Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage qui se termine demain, j'ai dû réaliser une application Windows (Store) 8 qui, pour fonctionner, à besoin de consommer des Web Services.
J'ai dans un premier temps créé deux solutions, une pour l'application W8 et une pour les WS.
Lorsque que l'adresse des WS était http://localhost:port/Webservices, je n'ai eu aucun problème pour les consommer. Il a donc fallut que je les héberge sur un serveur. Et là c'est la drame. Lorsque je lance mon application, j'ai une erreur qui apparait :

Une exception de type 'System.ServiceModel.EndpointNotFoundException' s'est produite dans mscorlib.dll mais n'a pas été gérée dans le code utilisateur
Précisions :
Informations supplémentaires : There was no endpoint listening at [MON URL] that could accept the message. This is often caused by an incorrect address or SOAP action. See InnerException, if present, for more details.
J'ai fait des tests avec SoapUI et lui, arrive à consommer les WS. Je suppose donc que le problème vient de mon fichier de configuration qui se trouve dans mon application W8, qui, si je ne me trompe pas est un fichier nommé 'ServiceReferences.Designer.ClientConfig'.

Je vous transmet son contenu :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
<configuration>
    <system.serviceModel>
    <bindings>
      <basicHttpBinding>
        <binding name="PG_Binding1" closeTimeout="00:10:00" maxReceivedMessageSize="2147483647" >
        </binding>
      </basicHttpBinding>
    </bindings>
      <bindings>
  <basicHttpBinding>
   <binding name="PG_Binding2" closeTimeout="00:10:00" openTimeout="00:10:00" maxBufferSize="2147483647" maxReceivedMessageSize="2147483647"
     textEncoding="utf-8" transferMode="Buffered">
     <security mode="None">
     </security>
    </binding>
   </basicHttpBinding>
  </bindings>
    <client>
        <endpoint address="http://mon_serveur:8083/WebServices.svc/" binding="basicHttpBinding" contract="PositifGraphic_WS.IWebServices" bindingConfiguration="PG_Binding"/>
    </client>
  </system.serviceModel>
</configuration>
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Clement