|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
Bonjour à tous.
L'équipe a pensé qu'il pourrait être intéressant de mettre à disposition une page recensant les petits bouts de codes récurrents, plutôt utiles pour vos développements. Nous espérons que vous ajouterez les votres ci-dessous. Nous nous efforcerons d'adapter ceux mis dans le forum également. Merci donc, de poster ci-après ce que vous souhaitez mettre à la disposition de tous (votre code, ou celui d'autres dans ce forum). Ce code sera entièrement libre et gratuit. Ce thread est un espace de stockage temporaire de vos codes avant intégration dans la future page Sources Précisez à chaque fois : - Titre - Auteur - Champ d'application La rubrique Delphi possède déjà une telle page page sources : http://delphi.developpez.com/sources...fic_ressources, la nôtre sera semblable. Merci de nous aider dans ce sens, et de permettre ainsi d'aider encore plus de monde. L'équipe WEB. [EDITION 15 JANVIER 2006] La page est en cours de finalisation, vous pouvez rajouter des sources ici, elles seront intégrées. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Code permettant d'appeler des données serveur sans actualisation
Il s'agit de sortir à la demande les scores et les participants d'un jeu de poker. Dès que le client tape un caractère, le serveur lui renvoie tous les résultats qui correspondent, dans l'ordre alphabétique; Le principe est d'aller chercher les données dans une table MySQL via un fichier php appelé par Pas de formulaire sur cette page, ce qui fait qu'on est plus dans une logique d'affichage de résultats que dans un système de suggestions (toute accusation de plagiat d'un certain google suggest serait démentie avec la dernière énergie). Mais rien n'empêche de continuer le processus de sélection par un clic sur l'item, qui renverrait les valeurs dans un vrai formulaire, pour une autre soumission... La table Mysql contient ici 2 simples champs "nom" (chaîne) et "score" (nombre) page html (extension .php) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
La méthode innerText d'Internet Explorer, vous vous souvenez?
voici comment afficher le texte brut d'un document (utilité: 0,5 sur une échelle de 0 à 10) Code :
remarque: extraordinairement, la méthode inner.setAttribute pour générer l'attribut onclick n'est pas acceptée par Firefox du coup, j'ai adopté la méthode la plus large d'esprit |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Comment mélanger les éléments d'un tableau ?
L'objet Array ne dispose pas de méthode faisant cela. Nonobstant il est possible de le faire grâce à la méthode sort. Code :
Ensuite on l'appel de la manière suivante : Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
Comment choisir n valeurs d'un ensemble de manière aléatoire sans doublon?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Le complément de la méthode perso "innerText" de l'autre jour:
Comment afficher la structure d'un document html? Ce code est à insérer intégralement en haut de vos documents: il s'adaptera à vos structures les plus folles (j'espère) ==> attention, si vous voulez conserver une page "xhtml valide", insérez le script dans un .js externe: je n'ai pas pris le temps de réécrire les "<" dans le code, ce qui permet d'alléger l'ensemble; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Un petit script pour changer le style "à la volée"...
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Voici une fonction qui permet d'avoir le numéro du jour dans l'année (1 à 365/366)...
Code :
Code :
Je ne peux pas dire que je les ai testé pour toutes les dates mais jusqu'à maintenant ça marche [EDIT] rectification sur le calcul de la semaine ainsi que sur la manière d'arrondir... |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
Pour pallier à la lacune IE du Tbody qui ne scrolle pas ...
lorsque j'aurais un peut de temps je remplacerais le document.write ... Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
Je sais pas trop entre FAQ ou proposition de code source, mais ce n'est pas la première fois que je coirs cette question sur le forum ...
(remarquez depuis le temps que j'y traine c'est normal comment positionner l'item selectionné d'un select en haut le la zone visible: Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Un script pour effectuer une transformation xslt côté client:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Voilà une transcription de la fonction VB pmt qui retourne les annuités pour un pret à taux fixe avec versements constant...
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
Comment rendre une balise object cliquable ...
deux solutions: soit une image .gif de 1 pixel transparent moins groumande en place : Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
un petit script vite fait pour une bannière de bas de page qui monte et descend...
pour le code déclenché par un bouton ... Code :
attention le body doit être en overflow:hidden... faire attentions aux hauteurs du div pour le scroll... le temps visible ici 5 secondes est dans le setTimeout ... _________________
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
En bossant sur la suppression dynamique de colonnes, j'en suis arrivé à faire des colonnes avec des listes: pas plus gourmand en html et finalement, le rendu n'est pas si éloigné;
L'intérêt est surtout de pouvoir atteindre n'importe quelle colonne sans boucler comme un malade... lien avec beaucoup de données http://javatwist.imingo.net/ikea.htm (je ne peux pas décemment mettre tout ce html ici mais j'attends de savoir si ça intéresse quelqu'un pour en faire un abrégé); |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 3 879 ![]() |
oui c'est interressant
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
bon alors je me lâche; merci siddh
[pour ceux qui liraient en diagonale, ne vous laissez pas impressionner par le nombre de lignes, l'important c'est le script (pas si long, avouez-le) et la css] Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
en plus c'est des listes et pas des tables
00
|
|
|
#19 | ||||
bon puisque on arrête pas de mettre des trucs sur le onload, voici un petit gestionnaire de chargement.
Pas parfait car il ne prend pas d'arguments pour les différentes méthodes et il me semble que call est dépréciée mais c'est super pratique quand même. Et surtout je ne voulais pas faire un eval Code :
et apres il suffit de faire des trucs comme ça pour ajouter une action a déclencher sur le chargement : Code :
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Expert Confirmé
un petit code rigolo dont je vous laisse deviner l'intention
Code :
|