|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Voici une petite fonction permettant de changer la valeur d'un attribut dans la barre d'adresse
Un code qui peut être pratique pour faire de la pagination ou des tris plus efficacement sans avoir à modifier le lien dès qu'on rajoute un attribut de tri. Code :
|
||
|
02
|
|
|
#82 | ||||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 164 ![]() |
Bonjour,
Voici une classe qui permet de générer des miniatures d'une image. Elle permet le recadrage, la découpe proportionnelle, d'écrire du texte sur les miniatures, de mettre une icone, etc.. Code :
Code :
|
||||
|
10
|
|
|
#83 | ||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 164 ![]() |
Bonjour,
Je vous fait juste profiter d'un minuscule code qui permet de sécuriser les données envoyées par méthode GET / POST lorsqu'elle sont destinées à être utilisées dans une requête SQL. La fonction nécessite d'être préalablement connecté à mysql : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#84 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je vais bientôt vous proposer ma classe de gestion de formulaires, le temps que j'écrive la doc. En attendant, voici un petit code (que j'utilise pour rédiger ma doc Ça ne marche malheureusement que pour le code PHP. Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#85 | ||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Petite fonction pour générer des barres graphiques avec un dégradé de couleur (rvb) et un texte dans la barre. Pratique pour afficher les résultats de sondage par exemple.
NOTA: Nécessite la librairie GD, images au format png Exemple d'appel de la fonction depuis votre source php: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#86 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 10 ![]() |
rafraichir l'image après upload, solution
Bonjour, je découvre ce topic pour partager, c'est cool j'ai été confronté pendant longtemps à ce problème de rechargement de l'image fraîchement envoyée au serveur... par exemple : j'ai une galerie d'images qui ont un nom fixe(les images) genre image1.jpg, image2.jpg etc.. je remplace une image par une autre, mais le nom ne change pas le navigateur affiche alors l'image en cache, on est obligé de cliquer sur F5 pour rafraîchir la page.... il y a quelques bidouillages sur la toile qui marchent assez bien mais dans mon cas, il y avait toujours un soucis ! au lieu de charger l'image avec la date ou un nombre aléatoire, la solution est de récupérer la poids de l'image (en bytes, assez précis) et de le placer juste après le nom du fichier : Code :
mais uniquement sur le fichier concerné, à l'inverse de rnd(1,9999) qui force toujours le rechargement... si vous trouvez mieux, je suis preneur bien que cette bidouille soit très facile à mettre en place et ne nécessite pas énormément de modifs dans son code original... voilà, c'est pas grand chose, mais ça marche a+ |
||
|
|
01
|
|
|
#87 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#88 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 10 ![]() |
Citation:
![]() Maintenant, en sachant que les standards du web ne sont pas toujours respectés (Ex. ie) il faudrait procéder à de nombreux tests pour savoir si ça fonctionne sur tous les browsers.. |
|
|
|
00
|
|
|
#89 | ||||
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Citation:
http://php.net/manual/fr/function.parse-url.php Citation:
c'est grosso modo comme magic quotes (gpc)... obsolète et dont l'utilisation est déconseillée sur le site de PHP..C'est comme désactiver register_globals et faire extract($_POST); |
||||
|
|
02
|
|
|
#90 | ||
|
Membre habitué
Une petite fonction pour définir plusieurs constantes d'un coup :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#91 | |
![]() ![]() Développeur PHP, .Net, T-SQL Inscription : décembre 2006 Messages : 2 354 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#92 |
|
Membre habitué
Sauf qu'il vaut mieux laisser le soin de protéger les valeurs à la couche qui gère les accès à la base de données, ce qui est plus sur et moins contraignant pour le reste de l'application qui a besoin des valeurs d'entrée brutes.
|
|
|
00
|
|
|
#93 |
![]() ![]() Développeur PHP, .Net, T-SQL Inscription : décembre 2006 Messages : 2 354 ![]() |
Qui te dit qu'on a toujours affaire à une base des données ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#94 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 626 ![]() |
permettre l'affichage du code qui s'execute sur le serveur. inutile sauf quand on ne se souvient plus comment on a implementé tel ou tel fonction.
Code php :
PHP fait nativement la validation d'adresse électronique Celui qui a inventé mysql_connect(...) or die() est déjà mort plusieurs fois. Soyez moderne: mysqli_connect() or throw Exception(mysqli_connect_error()); PHP: un problème ? décrivez le avec ceci. Utilisez le bouton résolu! |
||
|
|
00
|
|
|
#95 |
|
|
00
|
|
|
#96 |
|
Membre habitué
|
|
|
10
|
|
|
#97 |
Euh oui, mais cette fonction pourrait bien faire partie de la couche métier...Bref l'idée du script est de faire comprendre qu'on nettoyer toutes les données des venant de l'exterieur en un seul coup (sans avoir magic quotes activer).
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com