|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Bonjour à tous.
Merci de poster ci-après ce que vous souhaitez mettre à la disposition de tous (votre code, ou celui d'autres sur ce forum). Ce code sera entièrement libre et gratuit. Ce fil est un espace de stockage temporaire de vos codes avant intégration dans la page Code sources. Précisez à chaque fois : - Titre - Auteur - Champ d'application Merci de nous aider dans ce sens et ainsi de permettre d'aider encore plus de monde. L'équipe PHP. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() David GuillotInscription : mars 2004 Messages : 934 ![]() |
Transformation d'un nombre de chiffres (entier) en lettres (en français, limité à 999,999,999,999)
ça marche en regroupant les chiffres par series de 3 : Code :
[edit]et si certaines parties non commentées vous echappent, vous pouvez me contacter ;-)[/edit]
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() David GuillotInscription : mars 2004 Messages : 934 ![]() |
Sauvegarder la structure et les données d'une base MySQL
Code :
Code :
dumpMySQL("127.0.0.1", "root", "", "ma_base", 3); pour vos propositions ;-)[edit]je viens de la mettre sous forme de fonction, ce qui est plus propre, et qu'on peut appeler avec des parametres... ;-)[/edit]
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Etant donné que je me lance dans un projet assez gros ou je devrais connaitre en permanance le temps d'éxécution de mes scripts à la demande, je me suis dit que faire une classe de benchmark serait utile (et tant qu'à faire autant la partager). Cette classe toute con permet de faire des benchmark (de voir le temps d'éxécution de son script à différent endroits clefs) très facilement tout en ayant deux trois statistiques (pourcentage d'éxécution du script notament) dans un joli tableau, l'utilisation :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bonjour à tous... voilà un petit script qui permet de générer des galeries d'images...
la page index.php doit être uploadée au même niveau qu'un répertoire de dossiers contenant soit des sous dossiers soit des galeries... le script s'occupe de générer les pages pour la navigation dans les sous dossiers, un moteur de recherche (ultra simple) pour rechercher des galeries , ainsi que les vignettes d'apercu des images dans les galeries... un petit exemple d'utilisation de mon script télécharger l'archive et pour toute question, antickriszt@hotmail.com (pas eu le temps de faire un readme complet, désolé....) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre du Club
![]() Franz Inscription : juin 2004 Messages : 43 ![]() |
Script permettant à des personnes qui ont une adresse IP dynamique (non Fixe quoi
Je l'utilise pour avoir une redirection de mon site sur Free vers mon PC 1/ Le fichier ip.php sur le serveur de Free Code :
3/Un script lancé en local par la commande Citation:
4/le script redirection_free.php Code :
il reste plus qu'à lancer un raccourcis qui exécute la commande php -f redirection_free.php (racourcis qui sera créé sur son bureau) pour lancer la redirection automatique. et ainsi je peux avoir une connection sur mon PC en tapant l'adrese http://login.free.fr sans avoir à connaître mon IP |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
delete...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 12 ![]() |
Ceci est une class pour lister un repertoire ainsi que tous ses sous repertoires et les fichiers d'une manièere assez "organisée"
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 33 ![]() |
Proposer de récupérer une page web en PDF
Nécéssaire : htmldoc d'installé sur un serveur unix/linux A remplir : Code :
Code :
et par Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Voici une class générant des graphiques.
Ca se trouve ici: http://nbacenter.free.fr/tools/grafik.zip avec une page de téléchargement des divers doc (comme par exemple les webservices et SOAP pour PHP) c'est sur http://nbacenter.free.fr/tools et on peut pour l'instant générer trois types de graphiques: les courbes et les camemberts et histogrammes. Le seul format supporté pour l'instant est le png et gif et jpg. reste encore un petit bug (qui n'existe pas en local sur l'histogramme...) Passage à la version 1.0a. Correction de nombreux bugs. Prochaine étape, le mixage des graphiques (notament: histogramme et courbes) exemple de courbes: ![]() exemple de camemberts: ![]() Et les histogrammes: ![]() Je modifierais au fur et à mesure des évolutions ce post. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 028 ![]() |
SECONDE CLASSE DE PAGINATION
Salut, Suite à la classe de pagination de Moloch je poste la mienne qui pour le coup se détache des requetes et est plus simple à porte sur les projets ( efin je pense). A vous de juger de toute facon Code :
Il rajoute à la suite sa variable sous la forme &debut=15. Fin bref vaut mieux le tester pour comprendre la limite à ce sujet. Bye tlm epox |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 71 ![]() |
Toujours dans les barre de navigation, laissez moi vous présenter la mienne que je trouvre vraiment plus simple :
elle permat de rechercher des informations dans une bases de données en limitant l'affichage du nombre de résultat de la page à dix. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 028 ![]() |
Salut,
je trouvais cette petite classe de benchmark tellement pratique que je me la suis réadaptée vite fait pour mes projets. C'est pas mieux, ni différent, c'est juste plus maléable au niveau de la sortie. bref vu que j'ai tout pompé je vais pas me priver de la remettre pour qui veut. en tout cas bien vu genova et thanathz Bye Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 42 ![]() |
Nom de la classe : mysqlHelper
Configuration requise : PHP 5 et mySQL >= 4.0.25 Propriétés :
Pour le moment, elle permet de répliquer les :
Contenu du fichier :
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Inscrit
Remplacement de glob()
Free (comme d'autre hébergeurs) a désactivé la fonction Glob() à cause d'une faille. En plus elle retourne NULL et on peut pas en faire une du même nom ! Voici comment l'émuler : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 79 ![]() |
desolé, je n'ai pas de FTP disponible pour mettre un lien vers un ZIP.
cette classe permet d'exploiter le webservice de cartographie michelin. "l'api" fournie etant franchement super naze j'ai donc fais ma classe ( qui se veut simple d'utilisation ) pour exploiter sans avoir 2000arguments a passer a chaque fonction... ( et aussi pour avoir quelque chose d'OO, parce-que ça deviens vite tres brouillon REQUIERT : -la classe NUSOAP -le fichier de constantes michelin ( fournit sur le site ws.viamichelin.com) Classe Adresse / AdresseList ( le constructeur de la classe michelinWebService prend en parametre le tableau generé par AdresseList->toArray()) Code :
Code :
j'en ais donc rajouté, en fonction de mes besoin, mais cette classe va surement evoluer, car elle non plus n'exploite pas tout les webservices disponibles. ( notamment le PinLogo ( mettre des images par exemple, sur une ville, un parking etc..) et MapManagement ) Liens : Michelin webservice ( le fichier de constante est dans la section "telechargement" ) NUSOAP |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 716 ![]() |
Créer un "chemin de fer" (suite de lien qui donne notre position dans l'arborescence du site) :
Supposons d'abord que vous avez une base de donnée avec une table pour vos pages (nommons la PAGES, parfaitement au hasard). Supposons ensuite que dans cette table, vous auez un champ Id_page (identifiant de la page en cours, un auto increment fera très bien l'affaire), un autre appelé Id_parent (l'ID de la page parent, le N+1 dans l'organigramme), et un champ Titre (contenant le titre de votre page). La seule règle imposée sera que l'Id_parent de la page racine sera 0. Nous pouvons à présent passer au code : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 716 ![]() |
En reprenant la même structure de base que précédement, nous allons maintenant générer un plan du site sous forme de listes imbriquées, qui se mettra à jour tout seul dès que la base sera modifiée :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 722 ![]() |
Script de sauvegarde de base de données volumineuse (n'importe quelle taille)
Salut à tous Je m'occupe d'un forum phpBB et, comme tous les forums, il a fini par tellement grossir que le module de sauvegarde de la BDD inclus dans l'ACP de phpBB n'a plus suffi. Les quelques scripts trouvés sur le Net ne me convenaient pas ou bien l'auteur en avait bridé l'usage (ce qui ne me convenait pas non plus) et je me suis dit que, au diable l'avarice, autant écrire le mien, ce serait un bon exercice de toute manière. Je suis assez satisfait du résultat donc je vous le propose ici. Attention, mon code est phpBB-specific, c'est-à-dire que j'utilise la classe d'astraction de BDD, l'en-tête de page, les sessions, la stratégie de sécurité et quelques tables de phpBB. Cela dit, il ne devrait pas être trop complexe de généraliser le script si le besoin s'en faisait sentir. J'ai préféré faire ainsi pour le moment, voilà tout. Je vous explique son fonctionnement : ce script détermine la structure des tables d'une base de données, essaie de trouver tout seul les clés primaires si elles n'existent pas (c'est parfois le cas lorsqu'il s'agit de phpBB) et les utilise pour récupérer les enregistrements. Au fur et à mesure de la récupération des données, tout est sauvegardé dans des fichiers texte compressés. Lorsque le timeout se rapproche ou lorsque le disque est plein, le script s'arrête de lui-même et affiche un bouton pour que l'on puisse lui dire de continuer la sauvegarde à partir d'où il en était. Des liens sont affichés pour télécharger les archives compressées mais j'ai préféré éviter d'automatiser leur suppression, afin d'éviter les bourdes. C'est si vite fait de cocher une case trop vite et de devoir tout recommencer... Selon ce que j'ai testé, le script fonctionne. Cependant, afin d'éviter de se retrouver avec des incohérences dans la BDD sauvegardée, il est préférable de toujours laisser quelques Mio libres sur le FTP (ne pas attendre que le script ne puisse plus écrire), juste au cas où. Pour installer le script, vous aurez besoin de :
N.B. : mon pseudo habituel n'est pas Kirkis mais Yogui. [ Télécharger le script ] |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 80 ![]() |
Parser un fichier XML avec PHP 4 et EXPAT
J'ai dû réaliser un site web il y a quelques temps, et mon hébérgeur ne disposait que de PHP 4 et d'EXPAT. Je n'ai pas trouvé EXPAT très pratique et je voulais pouvoir utiliser mes fichiers XML un peu comme l'on m'avait appri avec Microsoft et son ActiveX XMLDOM. Il existe des scripts pour PHP 5 (il y en a d'ailleurs un dans la FAQ) mais je n'en ai pas trouvé pour PHP 4. Je vous présente donc celui que j'ai réalisé à l'aide du même exemple que dans la FAQ : Le fichier parsing.php contient 2 classes : tag et XML_Parser
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
a+ |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com