Oui, et c'est un risque. Au même titre que les mecs qui conduisent bourrés, les fraudeurs dans les trains, et à peu près 99.9% des téléspectateurs de Game of Thrones qui ont acquis l'épisode sans le monnayer
Envoyé par julienl2211Ha mais je suis tout à fait d'accord avec Julien, qu'on se le diseEnvoyé par thom14
Mais j'ai passé l'âge d'espérer d'enfin tomber sur des commerciaux honnêtes. Alors c'est sûr que j'ai le syndrome file d'attente du supermarché, à savoir me rappeler que de mes mauvaises expériences et d'un faire un cas général, ceci dit "Quand tu rentres en SSII tu sais que potentiellement ce genre de chose arrivera", quand tu as la candeur d'un jeune diplômé qui croit dur comme fer tout ce qu'on te dit ("Fais tes trois ans ici sur une mission de ticketing alors que tu es développeur et à la sortie on te trouve un poste de chef de projet chez ce gros client") le retour de flammes n'est pas évident.
Alors oui, c'est le serpent qui se mord la queue, mais c'est malheureusement les mêmes qui jettent l'allumette sur la poudre.
Pour le coup, le coup du freelance SharePoint qui plante joue en sa défaveur. Si le client n'est pas stupide, ou du moins rôdé aux SSII, il se rendra compte que c'est 1/ un freelance alors que la SSII n'en a peut-être pas parlé 2/ un filou. C'est arrivé récemment également par ici, pas sur SharePoint donc on ne doit pas parler de la même personne mon collègue en interne était remonté contre le gars, évidemment pas contre les deux SSII qui n'ont fait que répondre à des AO.
Je continue à rester pragmatique dans le cas : la situation semble favorable à deux des parties, le consultant et le client, charge à trouver d'une solution.
Partager