|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 357 ![]() |
Cette classe génère des formulaires d'après une requete sql.
ici en deux classes car j'ai deux bases de données diff. je n'ai pas d'hebergeur... en passant si qqn a la motivation de mettre un script de ce genre en ligne.. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
vs pouvez bien entendu signaler des bug ou proposer des améliorations. a venir : la possibilité de proposer une liste de choix pour un champs(option select) |
||||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 418 ![]() |
plutot que la couleur, je préfère l'indentation grâce aux balises [code]
|
|
|
00
|
|
|
#23 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 716 ![]() |
Suite à de nombreuses demandes sur le forum, voici un petit script de lecture / écriture de fichier. Ici, nous ouvrons un fichier distant, en lisons le contenu, et l'enregistrons en local.
Code :
Code :
Pour la création et l'écriture dans un fichier, pensez bien à vérifier que vous avez les droits requis dans le répertoire donné et sur le fichier. Pour les modes d'ouverture du fichier, faites bien attention : Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#24 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 ![]() |
Charger dans une variable le contenu d'une page protégée par un login
Ce script est spécialement utile pour faire de l'extraction de données dans un site nécéssitant un login. Le script est assez court, mais la difficulté résidait dans la création du contexte correct pour faire transiter les informations de login en POST et le maintien du numéro de session. Pour illustrer le fonctionnement, voici le script sécurisé ( supposé être dans l'alias de dossier de publication http://localhost/php/ et s'appeler main.php ): Code :
Code :
Que le code soit avec toi. |
||||
|
|
00
|
|
|
#25 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 662 ![]() |
alors moi je vais porter ma ptite pierre toute toute petite à l'édifice
On veut souvent vérifier dans un forulaire qu'un mail est bien correcte, un '.' et un '@ et sans ';' en geral donc voila une ptite focntion pour ca Code :
Sinon j'ai voulu changer la fonction pour n'importe quel chaine et avec n'importe quel type de caractere a interdir, en gros un tableau de caractere interdit Code :
/!\ En faisant des test plus poussé je viens de m'apercevoir d'un bug. Si le caractere interdit se trouve en 1ere position il n'est pas detexté!!!! donc rajouté un espace dans la variable de chaine a tester en tout debut ce qui permet d'éviter ce bug. |
||||
|
|
00
|
|
|
#26 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 217 ![]() |
Class d'upload
Cette classe permet de charger (normalement) simplement un ou des fichiers sur un serveur distant ou local, supprimer, créer des dossiers. Je l'ai faite sans trop l'utiliser mais ça peut servir Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#27 | ||
![]() ![]() |
Parsage d'un fichier csv (séparateur paramétrable)
possibilité de condiérer la première ligne comme en-tête... Code :
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
||
|
|
00
|
|
|
#28 | ||
![]() ![]() |
Création d'un chemin jusqu'à un répertoire (crée un répertoire et éventuellement ses dossiers parents) pour ceux qui ont pas PHP5
Code :
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
||
|
|
00
|
|
|
#29 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
bon vu que je débute en php je ne peux que poster un simple code que j'avais poster sur mon site .
tester si une DTD est valide via un script php (utilse pour le locale) Code :
Genre ce script qui me laisse perplex .(il n'est pas de moi): Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#30 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() |
Donc, voici une petite classe qui "limite" les possibilités de vol de session. J'utilise cette classe au sein d'un framework, et ait donc été obligé d'enlever pas mal de trucs afin de la rendre portable, j'éspère que je n'en ai pas trop enlevé
Deux mécanismes sont utilisés : 1) vérification de la durée de la session 2) controle d'un ID transmis en même temps que l'ID de session, mais qui change à chaque hit. Pour les accès concurrents, un timeout de 10 secondes est utilisé. Je ne vais pas trop détailler le code, qui n'est d'ailleurs que très peu commenté... mais bon... utilisez le si ça peu vous aider, pour ma part je n'assure aucun support dessus. Ah je précise : dans cette version l'ID est changé au moment du "session_close()". Et il faut qu'il soit appelé avant que du contenu soit envoyé. Cela ne devrait pas poser de problème sur un site "bien construit"... mais ce n'est pas toujours le cas Dernier point : la classe est à utilisée comme singleton... débrouilez vous comme vous voulez, mais ne l'instanciez pas deux fois hein... Donc le mode d'emploi : Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#31 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 94 ![]() |
La petite fonction ci-dessous le réalise mais offre quelques options qui ne sont pas dépourvues d'intérêt:
* choix de la longueur du mot de passe (8 par défaut) * choix du type de lettres (majuscules ou minuscules) * Possibilité d'épeler le mot de passe (désactivé par défaut) Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
Je viens vous présenter un script que j'ai créé. Il s'agit d'un script en PHP qui remplace les pages (moches) générées par Apache dans une arborescence web destinée au stockage de fichiers, par une interface graphique beaucoup plus agréable et personnalisable. Fonction et caractéristiques : - Skin une arborescence http dédié au stockage de fichiers - Modifications & Intégration très simple du design - Player intégré pour les vidéos, les flashs, les flv, les mp3 les fichiers éditables et les images - Gestion des Exifs par le player - Affichage et Highlight de la sources des fichiers PHP dans le player - Module d'administration pour uploader/supprimer des fichiers et créer des dossiers - Possibilité de créer des comptes pour uploader - Possibilité de ne pas afficher des fichiers ou des répertoires - URLs semi réécrite pour une meilleure visualisation et un meilleur référencement sur les moteurs de recherche - Création d'avatar dynamique automatique via l'administration - xHTML 1.1 & CSS valid Démo Télécharger Clide Vos remarques sont les bienvenues |
|
|
00
|
|
|
#33 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
CALCUL DE DUREE EN PHP
Voici le code d'un petit truc que j'avais bricolé car je galérais à calculer les dates... C'est un formulaire permettant la saisie de 2 Heures puis calcul la différence entre les deux quelques soit la difference entre les heures dans le temps Sur recommandation de Mr Kerod voici : [edit] : maj cause oubli de gestion de variable super-globale Citation:
SKN |
|
|
|
00
|
|
|
#34 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Une petite fonction sans prétentions mais qui me sert grandement
Récupération rapide des variables de formulaire/sessions/Url/Cookies Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#35 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 145 ![]() |
Avoir la date en Français
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#36 | ||||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 3 030 ![]() |
Comment envoyer plusieurs pièce jointe dans un mail ?
Généralement il y a des tutoriaux pour un fichier mais plus c'est assez rare. Donc je me suis un peut pris la tête dessus mais j'ai finit par y arriver. Voici le code. Il faut créer un répertoire "tmpimg" 1 - Upload de tous les fichiers 2 - Contrôle les extensions. 3 - Construction de l'entête pour le mail. 4 - Envoy du mail 5 - Suppresion des fichiers. Code :
------------------------------------ Comment réaliser un diaporama d'image? Code :
Comment faire une pagination clés en main ? Code :
[1-10][11-20][21-30] ... Code :
|
00
|
|
|
#37 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 028 ![]() |
Dans le cadre d'un développement j'avais besoin de créer un système de *plug in*.
Pour cela j'avais besoin de créer dans mes classes des points d'entrées utilisable par des classes externes que je connais pas encore. Donc le but est de faire cummuniquer une classe A avec une classe B, sans que A ne connaisse B. Pour cela j'ai fait une petite classe d'evenement. C'est surement améliorable, les vieux de la vieille me feront signe Mais bon sa remplit le but fixer dans le paragraphe du dessus. Code :
Code :
bbye |
||||
|
|
00
|
|
|
#38 | ||||||||
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 393 ![]() |
Comment se créé un espace membre ( sans verification de l'addresse email)
conex.ini.php Code :
Code :
Code :
Code :
Je sait que $page=$_SERVER['PHP_SELF']; aurait été mieu ..... Voila , je l'utilise et auccun probléme ( avec mes 3 visiteurs ...... ) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#39 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 393 ![]() |
Livre d'or a quelques problémes , donc , je l'ai corriger .
l'erreur <? je ne sait plus pourquoi faut plus l'utiliser . et $valeur a la place de $_POST['valeur'] Et enfin , petit ajout de ma part , $mess=htmlspecialchars($mess); ( pour empécher les personnes qui conaissent le html de s'amuser a utiliser du javascript et du html) Les pages : écriture.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 196 ![]() |
Créez dynamiquement des champs et/ou formulaires.
Refonte du code version 3 (update du 31/08/09) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com