Bonjour,
Je fais un petit programme qui permet d'afficher des graphes a L’écran.
Pour cela j'ai une classe qui étend un Panel, sur lequel je dessine avec un TBitmap et Canvas.
Pas de problème avec cette classe, mais avec le contexte d'utilisation.
Ma classe partage le Panel avec d'autre classe qui font la même chose avec une présentation différente
et je dois pouvoir passer d'une représentation a l'autre.
Pour cela je détruit l'instance précédente et je fais une nouvelle instance de la classe désirée
,qui est alors affichée.
Pour revenir en arrière avec un événement je veux vérifier si l'instance de la classe détruite existe encore.
Est-ce que cela est possible?
Merci pour vos réponses
PS: entre temps j'ai trouvé assigned, mais cela ne détecte pas la destruction de la classe:
Le Destructeur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 if Assigned(buy_down_chart) then ShowMessage('L instance existe') else ShowMessage('L instance existe pas');
L'instance ne devrait plus être répertoriée, non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 // Appel du destructeur buy_down_chart.Destroy; // Destructeur destructor TBuyDownChart. Destroy; begin FPaintBitmap. Free; FPaintBoxMain. Free; FPopupMenu. Free; inherited Destroy; end;
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