tu peux garder XP, y'aura plus de mise à jour.
    Après si une administration se moque de la sécurité de ses données informatiques, grand bien lui fasse de garder un OS obsolète.

    Quand ton Linux se met à jour, c'est strictement identique, sauf que "tu t'en fous" parce que c'est gratuit ?
    Oui Windows est payant, et ? Payer pour un service, un programme, ça te choque ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #39
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 417
    Points : 834
    Points
    834
    Par défaut
    @ Bousk

    Bonjour. Je pars du postulat que ton post répond au mien

    Tu peux garder XP, y'aura plus de mise à jour.
    Après si une administration se moque de la sécurité de ses données informatiques, grand bien lui fasse de garder un OS obsolète.
    Bref, tu conviens qu'il est nécessaire de ne pas garder XP pour des problèmes de sécurité. Tu me contredis... mais dis la même chose.

    Oui Windows est payant, et ? Payer pour un service, un programme, ça te choque ?
    J'ai l'air choqué ? Je dis juste que les habitués à XP n'ont pas d'appétence pour 8, surtout qu'il faut débourser une somme non négligeable pour la migration.

    Tu devrais être plus serein, on n'est pas dans une discussion politique ou religieuse.

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Tu peux garder XP, y'aura plus de mise à jour.
    Après si une administration se moque de la sécurité de ses données informatiques, grand bien lui fasse de garder un OS obsolète.
    Entre un OS obsolète et Ubuntu, mon cœur balance... Mais bon, c'est toujours un pas vers la démocratisation d'autres OS que Windows, ce qui est positif.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2010, 16h40
  2. Après export, mon driver JDBC n'est pas dans le JAR
    Par jmnicolas dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 09h37
  3. Après un reset() le mode écriture est toujours activé ?
    Par Schpountz42 dans le forum Pascal
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2007, 19h00
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2006, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo